[FRst] Obduction (Multi/VR)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par wedge »

bluetiane a écrit :Si tu changes la région de téléchargement tu changes aussi la langue donc tu télécharges le jeu en Anglais. Alors comment l'avoir en Français ? est ce que une fois chargé en Anglais on peut changer le langage dans les options ?
Non non ca ne change rien à la langue, en fait le fonctionnement de Steam est d'avoir des serveurs un peu partout à travers le monde avec les même données. Ainsi dans le fonctionnement normal on se connecte au serveur le plus proche qui est le plus rapide à joindre.
Dans le cas présent on dirait que les données d'Obduction ne sont pas présente sur l'ensemble des serveurs à ce jour ce qui doit causer le problème.

Concernant la langue pour les jeux qui se télécharge différemment selon la langue il faut juste faire un clic droit propriétés et un onglet langue permet de changer de langue. Pour Obduction toutefois rien de spécial c'est une option dans le jeu donc aucun problème à ce niveau.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Farrah »

Non ce n'est pas un problème avec la version française, il y a beaucoup de post sur Steam indiquant un problème en anglais. Je n'ai pas le même message qu'eux, en fait le jeu ne se lance pas du tout.

Je peux peut être essayer d'installer la version PC ? mais bon comme je l'émule sous Parallel desktop, je ne suis pas certaine d'avoir assez de puissance pour ce jeu exigeant.

Je vais réessayer aujourd'hui.

Tout ça pour dire, que Jouxjoux va être bien plus avancée que moi : je n'avance pas du tout :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par jouxjoux »

Ah non, ne vous en faîtes pas! :dielaughing:
j'avais installé le jeu et commencé pour voir s'il fonctionne bien. Avec tout ce qu'on a entendu dire ... :D

1) à part la voix éraillé ... le jeu est chez moi directement en français quand j'ai choisi pour l'installer le " français"!
Pour le jeu à télécharger c'est bien marqué " anglais", vu que c'est la seule version avec voix et texte dans la même langue.

2) le jeu fait des sauvegardes tout seules en quittant le jeu.
On peut en y retournant soit "continuer" ou "charger" d'après ce qu'on veut.
Par contre je trouve ce "continuer ou charger" très long, trop long ... j'avais eu peur que mon jeu était resté scotché! :/
J'espère que ça ne sera pas encore plus long quand on a déjà joué un bon bout.

Bref, comme actuellement je jouais à "Violett" , qui prend du temps et où j'ai souvent des petits bugs, je vais faire gentiment "Obduction" un moment et Violett un autre petit moment.
De toute façon je serai sûrement souvent collée dans "Obduction" ..... donc à :sh:

Voilà .... :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

A propos de l'OST sur IndieMag.
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par bluetiane »

C'est bien, ainsi à défaut de pouvoir y participer j'aurai au moins la musique. C'est toujours ça de pris. Merci pour l'info Maitrelikao.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par jouxjoux »

La musique est vraiment très discrète dans le jeu :D
Je me demandais souvent s'il y a vraiment de la musique dans certains endroits, car je n'entends que mes pas ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

L'ost est fournie avec la version GOG. Il est vrai que la musique est tout particulièrement discrète. Mais elle confère, par son absence évidente et sa présence imperceptible, à cette solitude mystérieuse qui plonge le joueur au mieux dans l'aventure.

Sinon, pour en revenir avec le conflit 32/64 bits, il est certain qu'on ne peut pas émuler du 64 bits sur du 32 bits. Mais on peut au pire toujours installer un Win8 64 bits en dual-boot sur un Win7 32 bits. Tu aurais ainsi toujours ton PC actuel avec le windows 32 bits, mais tu pourrais passer à un Windows 64 bits selon les besoins.

C'est ce que j'ai fait, personnellement sur mon PC, avec Win95, puis Win98SE, puis WinXP 32 pour finir par Win7 64. Au démarrage, j'ai le choix de l'OS que je désire lancer, vu que je les ai installés dans l'ordre. Evidemment, cela fonctionne idéalement sur des disques durs internes différents (un pour chaque OS), mais le cas échéant (un portable par exemple), on peut toujours partitionner le disque dur en deux. Il faut en revanche que chaque OS soit une version supérieure du précédent pour bien fonctionner (si tu as Win7, tu peux donc rajouter Win8 ou Win10).

Et comme Win8 64 bits n'est pas excessivement cher comparé à l'achat d'un nouveau PC (100 euros en édition DVD), c'est un petit "boost" à moindre frais. En revanche, attention à vérifier avant que le processeur soit compatible avec les architectures 64 bits, et de disposer d'au moins 4 Go de mémoire RAM. Attention aussi à ne prendre qu'un OS standalone : pas de mise à jour, sinon forcément il n'y a plus de dual-boot.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par bluetiane »

Merci YAZ pour toutes ces infos, je t'ai envoyé un MP pour ne pas charger le post.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

A utiliser avec parcimonie ;) , la solution proposée par JVC.
Image
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par vegetable man »

Jeuxvideo.com n'a pas testé Obduction, n'a absolument rien publié à son propos depuis sa sortie (à part une actualité le lendemain, pour signaler que le jeu n'embarque pas encore la compatibilité avec les casques de réalité virtuelle).

En somme, Obduction est tout simplement inexistant aux yeux des médias francophones en ligne. Et jeuxvideo.com t'épingle une solution complète sortie de nulle part à la une, pour un jeu dont beaucoup de gens n'ont même pas entendu parler. Le site voudrait enlever toutes chances au jeu de se vendre qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Obduction a bien davantage besoin d'éclairage que la vacuité des actualités quotidiennes de JV.com relayant le marketing des plus gros éditeurs et constructeurs. C'est le degré zéro du journalisme culturel, et je trouve ça, toutes proportions gardées, affligeant et dommageable.

Même si je comprends que l'on relaie leurs publications, je vous encourage à ne pas utiliser leur solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

Ayant acheté ce jeu via Kickstarter, j'ai la solution en pdf incluse dans mon pack : si je n'ai pas regardé ce fichier, je n'irai certes point zieuter une soluce sur un site devenu misérable depuis bien trop longtemps. Sois rassuré, du moins pour moi, si j'ai à tourner en rond, je compte bien le faire comme un pro en prenant mon temps, faisant des pitis dessins et cartes, et me délectant de ne pas trouver du premier coup ou m'émerveillant de découvrir quoi ou comment faire. Jouer à un tel jeu avec la soluce, c'est comme attendre avec impatience qu'un film génialissime sorte pour finalement regarder en premier les 15 dernières minutes. Il faut tourner, chercher, ne pas comprendre, errer, désespérer, soupçonner des bugs (tradition hautement respectée sur PA ^^), pour finalement se débloquer tout seul comme un grand ou avoir demandé un coup de pouce subtil à ceux qui s'en sont sortis :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par jouxjoux »

Il y avait déjà des autres solutions que JVC sur le NET! donc ceux qui sont pressés trouvent leur bonheur un peu partout! en français comme en anglais! :D
De toute façon le site JVC n'est plus ce qu'il était, pour ma part je ne le fréquente plus guère. :/

et il y a les forums pour poser les questions quand on est collé. Il y a toujours des joueurs qui sont plus loin, donc qui peuvent conseiller. :^^:

A propos conseil: Merci , j'ai désactivé le bouclier de Kaptar ( quelle vie pour faire tourner mon charriot sur Hunrath. ) :dielaughing:
et la voie est libre pour continuer .... :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

Vous vouliez un test et ben le voilà et très argumenté en plus, c'est sur IndieMag :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

Et un autre cette fois sur JVC.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Simon_ASA »

J'ai fait le début d'Obduction mais j'ai vite mes nausées liées à la 3D :D
Le jeu me semble bon, la mise en scène est intéressante. Je n'aime pas trop l'univers et le style mais les graphismes sont beaux. Qu'avez-vous pensé du scénario pour ceux qui l'ont fini ? Il vaut la peine ?
J'ai lu que certaines énigmes vers la fin étaient pénibles ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invités