[Projet] RedFrame (PC)
- olivier2046
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[Projet] RedFrame (PC)
Créé par Basenji Games (= Andrew Coggeshall et Michael Stevenson), RedFrame est un jeu d'aventure où l'on explore l'intérieur d'une maison richement décorée.
On n'a que peu d'informations sur l'intrigue à l'heure actuelle, mais il semblerait qu'on puisse explorer le même endroit à différentes époques. Le gameplay et les énigmes s'articuleraient sur ce va et vient dans le temps, permettant d'influencer l'espace pour débloquer notre progression.
Les citations placées sur la page d'accueil du site web officiel dressent un portrait sensible de la notion d'architecture comme empreinte du temps qui passe et des sentiments humains.
Le trailer sur Vimeo : http://vimeo.com/63880120
Le site officiel : http://redframe-game.com/
Une présentation du jeu sur le site d'Unity3D
- maitrelikao
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Re: [News] RedFrame
C'est vrais que la lumière est très belle
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- YAZ
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Re: [News] RedFrame
Lorsqu'on est coutumier de la 3D, on a vite l'impression que ces jolies images sortent tout droit des catalogues de modèles pré-établis à la "Evermotion". Non-pas que j'affirme que les concepteurs aient eu recours à des modèles, ni-même que cela soit mal s'ils l'ont fait, mais je déplore finalement que le "photoréalisme" de la 3D donne trop souvent la même impression proprette/immaculée/sans-âme (par exemple, on ne s'aperçoit pas immédiatement que le divan de la 3ème image est tout renversé ... suite à un cambriolage ? L'impact est amoindri par l'esthétique toujours impeccable), ce qui m'a fait souvent volontairement injecter des imperfections dans les textures et éclairages non-crédibles afin d'éviter le côté "catalogue". Après, j'avoue être intrigué par une balade dans des lieux pareils, pour peu que le scénario soit original.
- Myster Aventure
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Re: [News] RedFrame
Bah dis donc, j'avais même pas remarquer le divan renversé
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- olivier2046
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Re: [News] RedFrame
Moi, je parie que c'est au joueur de renverser le divan... pour trouver le taquin caché dessous !
C'est vrai que pour l'instant ce jeu fait "catalogue sur papier glacé". C'est très éloigné des ambitions de l'équipe (faire ressentir la manière dont les habitants successifs ont modelé ce lieu).
Là, au contraire, on se croirait dans la dernière séquence de 2001 l'odyssée de l'espace : un endroit totalement artificiel où nul humain n'a jamais pénétré.
On voit là les différences entre dessin et 3D.
En dessin, il est difficile de créer un espace cohérent en perspective, mais on peut facilement y ajouter de la vie en quelques traits.
En 3D, les espaces sont toujours cohérents, mais ça semble être une sacrée gajeure d'y insufler de la vie.
Dans les 2 cas, il faut savoir être à la fois structuré et vivant.
A ce moment seulement le résultat est beau.
C'est vrai que pour l'instant ce jeu fait "catalogue sur papier glacé". C'est très éloigné des ambitions de l'équipe (faire ressentir la manière dont les habitants successifs ont modelé ce lieu).
Là, au contraire, on se croirait dans la dernière séquence de 2001 l'odyssée de l'espace : un endroit totalement artificiel où nul humain n'a jamais pénétré.
On voit là les différences entre dessin et 3D.
En dessin, il est difficile de créer un espace cohérent en perspective, mais on peut facilement y ajouter de la vie en quelques traits.
En 3D, les espaces sont toujours cohérents, mais ça semble être une sacrée gajeure d'y insufler de la vie.
Dans les 2 cas, il faut savoir être à la fois structuré et vivant.
A ce moment seulement le résultat est beau.
Ca c'est une démarche hyper intéressante !YAZ a écrit :ce qui m'a fait souvent volontairement injecter des imperfections dans les textures et éclairages non-crédibles
- maitrelikao
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Re: [News] RedFrame
Woui ou c'est LN qui l'a fait pour son jeu Chercher l'erreurolivier2046 a écrit :Moi, je parie que c'est au joueur de renverser le divan... pour trouver le taquin caché dessous !
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