[FRst] Obduction (Multi/VR)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :J'ai fait le début d'Obduction mais j'ai vite mes nausées liées à la 3D :D
Pour la nausée, tu peux aisément l'éviter. Dans les options, tu peux changer le système de déplacement pour transformer Obduction en réel Myslike 360° à l'ancienne.

Va dans les paramètres du menu principal.
Dans la section en haut à droite nommée "Commandes" :
- choisir "Mode Curseur" : "Verrouillé à la Caméra"
- choisir "Sensibilité souris" : mettre le curseur à environ 2/10
- choisir "Type de Navigation" : "Noeud"
- choisir "Instantané" : "Ecran"

Tu vas déjà apprécier bien plus la balade ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Simon_ASA »

Merci Yaz ;) Je jouais en mode Noeud, mais je n'avais pas essayé les options curseur et instantané.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
carole
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 30
Inscription : 17 mars 2015, 11:33
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par carole »

Bonjour
Je voulais savoir si les backers ont reçus le jeu en boite, si non , savez vous quand ils l' envoient. Merci
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

Nope, pas de boîte pour l'instant ^_^ J'imagine qu'ils peaufinent le jeu avant de le proposer dans une version figée par la gravure.
On est en droit de supposer qu'on l'aura avant 2017. Pour le reste, aucune communication officielle sur le sujet.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

En attendant la boîte, le test de Wedge sur Jeuxdaventure :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

Obduction annoncé sur PS4, PS VR et HTC Vive
sur GameKult.
Bon ça sera sympa avant de penser aux possesseurs de Mac (non backers), j'dis ça, j'dis rien :pfeif:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :Bon ça sera sympa avant de penser aux possesseurs de Mac
Avec honnêteté, je fais part de ma surprise comme quoi il pourrait encore y avoir des joueurs sur Mac. Apple a clairement déployé son panel de produits pour convenir essentiellement aux professionnels (graphisme, musique, programmation et autre secteurs spécifiques) et aux utilisateurs occasionnels (surf sur le Net, retouche photo assistée pour les nuls, accès à ses achats livres/zik d'itunes, ...). Mais le jeu vidéo n'est pas un objectif en soi. Graphiquement à la masse, médiocre en capacités de mémoire virtuelle, l'appareil de chez Apple n'a aucune prétention et ne peux pas en avoir. Une page s'est tournée depuis longtemps pour Apple qui sait ne pas jouer dans la cours des "gamers". En tant qu'apprenti concepteur amateur, il ne me serait même pas venu à l'idée de déployer une compatibilité avec les Mac ^^" Tu es sûre qu'il existe encore des joueurs sur Apple, et qu'ils n'ont pas fui sous Linux, Android, ou iOS (support tactile uniquement, donc) ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

Je ne suis absolument sûre de rien, je remarque juste qu'il y a toujours des demandes de joueurs Mac ici, sur FB et sur Steam, que les développeurs font les efforts de sortir leurs jeux sur PC, Mac et Linux sur steam (même TTG :) ), que les joueurs Mac remercient ces sorties.
Comme il y a encore des utilisateurs Windows XP, j'en est encore croisé cette semaine :^^:
Comme je pense qu'il y a autant d'utilisateurs iOS qu'androïd chacun ayant des avantages et des inconvénients, perso pour l'instant je ne maîtrise pas androïds pour télécharger alors qu'iOS ça marche comme sur des roulettes (plus intuitifs pour moi).
Pis de toutes façons comme dirais les consoleux , jouer sur PC master race ça n'a pas de sens, les jeux c'est sur consoles et pis c'est tout :dielaughing:
Il parait qu'il y a encore des gens qui utilisent des cafetières italiens parce qu'ils pensent que le goût surpasse celui de la nespesso, les ringards :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par maitrelikao »

Pas mal de MAJ sur le jeu qui devrait permettre une meilleur navigation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Simon_ASA »

Y'a souvent eu des questions qui revenaient ici et là sur les forums de Haven Moon, Catyph et Quern au sujet d'Obduction, se demandant tout simplement s'il avait fait de bonnes ventes et s'il pouvait aider à relancer l'intérêt du public pour les Myst-like.

Je n'ai bien sûr pas de réponse officielle, mais les chiffres apportent quelques éléments :

Ventes d'Obduction : 53,678 (46,335 joueurs)
Ventes de Haven Moon : 4,371 (3,847 joueurs)
Ventes de ASA : 1,399 (1,304 joueurs)
Ventes de Catyph : 521 (521 joueurs)
* moyennes approximatives des personnes qui possèdent ces jeux, mais ça ne dit pas s'ils les ont achetés, ni à quel prix.

Source : http://steamspy.com

Au vu de ces résultats, le jeu de Cyan n'a pas fait des scores vraiment mémorables, mais il tient quand même très bien la route et s'en sort la tête haute. Le problème toutefois c'est qu'on ne sait pas quelle part de ces joueurs l'a eu grâce au Kickstarter.
Aussi on peut dire que la 3D temps réel se vend mieux non ? En tout cas je n'ai pas ressenti "d'effet Obduction" sur mes chiffres de vente ! Snif :(
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par YAZ »

Simon_ASA a écrit :Le problème toutefois c'est qu'on ne sait pas quelle part de ces joueurs l'a eu grâce au Kickstarter.
Vu le prix qu'on a payé via KS, on peut dire qu'on peut compter aisément parmi les acheteurs standard ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par jouxjoux »

Simon, le jour où ton " nom" est aussi connu que le nom "Cyan", tu vendras aussi plus tes jeux, surtout outre-atlantique! :D

vendre Obduction ne veut pas dire que ce jeu plait plus que tes jeux.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Simon_ASA »

Je suis content que 521 personnes aient acquis Catyph, et que 100% d'entre elles y ait joué :)

Mais le but était purement informatif : je me souviens qu'il y a eu des questions dans le forum de Quern sur les ventes d'Obduction. J'aurais peut-être dû poster là-bas ?
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par Mapicha »

Rome ne s'est pas faîte en un jour Simon ;) . Cyan a acquis une notoriété en étant le précurseur des "myst-like"...Et puis Catyph n'est pas fini...contrairement à Capri :dielaughing: , nombreux sont les joueurs qui vont découvrir ton jeu qui a un caractère intemporel.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Obduction, par les créateurs de Myst & Riven (PC)

Message par bluetiane »

Je me joins à Jouxjoux et Mapicha, je suis sûre et certaine que dans quelques années ton Catyph sera encore très bien côté alors que je n'en dirais pas autant d'Obduction.
D'ailleurs, on ne peut pas comparer : Obduction a bénéficié, d'une part de la notoriété de R.Miller et puis Cyan, a mis la barre tellement haute au niveau technologique qu'il a visé une "sorte" d'élite parmi les joueurs. En effet, tout le monde ne peux pas se permettre de changer d'ordinateurs, voir de carte mère etc... pour un jeu. D'accord, comme dirait Yaz, l'avenir est au 3D et win 10 mais en attendant il y a encore beaucoup plus de joueurs qui font encore tourner un XP et win 7. Ton Catype, Asa, et ceux que tu vas nous concocter feront encore le bonheur de certains dans 20 ans. Regarde, les frères Miller, ils n'auraient jamais pensé que 20 ans après on porterait encore aux nues leur saga Myst, n'est ce pas ?? Bon ceci dit j'espère que toi, tu n'attendras pas ce temps pour être reconnu et apprécié du milieu vidéo :D

Bonne soirée et bon week-end avec un peu de soleil j'espère :sun: :hallo:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités