[Actu] Dream Chamber (PC/Mac/iOS/Android)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Actu] Dream Chamber (PC/Mac/iOS/Android)

Message par maitrelikao »

DreamChamber_logo.jpg
Dream Chamber

Dream Chamber, le nouveau jeu d’aventure Microïds, en partenariat avec Forge Reply et DarkWave Games est disponible sur PC, Mac et iPad à partir d'aujourd'hui en version online. Dotée d'un style graphique à l’identité forte, cette enquête atypique et bourrée d’humour plonge le joueur au cœur de l'Amérique des années 30, entre Prohibition et Grande Dépression. Riche héritier qui aime se prendre pour un détective privé, Charlie est témoin d’un cambriolage dont la victime n’est autre que sa petite amie. Bien décidé à mener l’enquête malgré les réticences de son oncle, inspecteur en charge du dossier, il s’engage sans le savoir dans la plus grande aventure de sa vie ! Doté d’une mémoire photographique hors pair, Charlie explore et enquête....jusque dans ses rêves. Le jeu est sous titré en français et la version Androïd ne devrait pas tarder. N'hésitez pas à consulter les fiches des différentes versions du jeu.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par maitrelikao le 05 janvier 2015, 23:05, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par Epok »

J'y ai joué aujourd'hui sur iPad : très agréable comme jeu, très frais et original. Il est rigolo Charlie, il me faire rire ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par Epok »

La page officielle du jeu qui vient d'être mise en ligne ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par Aventuria »

Merci les filles. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par maitrelikao »

De nouveaux screenshots sont disponibles sur les fiches des différentes versions du jeu. N'hésitez pas à allez y faire un tour :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par Epok »

C'est superbe ! Merci maitrelikao ! Ce sont les tiens ? :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par maitrelikao »

Oui, merci Epok. J'ai supprimé les doublons PC par rapport à ceux de la fiche Mac et des tiens sur iPad en essayant d'exploiter un autre point de vue. Il reste encore des possibilités si un joueur fait la version Androïd :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par Epok »

Mmmm ! ;)

Tu te souviens très chère maitrelikao que tu avais mis mon nom sur cette fiche alors que Webma ne tente même plus de le faire, elle a abandonnée depuis longtemps : j'ai effacé mon nom sur un petit paquet de fiches en passant derrière elle ! :)

Alors regarde ! ! Je me suis effacée et je te l'offre comme un cadeau. Je garde la fiche iPad et on se partage la fiche MAC en attendant YAZ sur Android pour ce jeu !

Comme dans un vrai couple nous deux : chacun sa chambre mais la même table pour le petit déjeuner !

:sh: :D :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par maitrelikao »

:dielaughing: ça roule :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par Epok »

Je suis sous la couette avec mon iPad et je regarde tes images : elles sont vraiment superbes ! Elles me replongent dans cette aventure que j'ai vraiment appréciée. Et toi ? :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par maitrelikao »

J'ai apprécier sans plus : trop de mini jeu et pas assez d'énigmes à mon goût, j'espère faire un test prochainement en essayant d'être le plus objective possible. Par contre j'ai laissé la musique tourner même quand je ne jouait pas :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Dream Chamber

Message par Linki »

L'histoire est pas mal mais c'est vrai que moi aussi je trouvais que ça manquait de véritables énigmes !
Mais il y a un potentiel, peut-être qu'ils pourront mieux exploiter cela dans une suite ?

J'ai bien aimé la référence days of tentacle ahah
Dans le bureau du bar, on trouve la constitution stipulant que tous les citoyens doivent avoir un aspirateur ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dream Chamber (PC/Mac/iOS/Android)

Message par maitrelikao »

MICROÏDS ANNONCE LA SORTIE DU JEU D’AVENTURE "DREAM CHAMBER" SUR ANDROID ET SUR IOS EN VERSION UNIVERSELLE
COMMUNIQUE DE PRESSE
Montreuil, le 10 avril 2014. Microïds invite les joueurs à plonger dans une enquête hors-du commun avec "Dream Chamber tablettes et mobiles Android et sur iPad/iPhone (version Universelle).
"Dream Chamber" emmène le joueur aux Etats-Unis dans les années 30, au temps des détectives privés de légende. Il s’appuie sur un scénario original décalé qui colle parfaitement avec son traitement graphique cartoon et sa bande-son Jazzy propice à se glisser dans l’ambiance de cette période très particulière de l’histoire du pays.
PHILIP MARLOWE, SAM SPADE, CHARLIE CHAMBER…
Riche héritier, partageant son temps entre obligations mondaines et activités de détective privé novice, Charlie Chamber se retrouve entraîné dans l’enquête de sa vie à la suite d’un vol d’objets d’art dont sa petite amie a été victime.
La police est déjà sur l’affaire mais pour lui, c’est une question d’honneur : Il confondra les malfrats qui ont perpétré le larcin. Il ne s’imagine pas à ce moment que les évènements vont prendre une tournure plus qu’inattendue, avec des des implications bien plus importantes qu’un simple cambriolage.
Novice peut-être, Charlie possède néanmoins un atout majeur : sa mémoire photographique assez unique qui lui permet de revisiter pendant son sommeil les lieux déjà explorés. Cette faculté se révèlera indispensable pour découvrir de nouveaux indices. Il peut aussi profiter de ses périodes de rêve pour échanger ses réflexions avec son subconscient, parfois de bon conseil.
LA MECANIQUE DES REVES
Développé par DarkWave Games et Forge Reply, "Dream Chamber" fait partie du catalogue Aventure de Microïds (Syberia, Still Life, Dracula, Retour sur l’île Mystérieuse…). Dans la plus pure tradition du genre, il propose au joueur une enquête à la troisième personne où l’on déplace son héros grâce à l’écran tactile (mobiles et tablettes). Une interface claire et ergonomique lui permet d’interagir avec son environnement. Il pourra, entre autre actionner, examiner, récolter, utiliser et combiner les objets présents dans le décor mais aussi dialoguer avec les différents protagonistes.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dream Chamber (PC/Mac/iOS/Android)

Message par maitrelikao »

Les dialogues les plus importants sont proposés sous la forme d’un mini-jeu tactique. Le joueur devra
trouver les questions et réponses les plus pertinentes pour percer les défenses de ses interlocuteurs.
Plusieurs puzzles (crochetage, reconstitutions de documents déchirés…) ponctuent l’enquête et devront
être résolus pour progresser dans l’histoire.
Une dizaine de personnages haut-en-couleur viendra donner la réplique à Charlie, lui permettant de découvrir la
conclusion de l’affaire. "Dream Chamber" se veut toujours à la recherche du bon mot et aime manier l’autodérision.
C’est une plongée étonnement loufoque dans l’Amérique de la prohibition et de la grande dépression.
"Dream Chamber" est intégralement doublé en anglais et bénéficie de sous-titres français, allemands, italiens et
espagnols.
N'hésitez pas à consulter les fiches du jeux pour plus d'infos :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
macblind
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 44
Inscription : 08 septembre 2013, 01:58
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [Actu] Dream Chamber (PC/Mac/iOS/Android)

Message par macblind »

Bonjour à toutes et à tous,

Acheté dernièrement dans un supermarché à 3 euros, je suis très content de mon achat. Je viens tout juste de le commencer :2thumbs:

Je vous souhaite une agréable journée :)
- Gamer Tag sur Steam :
- MacBlind (Windows) -->http://steamcommunity.com/id/MacBlind/
- MacBulot (Linux) -->http://steamcommunity.com/id/MacBulot/

- Gamer Tag sur Xbox One : macbernik
- Ipad Air 2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités