[Annulé] Realm (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

[Annulé] Realm (PC/Mac/Lin)

Message par Myster Aventure »

Attention, très beau jeu en perspective ;)

http://www.kickstarter.com/projects/995 ... f=category
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) Realm

Message par olivier2046 »

Image

Déclaration tonitruantes sur le kickstarter de The Realm :
An emotive visually stunning game set in a familiar but strange future - an imaginative reinvention of the point&click adventure genre
Suivie quand même par une explication d'en quoi consistera cette "imaginative reinvention of the point&click adventure genre" : pas d'inventaire compliqué et pas de puzzle obscur.
Les développeurs nous rassurent : ce ne sera pas un jeu poussiéreux comme les autres point & click, mais un jeu MODERNE.

Visuellement, les développeurs promettent (implicitement) une reprise à la tablette graphique des univers de Miyazaki (explicitement cité dans la bande annonce) : "We call our style ‘Western Art, Eastern Heart’.".
Dommage qu'ils n'aillent pas au bout de leur démarche et qu'ils ne proposent pas un travail peint à la main...
Mais ça ne ferait pas assez moderne à leur yeux, je suppose.
(à noter que l'histoire du jeu ressemble étonnament à celle de Nausicaa de Miyazaki : une bd qui date des années 80 ! Comme quoi...)

Le jeu s'appuit sur des valeurs sûres (les artworks présentés ressemblent à des milliers d'autres postés quotidiennement sur Deviantart ou café salé, par exemple) et devrait trouver son public.

Techniquement, si j'en crois l'unique extrait de gameplay de la vidéo (qui apparait furtivement à 4min36), le jeu semble utiliser la technique d'image mapping.
C'est plutôt une bonne chose, car c'est une technique rarement utilisée.
Le principe est simple : le décor est à la base une illustration 2D.
On modélise ensuite grossièrement la structure du décor dans un logiciel 3D puis on plaque l'illustration 2D sur les formes 3D, ce qui donne l'illusion d'un dessin en 3D.
L'illusion est souvent bluffante mais nécessite que le mouvement de caméra soit très limité pour fonctionner.

Illustrations :

Image

Image

Image

La vidéo de présentation kickstarter :



L'histoire :
The Realm prend place dans un lointain futur où la nature a repris ses droit. Nos fières villes sont désormais abandonnées et les humains mènent désormais une vie plus simple, sans technologie.
On suit Sarina, une jeune fille à la volonté de fer, partie à la recherche d'un remède pour soigner sa mère malade. Elle rencontre Toru, un gentil golem à la force herculéenne.
Ensemble, ils atteignent une cité oubliée où, selon la légende, pousse une fleur au propriétés curatives exceptionelles. Mais leur présence éveille une puissance maléfique redoutable...

Décidément, tout cela ressemble à une version édulcorée de Nausicaa.
Ce n'est pas un problème en soi : c'est certain, le jeu sera très beau et tranchera dans la morne production vidéoludique.
Mais pourquoi prétendre à l'innovation et à la modernité quand on ne fait que reprendre des recettes éprouvées, sans trop se démarquer ? Bon, c'est une annonce Kickstarter : il faut savoir vendre le produit.

Le site officiel :
http://www.therealmgame.com/
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: (News) Realm

Message par Linki »

Très intéressée par ce projet, le style graphique j'aime énormément !
Surement pas si original mais suffisant pour attirer mon attention :)
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) Realm

Message par olivier2046 »

Nouvelle vidéo pour présenter l'astuce permettant de mêler 2D et 3D dans la création des décors de The Realm.
C'est à partir de 1 min 12 s dans la vidéo et c'est très intéressant !



On dirait une de ces astuces d'optique qui permettent de donner l'illusion de profondeur à partir d'une image plane.
J'aime beaucoup !
Et je suis persuadé qu'il y a possibilité d'aller encore 1000 fois plus loin avec cette technique.

(Voici un exemple d'un artiste qui la pousse dans ses derniers retranchements :
http://vimeo.com/25392699
Pour chaque scène de cette vidéo il utilise une photographie d'époque à l'intérieur de laquelle il nous fait naviguer. Comme un rêve d'un monde disparu.
On a beau savoir comment c'est fabriqué, l'illusion est totale : c'est de la magie !)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: (News) Realm

Message par Linki »

J'adore :D enfin j'avoue que j'avais bien repéré le système de calque, je l'ai beaucoup utilisé sur photoshop !
J'aurai adoré pouvoir participer à la conception de jeux, je trouve ça excellent.
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) Realm

Message par olivier2046 »

Linki a écrit :J'aurai adoré pouvoir participer à la conception de jeux, je trouve ça excellent.
Simple curiosité : tu aurais aimé te charger de quel aspect de la conception de jeux ?
Scénario ? Enigmes ? Graphismes ? Code ? Musique ? ... Tout ?!

C'est vrai que c'est un univers attirant. Surtout de nos jours où, grâce aux outils gratuits (AGS, Wintermute, Unity,...) de plus en plus d'amateurs sont en mesure de créer des jeux de qualité et de toucher un large public !

J'ai même joué à un jeu créé par une petite fille de 7-8 ans (scénario, décors et animations) et son père (qui scannait ses dessins et les intégrait dans AGS). C'était génial !
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: (News) Realm

Message par magorn »

olivier2046 a écrit :
Linki a écrit :J'aurai adoré pouvoir participer à la conception de jeux, je trouve ça excellent.
J'ai même joué à un jeu créé par une petite fille de 7-8 ans (scénario, décors et animations) et son père (qui scannait ses dessins et les intégrait dans AGS). C'était génial !
Question curieuse sur ta question curieuse :
C'est quoi le jeu en question
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: (News) Realm

Message par Linki »

Justement hier je me suis penchée sur les métiers du jeux vidéo ^^
C'est plutôt complexe ! En fait j'aime beaucoup la partie graphisme ça c'est clair, mais je pense que j'aimerai aussi pouvoir participer à la partie conception (les énigmes et l'histoire). En fait tout ce que je dis finalement ça recouvre plusieurs métiers si j'ai bien compris, y'a game designer, scénariste et graphiste. Y'aurait pas un poste qui combine les trois ?? lol
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) Realm

Message par olivier2046 »

Magorn : Ca s'appelle "Kitten Catastrophy" (et la petite fille avait en réalité 9 ans).
Tu trouveras toutes les infos et le lien pour télécharger le jeu sur le forum d'AGS, ici :
http://www.adventuregamestudio.co.uk/fo ... ic=46075.0
C'est très mignon !

Linki : sur les grosses productions, tout semble assez cloisonné pour des raisons évidentes d'organisation et de gain de temps.
Mais dans les petites équipes, j'ai l'impression que les rôles sont plus perméables.
Et quand le jeu est créé par une seule personne, il faut être un véritable homme orchestre !
Après tout, je ne vois aucune raison de ne pas avoir plusieurs casquettes : en BD par exemple, c'est la règle.
Et il n'y a pas tant de différences que ça entre une BD et un jeu d'aventure.

Alors... tu dessines ? Ou tu fais de la 3D peut-être ? Tu as un site ?
Il existe des logiciels qui permettent de créer un jeu d'aventure simple sans avoir à écrire une seule ligne de code. Il ne te reste plus qu'à te consacrer au game design, au scénario et au graphisme.
(mais il y faut du temps libre... beaucoup de temps libre...)
Après tout, Résonance et Primordia ont été créés par une seule personne (avec intervention a posteriori de Wadjet Eye pour le doublage, cependant)
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: (News) Realm

Message par Linki »

Oui effectivement, d'ailleurs je me serais vue plutôt dans les petites productions que les grosses.
Mais bon tout ça c'est une autre vie, si j'avais fait d'autres études :D

Edit : ah j'avais pas vu la dernière partie de ton message, je suis allée trop vite !!
Alors à l'origine j'ai créé quelques sites internet sur des séries, je faisais le design et je me plongeais même un peu dans les codes. J'ai fait plusieurs design de forums aussi. Donc c'est plus de la retouche et manipulation de photo (comme ma signature par exemple).
Mais j'ai dessiné pendant longtemps, jamais pris de cours donc j'ai des bases mais pas de quoi se démarquer non plus. J'avais d'ailleurs considéré des faire des études de graphiste ou infographiste mais j'avais l'impression de pas être assez imaginative et je sais que dans ce milieux il y a beaucoup de monde qui veulent le faire et qui ont beaucoup plus de talent. Donc je l'ai jamais fait...
Plus j'y pense maintenant, plus je me dis que j'aurai peut-être mieux vu une voie dans le jeux vidéo, je n'y avais jamais pensé avant. En tous cas ce que tu me dis m'intéresse mais il faut effectivement avoir beaucoup de temps à consacrer à ces choses là, je ne fais d'ailleurs pratiquement plus rien en design de sites à cause de ça. (mais je garde ça en tête on sait jamais !!)
La manipulation vidéo m'intéressait aussi, mais j'ai jamais approfondi.
Donc voilà tu l'as bien compris, j'aime beaucoup tout ce qui est artistique :)
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) Realm

Message par olivier2046 »

Merci pour ta réponse !

Les point & click sont un bon moyen de développer nos penchants artistiques (davantage que les autres catégories de jeux vidéos, souvent plus techniques).
On peint un décor, on anime un personnage, on les superpose... et la magie opère !

En tous cas, j'espère que si un jour tu te lances dans l'aventure (même sur un tout petit projet), tu nous présenteras ça sur le forum, OK ?
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: (News) Realm

Message par Myster Aventure »

Elle sera obligée de nous en parler :D

C'est vrais que dans le feu de l'action, on ne prête pas attention a la beauté des images, c'est pour ça que je m'arrête à chaque scènes d'un jeu pour observer les décors, qui méritent vraiment d'être observé, c'est le cas pour le dessins animés, en tout cas pour les Disneys, quand on est petit on s'intéresse à l'histoire d'abord, mais avec l'âge on apprend à voir ces films sous un autre angle, et c'est à ce moment la qu'on se rend compte du travail fou que cela demande de faire de très belles choses :)

Tenez, par exemple voici les images d'un DA que certain (je l'espère) reconnaitront

Image

Image

Mais je suis sur qu'il n'ont pas fait attention aux décors, focalisés sur l'action (c'était le cas pour moi)
C'est pour cela que moi je pense qu'il faut refaire et revoir les jeux et autres travaux artistiques a tout âge pour y découvrir une beauté cachée, que l'on ne voit pas au premier regard.
Ce sera le cas pour ce jeu, ou on oubliera facilement le décor, surpassée par l'action

Image
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: (News) Realm

Message par olivier2046 »

Excellent choix, Mr Av !
La Belle au Bois Dormant, c'est le plus beau des Disney. Très loin devant les autres.
Le travail sur les décors est extraordinaire.
J'ai eu la chance de voir les gouaches originales lors de l'expo Disney au Grand Palais : c'était renversant. Il faut le voir pour le croire !
Dommage que ce genre de technique soit tombée en désuétude car aucune tablette graphique ou logiciel de 3D ne pourra jamais l'égaler.

Mais dis-moi, Mr Av : et toi, tu n'as jamais été tenté de créer un jeu vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: (News) Realm

Message par Linki »

olivier2046 a écrit : En tous cas, j'espère que si un jour tu te lances dans l'aventure (même sur un tout petit projet), tu nous présenteras ça sur le forum, OK ?
Avec plaisir :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: (News) Realm

Message par Aventuria »

Très beau en effet. :2thumbs: :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités