[Annulé] The Eldritch Cases: Dagon (PC/Mac/Lin/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

[Annulé] The Eldritch Cases: Dagon (PC/Mac/Lin/And)

Message par Myster Aventure »

Image

H.P. Lovecraft's Dagon est une aventure en point & click basé sur L'univers de Cthulhu de Lovecraft. Échappez à l'Hôpital Dr West, explorez la ville mystérieuse de Innsmouth et levez le voile sur les plans secrets de l'Ordre ésotérique de Dagon !

Un peu sombre mais intéressant :)
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: (News) H.P. Lovecraft's Dagon

Message par YAZ »

Vivement une sortie en français ! Car un jeu peaufiné comme ça DOIT être traduit dans les langues majeures de notre monde (sinon quelle perte d'énergie et de talent de limiter l'exportation à l'anglais, alors que bon nombre de traducteurs peuvent rendre le jeu accessible à l'ensemble de joueurs français, allemands, italiens ou espagnols).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: (News) H.P. Lovecraft's Dagon

Message par persee1 »

L'univers de Lovecraft est vraiment a part, j'ai lu le roman Dagon, même si je me souviens plus de l'histoire, graphiquement oui c'est sombre, mais a t'on déja vu une histoire lovecratienne en plein soleil :???: en espérant une vf car ce genre me tente ;)
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) H.P. Lovecraft's Dagon

Message par olivier2046 »

Dagon, c'est une nouvelle très courte. Une poignée de pages, seulement.
Un naufragé se réveille sur une étendue de varech au milieu de l'océan. Par quelque caprice naturel, les fonds marins enfouis depuis des millénaires sont remontés à la surface exhumant des secrets qui jamais n'auraient dû voir la lumière du jour. Le narrateur y fait une découverte archéologique qui le fera basculer dans la démence.

Un texte court mais superbe (et cauchemardesque aussi).

Apparemment le jeu n'est pas une adaptation de la nouvelle mais (comme d'hab) de l'univers en général de Lovecraft. On y trouve des références qui appartiennent à des écrits différents.

Le style très particulier de Lovecraft se prête souvent mal à une adaptation fidèle.
Au cinéma, on a généralement droit à des mélanges peu respectueux.
Comme justement le film Dagon de Stuart Gordon qui, allez comprendre pourquoi, n'est pas une adaptation de Dagon mais du Cauchemar d'Innsmouth, un tout autre récit...

Mais je trouve que ça marcherait super bien dans un jeu d'aventure. Le principe des récits de Lovecraft est souvent basé sur des témoignages qui s'emboitent. Le narrateur mène une enquêtes et étudie des textes, rassemble des témoignages. Et peu à peu, il approche d'une Vérité abominable et inconcevable dont il n'entraperçoit qu'un minuscule fragment.
Je rêve d'un jeu d'aventure qui reprendrait fidèlement l'esprit de Lovecraft : cette idée de faire des recherches poussées pour exhumer un monde caché... qui reste hors champ tout le long de l'histoire.

Et pas juste du monstre tentaculaire comme on nous en balance à tout va depuis que Lovecraft est à la mode.

Donc j'attends avec impatience de voir ce que ce H.P. Lovecraft's Dagon a dans le ventre !
J'espère que le "H.P. Lovecraft's" n'est pas là que pour la pub et que les développeurs vont vraiment en faire quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: (News) H.P. Lovecraft's Dagon

Message par persee1 »

olivier2046 a écrit :Dagon, c'est une nouvelle très courte. Une poignée de pages, seulement.
oui, ça remonte si loin, années 70 quand j'ai lu tout ça, un jour il faudra que je m'y replonge ;)
olivier2046 a écrit :Donc j'attends avec impatience de voir ce que ce H.P. Lovecraft's Dagon a dans le ventre !
J'espère que le "H.P. Lovecraft's" n'est pas là que pour la pub et que les développeurs vont vraiment en faire quelque chose.
grande question, si se sont des fans de l'auteur on peut espérer :???:
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) H.P. Lovecraft's Dagon

Message par olivier2046 »

Quelques nouveaux screenshots et un fragment d'animation :

Image Image

Image Image

Image Image

(vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand, très grand!)



Bon, pour l'instant, ça ne rend pas vraiment justice à l'oeuvre littéraire monumentale de Lovecraft.
La faute à une 3D peu maîtrisée et une direction artistique pas franchement inspirée.
A suivre tout de même car ce ne sont que des Work in Progress.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: (News) H.P. Lovecraft's Dagon

Message par maitrelikao »

Ça ne peut pas être pire que Nécronomicon :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) H.P. Lovecraft's Dagon

Message par olivier2046 »

Renommé The Eldritch Cases: Dagon, le jeu arrive sur Kickstarter.
Une fois de plus le pauvre Lovecraft aurait du mal à y reconnaître ses propres écrits, mais si vous aimez les récits d'horreur et les ambiances verdâtres, cela peut vous intéresser :

Image

Histoire:
Innsmouth, 1927. La ville est secrètement régie par l'Ordre Esotérique de Dagon et son leader diabolique le docteur Herbert West.

Les agents de la Prohibition ont vent d'agissements suspects sur Devils Reef, une petite île au large d'Innsmouth : des pêcheurs y ont entendu des hommes étrangement vêtu psalmodier en pleine nuit.
Convaincu qu'il s'agit d'une couverture pour des contrebandiers, la police envoie une équipe. L'enquête tourne mal et vous seul, le détective Thomas Malone, parvenez à survivre.
Repêché sur la côte d'Innsmouth, vous êtes enfermé à l'asile psychiatrique de la ville.
C'est là que débute votre aventure.

Images :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le jeu proposera 2 personnages jouables et sortira sur PC, Mac & Linux en mai 2015.
Vous pouvez précommander le jeu sur kickstarter à partir de 8 euros (pour les plus rapides) ou 12 euros.
Aucune mention n'y est faite d'une éventuelle traduction. Stretch goal ?

La page kickstarter :
http://www.kickstarter.com/projects/181 ... horror-adv
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités