[FR] Dracula 4 - L'Ombre du Dragon (PC/Mac/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Scally
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 37
Inscription : 27 avril 2008, 20:30
Localisation : Hamburg
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Scally »

Bonjour @ all, hi Epok :D ,

Tout d'abord: Désolé pour mon mauvais français. J'ai aussi joué le match. Il a fallu environ 7 heures pour le match. J'ai joué sans solution.

En fait, j'ai aimé le jeu, mais je n'aime pas cette répartition de l'épisode.

Pour télécharger j'ai payé 16,49 €. Je l'ai acheté à "gamesrocket". http://www.gamesrocket.de/download/Drac ... C-Mac.html

Cela inclut les éditions en langues anglaise et française ainsi que le réglage des sous-titres dans les langues suivantes: anglais, allemand, français, italien et espagnol.

Au revoir et à bientôt

Scally
Avatar de l’utilisateur
mayday
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 92
Inscription : 22 juillet 2009, 08:47
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par mayday »

Je me suis rendue compte une fois terminé que dans l'interface du jeu qu'on pouvait jouer un prologue.
Bizarre cette façon de présenter ce jeu. Je pensais au début que c'était un didacticiel comme on en voit dans les Hidden Object. Ce qui rallonge un peu la durée de vie (4H pour ma part). :/
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Malystrix »

Ca y est, le test est tombé sur Jeuxvidéo.fr (6/10). La conclusion est... :god:. J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Tex Murphy »

Vous êtes des pigeons à acheter des jeux comme ça :/

Le format épisodique d'un jeu est le format le plus bâtard que j'ai jamais vu, une stratégie commerciale bien rodée et vous êtes la à approuver ce système en payant pour ces chiens qui prends l'acheteur pour un con... achetez des jeux d'aventures indie, la au moins vous vous ferez plaisir et le travail d'amateurs passionnés sera récompensé !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Myster Aventure »

Tex Murphy a écrit :Vous êtes des pigeons à acheter des jeux comme ça :/

Le format épisodique d'un jeu est le format le plus bâtard que j'ai jamais vu, une stratégie commerciale bien rodée et vous êtes la à approuver ce système en payant pour ces chiens qui prends l'acheteur pour un con... achetez des jeux d'aventures indie, la au moins vous vous ferez plaisir et le travail d'amateurs passionnés sera récompensé !
On ne pouvait pas savoir à l'avance que c'était un épisode, tout le monde s'attendait à un jeu complet :/
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Epok »

Le test de Maitrelikao ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par MisterDream »

J'en suis resté aux aventures de Jonathan car c'est un de mes jeux d'aventures de jeunesse, alors j'ai pas envie de trop désacraliser tout ça xD


Pourrait-on parler de tromperie sur la marchandise sur cette affaire là?

Dommage, l'air de rien le synopsis a du potentiel. Art et sang... Miam
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par Yonah »

Merci maitrelikao ! :2thumbs:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dracula : L'Ombre du Dragon

Message par maitrelikao »

:)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Actu] Dracula 4 : L'ombre du dragon (iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

" "DRACULA 4 : L’OMBRE DU DRAGON" :
FRISSONS & ENQUETES A TRAVERS LE MONDEMontreuil, le 5 décembre 2013. Microids annonce la sortie du quatrième volet de la saga de jeux vidéo d’aventure "Dracula" sur iOS et bientôt sur Android.
Plus de dix ans après la sortie du premier épisode, le Prince des Ténèbres est de retour à travers un jeu d’aventure à la première personne, ponctué d’énigmes et de mystères. Avec plus d’un million et demi de jeux vendus à travers le monde, la saga Dracula a su conquérir le coeur des joueurs et des joueuses.
"Dracula 4 : L’Ombre du Dragon" succède à la première trilogie en reprenant les ingrédients propres aux jeux d’aventure édités par Microïds : un scénario accrocheur, des énigmes qui privilégient la réflexion, des personnages charismatiques et une ambiance surnaturelle qui plane autour du joueur en permanence.
Dans "Dracula 4 : L’Ombre du Dragon", le joueur incarne Ellen Cross, une restauratrice de tableaux mandatée par le New York Metropolitan Museum pour identifier un tableau qui vient de réapparaitre à Budapest. Quelques mois auparavant, ce tableau et la collection à laquelle il était rattaché avaient mystérieusement disparu en mer.
L’enquête commence. Elle amènera Ellen Cross à voyager à travers le monde (Turquie, Hongrie, Angleterre, Etats-Unis…) et à rencontrer des personnages énigmatiques tels que Adam B. Stoker, l’arrière petit-fils du célèbre romancier….
Au lancement du jeu, l’utilisateur choisit de jouer un Prologue (pour apprendre et maitriser les bases du gameplay) ou de commencer directement son enquête au château de Whitby, en Angleterre.
A travers une vue à 360 degrés, le joueur se déplace à la première personne dans des environnements en trois dimensions où il doit faire preuve d’observation et de réflexion pour résoudre les énigmes qui se dresseront sur son chemin.
Pour cela, il dispose d’un inventaire rapide qui lui permet d’équiper un objet et l’utiliser au cours du jeu (par exemple, la lumière noire permet d’examiner les tableaux qu’Ellen découvrira).
L’inventaire Complet regroupe l’ensemble des objets qu’Ellen récupérera au fil de l’aventure et permet d’en combiner certains (associer de la cire avec le tampon du Metropolitan Museum, pour sceller une oeuvre d’Art par exemple).
De même, le Journal d’Ellen lui permet de consigner les informations importantes de l’aventure (coupures de presse, objectifs à atteindre, retranscription des discussions réalisées….) tandis que la trousse médicale réunit les médicaments de l’héroïne et la posologie.
Le joueur apprend qu’Ellen Cross est atteinte d’une maladie rare qui dégrade sa santé. Par conséquent, il devra régulièrement combiner et utiliser des médicaments pour restaurer la santé d’Ellen, sous peine de ne plus pouvoir accomplir certaines actions. Cette contrainte incite le joueur à être attentif et accentue l’immersion dans la peau de l’héroïne.
Enfin, le joueur pourra débloquer plus d’une vingtaine de trophées et tenter d’améliorer son score au fil de la partie. Le système de score récompense les joueurs qui termineront le jeu rapidement, en utilisant un minimum d’aides (qui permettent de sauter les puzzles dont le joueur n’aurait pas trouvé la solution).
Le jeu "Dracula 4 : L’Ombre du Dragon" est disponible depuis le 5 décembre 2013 sur iOS et très prochainement sur Android en Anglais, Français, Italien, Espagnol et Allemand."
Dernière modification par maitrelikao le 08 janvier 2015, 15:01, modifié 4 fois.
Image
Guntha
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 23 décembre 2013, 10:37
Contact :

Re: News : Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par Guntha »

Bonjour,

Je déserte une seconde le topic de Syberia pour vous prévenir que Dracula 4 est enfin sorti sur Android, tandis que Dracula 5 sera bientôt disponible sur iOS sous forme de contenu déblocable depuis Dracula 4.

Ces versions sont aussi proches que possible des versions PC et Mac, aussi bien du point de vue du gameplay que des graphismes. Vous devrez prévoir un peu plus d'1 Go sur votre appareil pour pouvoir installer la version Android.

On compte toujours sur votre feedback pour pouvoir améliorer nos prochains jeux :)

Amusez-vous bien,

Guntha
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: News : Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par maitrelikao »

Merci pour les, infos Guntha :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: News : Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par YAZ »

Dracula 5 sera aussi un DLC de Dracula 4 sous Android ?

J'avoue que je n'aime du tout l'idée de DLC/contenu-déblocable depuis une application, car sitôt qu'on désinstalle le jeu d'origine, ou qu'on veut l'installer sur un autre appareil Android qui est relié à notre compte GooglePlay, on doit à nouveau payer la partie DLC qui n'est pas connue de la liste des applications liée au compte.

Du coup, perso, si c'est Dracula 5 en DLC in-app uniquement, je n'achèterai pas ces jeux. Lorsque j'achète un produit, j'estime avoir le droit de pouvoir l'installer/désinstaller autant de fois que je le veux, sans rien payer en supplément.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Guntha
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 23 décembre 2013, 10:37
Contact :

Re: News : Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par Guntha »

Bonjour Yaz,

On a eu l'occasion de tester les achats inapp pendant plusieurs mois dans tous les sens pour nos jeux, et je peux donc t'assurer, que ce soit sur iOS ou Android, que quand tu désinstalles une appli puis que tu la réinstalles avec le même compte (Google ou Apple), que ce soit sur un autre appareil ou sur le même, tes achats te suivront. C'est pour ce cas de figure qu'on a toujours un bouton "Déjà acheté?" dans nos jeux.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: News : Dracula 4 : L'ombre du dragon iOS/Androïd

Message par YAZ »

Merci pour votre réponse.

Je reste perplexe en revanche, car à chaque fois que j'ai acheté un jeu dont le contenu est déblocable directement depuis l'application, il m'a suffit de la désinstaller pour perdre le contenu qui y a été acheté (ne conservant que l'application achetée sur GooglePlay). Peut-être que vous avez élaboré un système particulier relatif à une activation sur un compte relié à votre site. Car sinon, je ne vois pas comment une application désinstallée pourrait se souvenir du contenu qu'elle a téléchargé dans son coin. C'est d'ailleurs une méthode utilisée par de nombreux éditeurs pour forcer le rachat de leurs DLC in-app régulièrement.

Pourquoi alors ne pas proposer Dracula 5 clairement et distinctement depuis iTunes/Google Play ? Car si je ne m'abuse, il faudra en plus avoir Dracula 4 d'installé pour télécharger Dracula 5, ce qui risque fort prendre beaucoup de place si on ne veut jouer qu'à D5.

D4 installé (et conservé pour l'achat/téléchargement de D5) + D5 fichier d'installation téléchargé + D5 fraichement installé = environ 3 go ?

Avant de pouvoir jouer à D5, il va falloir prévoir beaucoup de place. Si votre système permet au joueur de ne pas perdre le jeu acheté en DLC, pourquoi diantre ne pas passer par le système de base : D4 et D5, deux jeux, deux achats distincts sur les sites officiels. Comme ça, sitôt D4 fini, on peut désinstaller proprement pour installer le jeu suivant. C'est la pratique habituelle imposée par les supports portables si peu riches en mémoire interne (et je doute que vous laissiez la possibilité de déplacer les jeux achetés sur les cartes mémoires externes ^^). Bref, conserver la façon standard de faire serait tellement plus simple et sécurisant pour l'utilisateur ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités