[Annulé] The Collector - The 7th Guest 3

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: 7th Guest 3

Message par Tex Murphy »

C'est pas marrant.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: 7th Guest 3

Message par maitrelikao »

Non en effet mais la tartine à lire ne l'ai pas non plus, je vous la laisse c'est ça le :^^:, re :^^: parce qu’il faut mieux rire que :(.
Dernière modification par maitrelikao le 09 juin 2014, 21:07, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 7th Guest 3

Message par YAZ »

Ils ont récolté ce qu'ils ont semé. Ce n'est pas marrant, mais c'est mérité.

Personnellement, une campagne en dehors de Kickstarter n'est pas pour me faire peur, mais il faut dans ce cas-là que l'ensemble des possibilités/promesses/tarifs soient similaires. Après une campagne Kickstarter hélas infructueuse, Trilobyte a voulu trouver un lieu où la durée de la campagne soit plus longue et la liberté de gérer les paliers de participation soit totale. Au final, nous avons pour la plupart participé à une campagne qui n'a pas aboutie, pour la revoir proposée beaucoup plus chère, avec moins de goodies, aucune garantie d'un jeu complet, ... Une odeur d'arnaque a tendance à freiner le consommateur actuel qui a généralement le flair pour ça (ou bénéficie de conseils avisés le cas échéant).

Que dire si ce n'est que la volonté de prendre le moins de risques possible pour l'entreprise (à savoir réaliser un jeu complet alors que les fonds ne sont pas suffisants) a détruit tout espoir pour le projet ? Car au final, la campagne aurait proposé le fond minimum de 600 000 $ pour être validée, cela aurait motivé 90% des personnes qui ont dédaigné cette seconde chance de voir naître ce 3ème opus de la série. Et il est fort à parier qu'avec 3 mois de campagne, le jeu aurait certainement eu la possibilité de trouver tous les financements (qui plus est avec a publicité autour : chacun a pu voir qu'une campagne ratée se voit très souvent fructueuse la fois suivante).

Personnellement, je suis donc passé de 100$ (première campagne) à 0$ (deuxième campagne). Je suis absolument certain de ne pas être le seul dans ce cas. On ne prend pas le risque de payer 120$ (hausse du tarif de la nouvelle campagne pour le même article >_<) pour n'avoir qu'une partie de jeu dématérialisée qu'on peut s'offrir pour 15 euros seulement si les 65 000 $ sont atteints. Je n'ose imaginer, si la campagne avait atteint ce petit palier, la réaction des 5 personnes qui se seraient vu payer 1000 euros pour ce que d'autres ont eu à 15.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: 7th Guest 3

Message par Tex Murphy »

Il faut qu"ils reviennent sur Kickstarter et qu'ils proposent leurs anciens jeux dans les rewards s'ils veulent que ça marche.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 7th Guest 3

Message par YAZ »

Tex Murphy a écrit :Il faut qu"ils reviennent sur Kickstarter et qu'ils proposent leurs anciens jeux dans les rewards s'ils veulent que ça marche.
Combien d'entre-nous ont pu le leur dire directement sur le site/forum/page facebook. Ca ne sert à rien, et je crains qu'ils ne tirent pas les bonnes leçons de leur échec (soit ils recommencent comme ils l'ont fait, soit ils arrêtent définitivement). Bref, de vraies têtes de mules ... Ce qui est dommage, car le projet a de quoi plaire aux fans, c'est indéniable !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3153
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: 7th Guest 3

Message par Tex Murphy »

Tant pis pour eux alors s'ils écoutent pas.
Le 1er épisode était sorti vers la même époque que Under A Killing Moon et pourtant les développeurs de Tex ont réussis leur campagne, donc ils devraient écoutaient les conseils des gens et de ceux qui ont déjà réussis s'ils veulent réussir...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 54 invités