[FR] Dracula 5 - L'Héritage du Sang (PC/Mac/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par LNP45 »

Je crois me rappeler que je l'ai pris chez Amazone où il est encore, et moins cher que je l'ai acheté

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... 1+%C3%A0+5

Pour la trilogie, je ne peux pas te répondre, je ne l'ai pas achetée.

Mes Dracula 1,2 et 3 je les ai achetés séparément il y a longtemps à l'époque où ils sont sortis. Et sur XP on peut les installer, mais en compatibilité W.98.

Pour GOG, etc ... je n'achète rien en dématérialisé.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

LN a bien résumé la situation, pour info la trilogy sur steam (je pense que c'est la même chose sur GOG) et les versions Dracula à l'unité démat. sont lites donc simplifiées, donc pas pour toi :) .
Je te conseille aussi comme LN le coffret intégral just for game directement chez eux ou sur un site de ton choix comme priceminister avec les 5 jeux complets et compatibles sur tous les OS 32 (attention problème avec les OS pro 64).
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

Bon maintenant je sais où je vais. Merci LN et maitrelikao. LN moi non plus, a part LTF je ne suis pas fan de jeux dématérialisés. Mais bon il en faut pour tout les goùts. Ne penses tu pas que les jeux chez Just for game sont aussi "arrangés". Il n'y a que chez eux que l'on trouve le coffret intégral. Je vais voir sur PriceMinister ou Amazon la trilogie d'abord et ensuite le coffret 4 ou 5. Mais si je fais tous ceux que j'ai prévu + la trilogie je crois que j'arriverai à la fin de l'année et qu'à ce moment là le 4 et 5 auront baissé de prix :dielaughing: .Dites mois seulement toutes les deux ce que vous pensez de ce site : Just for Game.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

Pour le coffret d'après les couv se sont bien les jeux complets contrairement aux jeux à l'unité (Dracula 1, Dracula 2 et Dracula 3) qui sont lites chez Just for Games. Pour le site en lui-même Visiteur nous l'a conseillé. Ils ont l'honnêteté de bien préciser les config et surtout si le jeu en bien DVD ou seulement un code steam sur la boîte (voir les deux comme pour Broken Age).
Perso j'ai acheté pas mal de "Just For" Games/Gamers/Fun dans le commerce et j'en suis très contente si ce n'est l'incompatibilité du catalogue Microïds sous Seven 64 mais comme toi il me reste XP :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

J'ai noté. Merci pour le complément d'infos. Là, sais tu où je vais :nutty: au phare de l'Oregon, voui, j'essaie ce soir Lighthouse. A plus tard et tes conseils ne sont pas tombés dans la poubelle. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par YAZ »

Bonne balade dans le monde de Lighthouse, alors ! Tu vas voir, ce jeu est loin d'être évident (mais ne posera aucun soucis aux aguerris du genre, comme tu l'es), et propose un voyage particulièrement dépaysant. Après, on aime ou on n'aime pas, mais difficile de rester neutre pour un jeu aussi singulier.

Pour Dracula sur Steam & GOG, je possède ces versions (récupérées via un bundle) mais je ne les ai jamais essayées. Je testerai pour confirmer les versions. Une vidéo comparative entre le gameplay du premier chapitre de chaque version serait trop classe. A voir, pourquoi pas pendant ces vacances d'été ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

Oh oui, Yaz je me sens déjà à l'aise avec Lighthouse. Je me retrouve comme avec Aura, Rihannon et bien sur notre chouchou Myst. J'ai passé la première porte. Je n'ai pas eu trop de difficultés dans le phare, même le cube m'a amusé (tu sais quand on a fait Room 1 et 2 :2thumbs: ). Vraiment je suis très contente de retrouver cette ambiance paranormale et fantastique. Bon assez parler, Amanda m'attend. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par YAZ »

YAZ a écrit :Pour Dracula sur Steam & GOG, je possède ces versions (récupérées via un bundle) mais je ne les ai jamais essayées. Je testerai pour confirmer les versions.
Bon, j'ai rapidement testé la version Steam. C'est bien une adaptation de la version Android (ou inversement) : les points d'interaction sont marqués sur l'image, on tourne en maintenant enfoncé le clic gauche de la souris, ... Le gameplay est bien différent de celui d'origine. De plus, on a bien des mini-fenêtres pour les dialogue, énigmes et cinématiques. C'est un peu étrange quand on connait la version d'origine, mais on s'y habitue. Pour le reste, le jeu semble le même : rien n'a été tronqué ou changé dans le scénario ou les énigmes. Juste que l'affichage des zones interative (voir, parler, agir, bouger) facilite le jeu. Il est dommage que ce ne soit pas désactivable via les options. Pour le reste, le jeu souffre un peu de son âge, graphiquement parlant, mais il est fluide et surtout compatible avec mon Win7pro64.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

compatible avec mon Win7pro64
boubou et pourquoi chez moi ça marche pô, c'est pô juste :(, les versions steam ont du être MAJ par rapport aux CDs car nous sommes nouveaux à avoir des problèmes avec les versions Microïds Séries sauf si on utilise XP :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

J'ai commencé la série des Dracula. J'en suis au 1. Est ce que je continue sur ce post ou j'en crée un spécial Dracula pour donner mes impressions ??
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

Hello bluetiane, il y a un sujet de discussion déjà ouvert pour Dracula 1 (et la plus part des jeux de PA à quelques exceptions près). Pour en être sûre tu vas à la fiche du jeu par exemple ici : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=279 puis tu suis "Discussion sur le jeu" : http://www.planete-aventure.com/forums/ ... php?t=6246 après il suffit de te reconnecter pour répondre :) .
Ou tu peux faire une recherche dans le forum mais tu peux tomber sur un doublon qu'on essaie en ce moment d'éliminer avec red.
Pour tes impressions n'hésite donc pas à utiliser ce topic : http://www.planete-aventure.com/forums/ ... php?t=6246.
Pour une aide technique ou demande de soluce tu peux ouvrir un sujet dans Help ! Au secours amis aventuriers. Et si il y a réellement de gros spoilers tu crées s'il n’existe pas déjà un sujet [Discussion] Dracula dans le forum jeu d'aventure, ici :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par bluetiane »

Désolée maitrelikao, avant de poster je suis venue sur ce post et je n'avais pas de réponse donc j'ai créé un, sur Jeux d'aventures. Si tu peux modifier ou le transférer je te laisse l'entière iniiative n'ayant pas trop l'habitude. Je vais aller tranquillement relire ta réponse et voir si je peux faire quelque chose. Merci de ta patience pour m'aider. :god:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

Pas de soucis bluetiane, je t'ai répondu là-bas tu as fait comme il fallait sans le savoir :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par maitrelikao »

Le test de Dracula 5 (désolée je devais le faire depuis si longtemps :ops: ) en ligne : http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Dracula 5

Message par Blake Backlash »

Excellent ! :applaus: :god:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 19 invités