[Annulé] The Collector - The 7th Guest 3

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Zebulon
Petit aventurier
Petit aventurier
Posts: 145
Joined: 29 September 2010, 21:24

Re: 7th Guest 3

Post by Zebulon » 27 December 2013, 21:02

Je suis d'accord avec toi : pas de quoi en faire un fromage. Ce jeu est hors du temps; dépassé :wallbash:
Sur Kickstarter il demandait 435000$. Maintenant le prix à atteindre est abaissé à 65000$. Je constate que c'était une belle Arnaque !

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9973
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 7th Guest 3

Post by YAZ » 27 December 2013, 22:19

Non-non, le but pour le jeu complet est de 435 000 $ Juste que dès que 65 000 $ dollars sont atteints, Trilobyte sortira quoi qu'il arrive au moins le premier niveau de son jeu (le rez-de-chaussée de la maison, probablement). Lorsque le but des 435 000 $ sera atteint, c'est tout le jeu qui sera assuré.

Image
Niveaux atteints :
$65,000 : premier niveau de la maison (3 puzzles)
$275,000 : deuxième étage + versions bêta du jeu complet en cours de réalisation
$435,000 : jeu complet
$600,000 : ajout de vidéos et d'une trame à l'histoire
$700,000 : ajout d'autres vidéos in-game + traduction (espagnol, français, allemand, italien, russe et portugais)
$1,000,000 : ajout de puzzles/énigmes, avec noyuvelles pièces, voire un sous-sol.
$1,000,000 +++ : création d'une application qui pourra ajouter sans frais de nouvelles pièces et énigmes in-game que Trilobyte créera au fil du temps.

En revanche, je vous conseille toutes et tous d'attendre un peu avant d'investir : le site actuel n'est pas parfaitement fonctionnel et complet. Il manque notamment quelques niveaux de participation (tel que la version DVD en boîte aux environs de 60-70 $.

Image

Il faut aussi savoir que si 3 mois suffiront très certainement à atteindre les attentes pour le jeu complet, dès que les $65,000 sont obtenus, les fonds de tous les participants sont immédiatement collectés : il demeure un risque important à notifier. Si une personne investit $120, mais que les trois mois n'apportent que $410 000 (le seuil du jeu complet n'étant pas atteint, donc), chaque personne ne recevra que les récompenses du dernier niveau atteint. Dans notre cas, les deux étages de la maison + bêtas. Mais il FAUT impérativement atteindre les $435,000 pour que le jeu complet soit délivré, et que tous les bonus supplémentaires (pourtant payés) soient bel et bien envoyés.

Un conseil, donc : tant que vous voyez que le montant est loin des $435,000, n'investissez que pour le premier étage de la maison ($15). Il sera toujours temps d'augmenter votre participation au fil des trois mois si vous voyez que les fonds s'approchent de la somme attendue. Sans quoi, vous risqueriez de perdre toute votre mise (comme si vous n'aviez donné que $15 au lieu des $120 de notre exemple). Une politique plus qu'étrange de la part de Trilobyte, que beaucoup de joueurs considèrent être une arnaque. En réalité, il ne s'agit pas d'une arnaque mais d'une façon de focaliser sur un ensemble de joueurs prêts à investir pour le premier niveau seulement. Il faut bien avouer que ce système ne motive pas en effet à investir plus de $15. En espérant que leur choix de privilégier "le nombre de participants" au dépend des "grands montants" ne signe par la perte de ce projet ...

Perso, je suis l'évolution régulièrement, et ça ne grimpe pas des masses. Même moi, qui attends et espère beaucoup de ce jeu, et qui avais investi une jolie somme sur leur projet Kickstarter, je n'ai pour l'heure rien investi du tout. Le règlement via Paypal n'est d'ailleurs toujours pas implémenté non-plus (ce qui me conforte à ne pas investir pour l'heure). Bref, il est certain qu'attendre encore un peu permettra de s'assurer du meilleur fonctionnement du site, tout en ayant une bonne idée de la viabilité du projet. N'hésitez pas à suivre aussi les commentaires laissés par les visiteurs du site : une bonne façon de prendre la température au jour-le-jour et se poser des questions auxquelles on n'aurait pas forcément pensé. Car comme chacun le sait ici, rien n'est plus désagréable, lorsqu'on rencontre un soucis, de devoir rédiger en anglais pour s'expliquer et attendre une réponse (sûrement compliquée) qu'il faudra traduire.

Bref : wait & see ... C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner.
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 46
Joined: 09 August 2009, 16:52

Re: 7th Guest 3

Post by Mr_Xav » 27 December 2013, 22:26

Donc maintenant il faut payer 120 dollars pour avoir un jeu complet, et encore ce n'est qu'un pari? :dielaughing:

J'ai du mal à croire que des gens investissent vraiment de la sorte...

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9973
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 7th Guest 3

Post by YAZ » 27 December 2013, 22:32

Mr_Xav wrote:Donc maintenant il faut payer 120 dollars pour avoir un jeu complet, et encore ce n'est qu'un pari? :dielaughing:

J'ai du mal à croire que des gens investissent vraiment de la sorte...
Non, tu as lu de-travers (faut dire que ce n'est pas évident à suivre, cette affaire. C'était beaucoup plus simple, sécurisé et efficace sous Kickstarter). J'ai passé beaucoup de temps à traduire ce qui était écrit sur ce nouveau site, et contacter directement Rob Landeros plusieurs fois pour poser des questions précises (qui maintenant figurent d'ailleurs dans la F.A.Q).

Le jeu complet coûte $25. Mais si l'objectif des $432 000 n'est pas atteint, chacun ne recevra que le premier niveau de la maison, soit comme si tu avais payé $15. C'est la même chose pour ceux qui ont payé $120 (ou plus). Si les objectifs ne sont pas atteints, le jeu complet ne pourra pas voir le jour (l'entreprise survit ce qu'elle peut encore actuellement, mais c'est signe qu'elle est à l'agonie et qu'elle joue sa dernière carte dans ce projet). En revanche, si les $435 000 sont obtenus, le jeu complet et tous les goodies sont assurés (et là, la personne qui a payé $120 aura droit à son collector digipack avec le poster signé).
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 46
Joined: 09 August 2009, 16:52

Re: 7th Guest 3

Post by Mr_Xav » 27 December 2013, 22:40

Pardon, je me suis mal fait comprendre, j'ai caricaturé l'ensemble pour souligner le fait que le principe de ce type de financement me dépasse un peu, le grand public paie en avance un jeu qui ne se fera peut-être pas, je trouve ça juste dingue.
C'est vraiment la crise quoi...

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9973
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 7th Guest 3

Post by YAZ » 27 December 2013, 22:46

Mr_Xav wrote:Pardon, je me suis mal fait comprendre, j'ai caricaturé l'ensemble pour souligner le fait que le principe de ce type de financement me dépasse un peu, le grand public paie en avance un jeu qui ne se fera peut-être pas, je trouve ça juste dingue.
C'est vraiment la crise quoi...
En effet, ton résumé a hélas un fond vrai. On peut payer plein pot pour ne jamais voir le jeu sortir. Et là, aucune assurance : on est loin de Kickstarter. C'est pourquoi le mieux est de bien vérifier, avant d'investir, que ce projet est viable, et que l'objectif du jeu complet ($435 000) n'est vraiment pas loin ou déjà atteint. Parfois, la prudence réclame à ce que ce soit les autres qui prennent des risques. Et la logique qu'a choisi Trilobyte ici risque fort pousser de nombreux joueurs à penser et agir comme je le fais ... ce qui sonnera probablement le glas de cette suite (et probablement de l'entreprise avec), à moins que Rob change un peu les choses et trouve un compromis qui équilibre les forces (ce n'est pas aux acheteurs de prendre des risques).
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Posts: 3023
Joined: 24 January 2010, 13:57
Location: Chandler Avenue

Re: 7th Guest 3

Post by Tex Murphy » 28 December 2013, 12:53

Je donne rien pour l'instant...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.

wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Posts: 1455
Joined: 06 October 2004, 07:54
Contact:

Re: 7th Guest 3

Post by wedge » 01 January 2014, 13:46

c'est exactement le problème que j'ai avec cette campagne hors kickstarter, on a aucun moyen de savoir si le niveau sera atteints ou non.

Bon j'ai pas regardé la nouvelle vidéo mais peut être ce qui est mal fichu, enfin c'est ce qui m'a un peu rebuté déjà sur le projet Kickstarter c'est leur vidéo de pitch, d'avoir voulu tout faire comme ça en irréel je trouve ça pas forcément une bonne idée, y a pas d'aspect vraiment réel, on peut délirer bien sûr et Double fine l'avait fait, mais pas tout du long de la vidéo, je pense qu'il manque un côté voila je suis un tel on vous propose de faire ça, dans ces conditions, et ainsi de suite avec une part de vidéo style du jeu pour expliquer.

D'ailleurs c'est presque trop rapidement mis en place sur cette nouvelle plateforme, au point d'utiliser la même vidéo, alors qu'il serait important d'expliquer dans la vidéo le principe de la campagne avec des objectifs à différents niveau. La vidéo parle toujours d'avoir besoin de 400K avec un objectif de 65K sur la page, du coup c'est plus en correlation.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?

User avatar
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Posts: 292
Joined: 14 January 2004, 06:18
Location: Québec, Canada
Contact:

Re: 7th Guest 3

Post by Manu2000 » 04 January 2014, 20:20

Et de plus on parle de 600K pour avoir une version française :/ . C'est pas gagné.
Je vais attendre sagement de voir l'évolution mais je ne suis pas certain qu'ils atteindront les 400K.

User avatar
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Posts: 3023
Joined: 24 January 2010, 13:57
Location: Chandler Avenue

Re: 7th Guest 3

Post by Tex Murphy » 01 February 2014, 14:07

Hé bien ça a pas beaucoup bougé depuis, ils sont encore loin de l'objectif initial
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.

User avatar
Myster Aventure
Team PA
Team PA
Posts: 1855
Joined: 19 January 2013, 12:40
Location: Où vous voulez...

Re: 7th Guest 3

Post by Myster Aventure » 14 May 2014, 12:22

"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image

User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19875
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: 7th Guest 3

Post by maitrelikao » 14 May 2014, 12:57

Merci Myster Aventure :2thumbs: . Par contre je n'ai pas tout compris à 65000$ on a tout le jeu ou seulement le 1° étage cette fois ci :???:
En tout cas c'est bien parti car plus de la moitié de la somme a déjà été engrangée.
Image

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9973
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: 7th Guest 3

Post by YAZ » 14 May 2014, 20:00

Il ne s'agit pas d'une nouvelle campagne, mais bien de celle qui a fait couler beaucoup d'encre. En 2 mois et demi, ils ont à peine atteint le seul de base, celui où seul le premier niveau de la maison est assuré. Ainsi, si les 65 000 dollars sont atteints, il n'y aura pas de jeu complet, mais juste une petite partie. Ceux et celles qui auront payé pour un jeu complet et des bonus divers l'auront donc dans l'os. Ne sont "assurés" que les récompenses affichées en vert dans la frame de droite.
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Posts: 1455
Joined: 06 October 2004, 07:54
Contact:

Re: 7th Guest 3

Post by wedge » 15 May 2014, 18:58

personnellement j'ai beaucoup mais alors vraiment beaucoup de mal avec leur campagne. Il relance maintenant il n'y a pas bien longtemps sur kickstarter une update, pour leur campagne sur crowdhoster, mais de mémoire c'est une campagne qu'ils avaient relancé sur cette autre site en décembre, et qui devait durée trois mois, donc qu'ils ont du jouer sur la date.

Ensuite le jeu complet pas garanti c'est aussi assez rhédibitoire, et puis dernier point le plus incompréhensible la campagne n'a pas fonctionné comme il l'aurait voulu sur Kickstarter et il le relance derrière sur une plateforme bien moins connue, pourquoi ne pas l'avoir fait sur Kickstarter là où ils avaient quand même récupéré plus du triple en bien moins de temps.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?

User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19875
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: 7th Guest 3

Post by maitrelikao » 09 June 2014, 12:47

Comme on s'y attendait la campagne a échoué, plus d'infos ici reliées par Epok sur le facebook de PA : http://trilobytegames.com/id/2014/06/02 ... o-a-close/
J'ai pas tout lu :^^: .
Image

Post Reply