[PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

[PA d'Or/Fr] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Planav »

Image
La série

Quelqu'un a déjà joué à Riddle of the Sphynx ?

Omega stone c'est la suite et ça a l'air plutôt sympa, genre myst-like avec plein de puzzle et les screenshots montrent des paysages très beaux.

Bon ya quand même un petit problème, j'ai l'impression qu'il y a vraiment trop de jeux à puzzle qui ont utilisé soit un temple Maya, soit une pyramide Égyptienne, ou l'ile de Pâques ou tous à la fois, et là c'est encore repris dans ce jeu... vi c'est vrai que c'est des lieux mystérieux, mais je pense que ça va finir par lasser à force.

Enfin pour ceux qui ont l'occasion d'essayer Omega Stone, ou connaissent Riddle of the Sphynx, c'est quoi votre opinion ?
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

omega stone est un très beau jeu que je n'oublierai pas de recommander aux amateurs d'aventure, malgré une réponse plus que tardive !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

[Projet] Riddle of the Sphinx 3D

Message par Myster Aventure »

Ben oui ça viens de sortir, un projet sur Kickstarter par Jeff Tobler qui propose une remasterisation du jeu en 3D pour ses 15 ans !

Kickstarter

Site Officiel
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par maitrelikao »

Ca a l'air très beau, j'espère qu'ils réussiront.
Ne casse pas ta tirelire MA :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par YAZ »

Mouais ... La campagne qui valide les participations est plafonnée à 50 00 euros, mais ce n'assure en rien le jeu complet ... ça ressemble surtout à la campagne pour 7th Guest 3 : ceux qui investissent n'auront que le "premier épisode" du jeu, sauf si les 200 000 $ sont atteints (ce qui sera franchement loin d'être chose faisable à mon avis). Alors on fait espérer un jeu tout beau tout rénové, mais finalement, on finit avec un bout de jeu inachevé si les participants ne sont pas assez nombreux. Perso, je boude cette mentalité. Soit c'est le jeu complet assuré, soit je ne participe pas. C'est un peu trop facile de toujours demander aux mêmes (les investisseurs) de prendre tous les risques.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par maitrelikao »

C'est pour ça que je suis pas totalement contre les éditeurs, ils sont là pour cadrer et je pense c'est ce qu'il a manqué à Moebius : un cadre pour limiter les problèmes techniques et le retard de la traduction promise.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par YAZ »

Il y a du mal et du bien dans chaque domaine. Kickstarter a permis par exemple la création de projets amateurs de grande envergure qui n'auraient jamais trouvé d'éditeur (Xing : The Land Beyond, The Gallery : Six Elements, ...). De grands projets professionnels ont même pu profiter de cet outil pour leur apporter un apport conséquent tout en bénéficiant d'avis des fans sur un forum dédié (BS5, TLJ3, ...). Quant aux délais, moins respectés il est vrai, ils ont permis une plus grande liberté créative aux concepteurs, ce qui est une excellente chose en soi. Après, il y a de l'abus partout. Et Kickstarter n'est pas en reste avec des campagnes où les tarifs de participation sont exorbitants (chose de plus en plus fréquente : une campagne pour un jeu amateur coûtant plus de 150 000 $, c'est abusé. Certains paliers de participation commencent maintenant qu'à partir de 30$ pour grimper à 200$ en trois étapes à peine), où il n'y a pas d'assurance de jeu complet (Ici, Trilobyte a fait fort en inaugurant le genre), ... Là, il devient indispensable alors de tout lire dans le descriptif de la campagne, pour être certain de ne pas investir dans un projet alléchant mais vide/incomplet dans le concret. Quant aux éditeurs, bien trop frileux d'investir dans des jeux nouveaux hors-norme, tout en cherchant le gain au détriment de la qualité, ils ont progressivement perdu leur monopole sur le marché (ce qui n'est pas un mal). On passe donc d'une polyarchie d'éditeurs nombrilistes à un grand n'importe quoi ... A voir, avec le temps, ce que tout cela va donner ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par olivier2046 »

Au sujet des éditeurs, cette discussion coïncide avec un nouveau "scandale" :
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... on-jeu.htm

En résumé, il s'agit encore une fois d'un éditeur reconnu (TopWare) et a priori fiable qui arnaque complètement un petit studio indépendant, lui vole son jeu et refuse de lui payer un seul centime.

Il y avait déjà eu l'affaire Lace Mamba, l'an dernier :
Cette éditeur anglais avait distribué la version boîte de Machinarium et J.U.L.I.A. (en autres) sans jamais payer la part promise aux développeurs et bien entendu sans jamais répondre à leurs courriers de réclamation.
Lace Mamba pensait probablement que des développeurs indépendants tchèques n'aurait aucun recours en justice face à eux.
Belle mentalité !

Les contrats d'éditeurs sont bourrés de pièges tendus aux développeurs.
Il faut le faire relire à un bataillon d'avocat avant de signer. Et encore, comme le dit le développeur interviewé, ça ne permet d'éviter que les pièges les plus grossiers.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par maitrelikao »

Oui pas évident de trouver la part du milieu entre les éditeurs qui ne sont pas dignes de confiance et les développeurs qui manquent de moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par Myster Aventure »

Kickstarter annulé.
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par Tex Murphy »

Toutes mes condoléances M.A je sais que t'aimes bien ce jeu :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: Riddle of the Sphinx 3D ??!

Message par Myster Aventure »

Tex Murphy a écrit :Toutes mes condoléances M.A je sais que t'aimes bien ce jeu :)
Pas de problèmes. Cela n'aurait été qu'un petit +. J'ai le jeu original et ça me suffit :^^:
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par maitrelikao »

Je relaie le message de Ghylard de Nouvelles du Monde, merci à toi pour l'info :2thumbs: et j'en connais un à qui ça va faire plaisir :yes:
Une campagne qui réussit pour...
Riddle of the Sphinx: l'éveil
Après ces campagnes qui se finissent mal enfin une qui aboutit... pour une remake HD de Riddle of the Sphinx avec un objectif de 2000 $...
Image

Par contre rien n'est dit sur une éventuelle localisation dans d'autres langues dont le français.
Je rappelle que le jeu original est sorti en français chez Microapplication...

Site:Riddle of the Sphinx
Kicstarter:Riddle of the Sphinx: l'éveil
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par Ghylard »

Image
Quelques nouvelles de Riddle of The Sphinx: The Awakening tirées du point Actu 23 sur le Kickstarter du jeu.

Bien que le processus de conversion des modèles d'origine ait pris beaucoup de temps, nous continuons à faire de grands progrès. Cependant, nous avons récemment rencontré un problème effrayant en convertissant les derniers modèles du jeu original. Toutes les archives de ces modèles particuliers ont soit refusé de s'ouvrir, soit se sont ouvert avec une corruption grave des fichiers. Mais après de nombreux travaux, nous avons heureusement trouvé une solution, ajouté les modèles restants et sommes en train de finaliser les derniers actifs. Nous avons quelques problèmes sur lesquels nous travaillons, mais ça avance bien!

Nous avons également optimisé les temps de chargement, la gestion de la mémoire (en particulier pour les appareils mobiles - nous avions déjà des limites sur certains appareils) et accéléré la vitesse de notre moteur de jeu d’aventure propriétaire, déjà rapide, construit sur Unity. Notre moteur de jeu d’aventure devrait aider d’autres jeux de ce genre à parvenir sur le marché, même si nous ne publierons le moteur de développement qu’après la sortie de ROTS Awakening .

Programmer le jeu, la navigation d'exploration et l'intégration de puzzle prend également beaucoup de temps, mais cela se passe très bien! Nous continuons à rationaliser le processus au fur et à mesure.
Les graphismes améliorés, la rapidité du moteur, les nouveaux effets et même les puzzles améliorés font vraiment de Riddle of the Sphinx: The Awakening une ancienne aventure égyptienne aux proportions épiques!
Apparemment, ils ont fini de récupérer les données de l'ancien jeu et sont actuellement, si j'ai bien compris, en train de finaliser The Awakening.
Par contre, aucune date de sortie du jeu n'a été donnée.
Je rappelle qu'à l'origine le jeu était prévu pour septembre 2018... :^^:


Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or] The Riddle of The Sphinx & The Omega Stone

Message par jouxjoux »

Les jeux sur "L’Égypte" étaient vraiment " merveilleux" .... ça serait bien d'avoir de nouveau une fois un jeu récent.
J'avais fait les deux jeux et j'ai beaucoup aimé. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités