[PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Ghylard »

Image

Voici les dernières actualités parues le 26/12/2020 sur la page Kickstarter du jeu. :D
Nous sommes heureux d'annoncer que la version bêta de l'Early Access (EAB) de Riddle of the Sphinx™ the Awakening a été mise à la disposition des commanditaires de l'édition collector limitée dans le cadre de leur niveau de récompense. (Bailleurs de l'édition limitée collector : vous devriez recevoir les détails de téléchargement plus tard dans la soirée ou tôt demain matin).
Ces versions bêta sont des versions de bureau complètes pour Mac et Windows, et nous travaillons à une prochaine version bêta mobile.
Après que l'équipe ait corrigé quelques problèmes connus de cette bêta, nous prévoyons de sortir une deuxième bêta Early Access la veille du Nouvel An !

Bonnes nouvelles pour tous les bailleurs de fonds
Ce que cela signifie pour tout le monde, c'est que nous sommes très proches de la sortie du jeu ! L'équipe de développement de ROTS travaille sur notre intégration avec Steam, EPIC et GOG (pour les versions Mac et Windows), et les app stores pour les versions mobiles. Notre lancement public est prévu pour le 2.1.21, ce qui signifie que nous faisons tout notre possible pour que le jeu (et les bonus) soit entre vos mains avant cette date.

Joyeux Noël de la part de l'équipe de développement des Studios Old World à chacun d'entre vous et à vos familles.

- Jeff, Karen, Charlie, Marta et Christian
Je rappelle que ce jeu est un remake avec des images et des vidéos HD de The Riddle of The Sphinx, mais des puzzles supplémentaires ont été ajoutés. :^^:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par jouxjoux »

:applaus:
on attendra la sortie pour voir ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Farrah »

Ah oui j'en ai un excellent souvenir moi aussi :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Ghylard »

Image
Le remake de The Riddle of The Sphinx a désormais sa page Steam.
Date de sortie prévue : 1 février 2021. :D ... mais uniquement en anglais. :/ :pissed:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Farrah »

Je vais le mettre dans ma pile :-)
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

RotS-Ta (??? alors, lisez le post!)

Message par Surfeur de Cuivre »

Image
RotS... Riddle of the Sphinx
oh que j'avais aimé quand il est sorti à l'époque

eh bien il a été refondu en haute résolution et se nomme 'RotS The awakening'
ça va permettre de rejouer ce jeu sur les PCs modernes
et il est sorti début février... pour un peu plus de 30€ (un peu cher vu au vu d'autres jeux; par contre j'aime pas du tout le fait de remettre la main à la poche pour des compléments au jeu via un bouton SHOP: librairie secrète 5$, mode nocturne 5$, aide détaillé in-game 10$ :pissed: )

je viens juste de le découvrir et je voulais vous partager l'info...

je suis ébloui :shocked: par les images de grande qualité (1920x1080 sous windows 10)
Image
le nouveau menu délivre moultes options de configuration

niveau jouabilité (je l'ai touché qu'un quart d'heure):
- un P&C (Point & Click) classique sans 3D qui donne le tournis, avec un curseur au choix : hanneton/rétro-mystien
- pas si facile (ça sent de nombreuses heures de jeu... je me rappelais plus que ça commençait aussi fort dans la tente pour ouvrir le coffre!)
Image
! un regret: uniquement en anglais et qu'il n'y ait pas de sous-titres (ou alors j'ai pas su les valider)... mais avec l'aide on s'en sort si on comprend mal les messages audio (des K7 par exemple)

oserez-vous partir en exploration...
Image

voici les liens du site du studio, son kickstarter, la page Steam, et la page du site

voilà, c'était pour vous donner l'eau à la bouche
Image

bonjour chez vous... et prenez soin de vous
Image
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par ԀΔ√!Ԁ »

ne serait il pas possible de prendre la traduction française qui existe sur cd-rom
et la coller sur cette version "enhanced HD" ? :???:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Ghylard »

ԀΔ√!Ԁ a écrit : 09 février 2021, 19:51 ne serait il pas possible de prendre la traduction française qui existe sur cd-rom
et la coller sur cette version "enhanced HD" ?
Je possède la version française du jeu, mais je n'ai pas encore trouvé comment extraire les données.
De plus, mais je ne peux que le supposer, car je n'ai pas le jeu, qu'il y a fort à parier que le moteur du jeu soit un moteur récent comme Unity ou Unreal.
Il faudra donc attendre que je possède le jeu et que je trouve des outils pour extraire les données du jeu français pour aller plus avant dans un projet de traduction.
J'ajouterai que Riddle of the Sphinx™ — The Awakening (Enhanced Edition) possède des énigmes supplémentaires et qu'il y aura des traductions supplémentaires à faire. :D
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Ghylard a écrit : 09 février 2021, 23:31 Il faudra donc attendre que je possède le jeu et que je trouve des outils pour extraire les données du jeu français pour aller plus avant dans un projet de traduction.
je crois que tu vas pouvoir enlever ce jeu de ta liste des "traductions à faire"

car j'ai contacté le studio OldWorld et je leur ai posé la question si ils envisageaient de traduire leur jeu en Image
j'en ai profité d'ailleurs pour leur demander si ils avaient aussi des projets de support VR, car j'ai remarqué que sur leur site officiel, l'option de le visionner en VR était activé... :???:

et voici leurs réponses :applaus: :god: :shocked: :

https://twitter.com/rotsgame/status/1361155312665964544

https://twitter.com/OldWorldStudios/sta ... 4243335172

Oui, nous prévoyons des traductions mais nous n'avons pas encore d'ETA (date de sortie à annoncer).
Et oui, nous travaillons actuellement sur une version temps réel et VR;)

Nous prévoyons de localiser et nous l'annoncerons 'bientôt'. le Français en fera partie définitivement:)
Et Riddle of the Sphinx™ VR et en 3D temps réel sont en début de développement - ça a l'air incroyable!
#ROTS #VR
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Farrah »

Que de bonnes nouvelles !

Je me rappelle que le jeu n'était pas facile du tout à l'époque et que j'avais galéré. Alors s'il rajoutent des énigmes, c'est tout bénef.
Il me semble vaguement me rappeler que les écoutes des K7 n'étaient pas bonnes déjà à cette époque, non ?

Bon du coup je vais attendre la version française, bien patiemment :applaus:
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par paradize »

J'attends aussi la version Française car même avec de belles images comme il semble y en avoir, si je ne comprends pas bien ce qui est écrit ou parlé , c'est dommage pour l'immersion et le plaisir !
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par maitrelikao »

La base de Planète Aventure attendra également la sortie en français pour qu'il y ait une fiche du jeu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
paradize
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 212
Inscription : 08 février 2004, 08:01
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par paradize »

Bonjour ;)
Le jeu est en solde sur steam mais il me semble tout en Anglais... Est ce quelqu'un sait s'il est prévu une traduction parce que je ne me sens vraiment pas de le faire en Anglais :???:
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Farrah »

D'après David plus haut, ce n'est pas encore fait. C'est dommage en effet, j'aurai bien profité de la promo.

Si on l'achète en promo, est-ce qu'on bénéficie des mises à jour gratuitement ensuite ? La mise en français, par exemple :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par YAZ »

Aucun achat sur Steam rive le jeu dans l'état où il était lorsqu'il a été acheté : en clair, si tu achètes un jeu sur Steam, tu bénéficies de toutes les mises à jours qu'il y aura sur ce jeu, pour peu qu'il y en ait. Si les développeurs rajoutent des langues, soustitres, correctifs divers, voire parfois des lieux/énigmes/persos supplémentaires (et qui ne sont pas dans un DLC), alors les acheteurs qui ont payé pour le jeu dès sa sortie en bénéficient automatiquement. C'est d'ailleurs automatiquement mis à jour : rien à faire de particulier pour l'acheteur pour bénéficier de ces mises à jour. Automatique, on vous dit ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités