[FRst] Obduction (Multi/VR)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :Merci pour les "News"!
donc c'est préférable de prendre la version "GOG"? :???:
Si tu veux jouer aujourd'hui, probable que GOG soit meilleur.
Si tu veux jouer librement sans nécessité de connexion Internet, GOG est aussi le meilleur choix.
Si tu veux bénéficier d'une communauté autre que celle de PA, faudra attendre que Steam débloque le problème.
Si tu veux des mises à jour discrètes du jeu déjà installé, Steam sera ton choix si tu ne veux pas passer par le client GOG Galaxy.

A mon sens, GOG est pour l'heure ce qu'il se fait de mieux pour Obduction.
Mais sitôt que Steam aura réparé le bug, GOG est Steam retrouveront l'équilibre qui les fait être d'excellents concurrents.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Farrah »

Merci pour toutes ces infos. je vais aller télécharger le jeu. Celui qui ne marche pas sur Steam, c'est la version PC ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

Farrah a écrit :Merci pour toutes ces infos. je vais aller télécharger le jeu. Celui qui ne marche pas sur Steam, c'est la version PC ?
Je n'ai pas essayé de version Mac, car je n'ai pas de Mac. Mais la version PC sur Steam refuse de s'installer pour l'heure.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par bluetiane »

@ Mapicha -
j'ai débarqué juste hier, à temps pour lire les infos concernant celui que l'on attendait depuis très longtemps.
:dielaughing: lorsque tu demandes si on peut avoir un prix de groupe, j'ai bien rit et, est ce que la demande s'adressait à Steam ou à GOG ?
Il est vrai qu'un "jouons ensemble" sera sympa mais qui serait le "mentor" ? à moins que l'on procède comme pour Five Cores, juste entre nous ? C'est à voir, on va attendre la réaction de Jouxjoux et Farrah :2thumbs:
Pour l'heure je vais donc suivre les avis de Yaz et attendre quelques jours que Steam débloque ce problème, cela me permettra de terminer Thor que j'ai commencé il y a une semaine, sans problème pour l'instant, et qui me plait assez.
Je suis donc redevenue "terrienne", et je me tiendrai au courant régulièrement des suites de ce post.
Avec un grand plaisir de vous retrouver tous et toutes, en pleine forme, pour commencer la nouvelle année (de jeux), malgré les nouvelles désastreuses de par le monde.

@Farrah, en relisant ce post depuis le début, j'ai constaté que vous étiez nombreux (comme toi et Yaz) à avoir souscrit à ce jeu depuis .....2013 :???: ce qui explique que vous ayez un coupon pour le télécharger. En ce qui me concerna à cette date (2013) je n'étais pas encore née ...sur P.A :dielaughing: et je n'avais pas encore "l'expérience d'aujourd'hui :D ). La découverte des Myst remonte à environ 2011 et le seul forum connu était JVC.
Bien que je sois très impatiente de découvrir Obduction, j'attendrai pour le télécharger de voir ce que "mes coéquipières" habituelles choisiront de faire. :sh: :)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Farrah »

Effectivement tu es une toute jeunette : je viens de vérifier sur AaCie, mon inscription date de 2003 (il me semble que le forum avait une version plus ancienne mais je ne me rappelle plus bien, qu'en penses-tu Jouxjoux ? ). Donc on peut dire que je suis une ancienne concernant Myst :) J'ai acheté mon 1er ordi, rien que pour Myst :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par jouxjoux »

Pour moi aussi c'était "Riven" que j'ai acheté en premier, mais comme j'avais trouvé plus tard "Myst", je l'ai joué en premier.

A propos d' Obduction.
Pour pouvoir le jouer sans être connecté au Net et de ce fait à Steam, je viens d'acheter le jeu chez GOG.
Le prix d'achat était un peu plus cher que chez Steam, mais on a un crédit d'achat pour un certain montant qu'on trouvera à l'achat d'un prochain jeu chez eux. Et comme il y a toujours des jeux qui sortiront, on s'y retrouvera.

J'ai installé le jeu et c'est au " top"!
Par contre je trouve que les graphiques ne sont pas mieux que dans "RoonSehv", surtout ce qui concerne les herbes et fleurs! :dielaughing:
Il y a beaucoup d'animations, je suppose que c'est ça qui demande les cartes graphiques etc musclés.

J'avance avec le pavé des flèches.

Si vous voulez jouer un "jouons ensembles" nous pouvons le faire, mais je suppose que dans ce jeu chacun va avancer gentiment à son rythme.
Donc il faudra un joueur calé qui nous dépasse en courant pour nous donner des réponses et l'aide quand nous en aurons besoin. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10827
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

Mon premier jeu : 7th Guest. Puis ce fut Zork Nemesis et Myst premier du nom ^_^

Pour revenir à Obduction ... O_o La baffe graphique. Les décors sont fouillés à l'extrême. Faut dire que j'ai tout mis au max dans les options. J'adore l'idée de se voir en ombre, un subtil entre-deux entre Uru et les Myst. Pour le reste, qu'est-ce que c'est intrigant ! Ca donne tout de suite envie d'en savoir plus.

Pour info, j'ai choisi la navigation "par noeuds" plutôt que "libre" : tout se fait à la souris, et le "motion-sickness" met beaucoup plus de temps à arriver. Pour l'heure, j'ai joué 1 heure d'affilée, charmé par le moindre détail, et je ne suis toujours pas malade par la 3D. Je sens que ça va être un excellent jeu. Je regrette juste qu'il soit arrivé si tard dans le mois d'août.

Sinon, parfois, j'ai quelques pertes sonores de la voix-off (un léger craquement qui dénature la voix, mais rien de terrible ou d'inaudible). Je ne sais pas si je suis le seul. Mais les sous-titres français font oublier rapidement ce problème technique, tant est si bien que je pense repartir à l'aventure ce soir :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Mapicha »

Je pense faire comme Bluetiane et finir une partie de mes jeux en cours qui sont nombreux ;) et attendre un peu avant d'investir le retour éclairé des purs Mystiens :D
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Farrah »

Pour l'instant je n'arrive pas à le lancer sur mon mac :
  • soit il refuse car ce n'est pas une appli téléchargée sur l'apple store.
    soit l'appli saute sans s'ouvrir (ceux qui ont un mac comprendront)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par jouxjoux »

C'est vrai pour la voix... elle a aussi l'air un peu éraillé chez moi.
Mais vu que je lis les sous-titres en même temps ça ne me gêne pas.
En tout cas on n'a pas besoin d'une loupe pour voir les sous-titres! :D

Farrah: je crois que la version PC chez Steam a aussi actuellement un problème. C'est peut-être pareil pour la version MAC. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par bluetiane »

Donc Mapicha, nous terminons nos jeux en cours ainsi Jouxjoux et Farrah auront, comme pour Five Cores quelques séquences d'avance, ainsi que Yaz et nous aurons une aide si besoin.

A bientôt.Nous devrions demander à notre cher Maitrelikao de bien vouloir nous ouvrir un post dédié à Obduction, elle le fait tellement bien.
Jouxjoux nous retrouverons tes impressions pas à pas sur ce post, :2thumbs:

A bientôt
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par wedge »

Bon j'ai réussi à l'installer sur Steam pas de vraie solution encore à part aller dans le menu Steam > Paramètres.
Dans la nouvelle fenêtre choisir à gauche Téléchargements et changer la région téléchargement, j'ai changer de France - Paris à Nouvelle Zélande, installation et téléchargement rapide.

Malheureusement je ne peux pas me servir de GoG pour tester le jeu puisqu'il ne permet pas d'être lancer avec Fraps que j'utilise normalement pour faire mes captures d'écran. Du coup je vais passer par Steam ce qui sera plus simple que de chercher un nouvel outil :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par bluetiane »

Si tu changes la région de téléchargement tu changes aussi la langue donc tu télécharges le jeu en Anglais. Alors comment l'avoir en Français ? est ce que une fois chargé en Anglais on peut changer le langage dans les options ?
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Mapicha »

bluetiane a écrit :Donc Mapicha, nous terminons nos jeux en cours ainsi Jouxjoux et Farrah auront, comme pour Five Cores quelques séquences d'avance, ainsi que Yaz et nous aurons une aide si besoin.
OK :2thumbs:

Difficultés d'installations, voix eraillées....Le lancement a du se faire dans la précipitation :nutty:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par bluetiane »

ouiiiii, "patience et longueur de temps font plus..... qu'énervement et déception" :dielaughing:

Et je crois bien avoir lu au mois de Juin que la date de lancement était prévue pour le 26 Août, alors il aurait été préférable d'attendre 2 jours de plus plutôt que se trouver confronté à ces difficultés. Ne serait-ce pas la version Française qui est en cause ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 30 invités