[Actu] Un week-end tranquille à Capri/Anacapri/The Capri...
- kakale
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Avis aux courageux aventuriers ! Allez kakale! On est tous derrière toi ! Ramène nous le trophée !
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- Reardon
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Le gameplay est particulièrement pénible à prendre en main : il faut beaucoup tâtonner au départ pour y comprendre goutte, même avec la notice du jeu. Personnellement, j'ai trouvé le réalisme des photographies servant de décor extrêmement frustrant : ça donne envie constamment de tourner la tête de gauche et de droite pour regarder sur les côtés, ce qui n'est pas possible, bien sûr. Le scénario à l'air sympathique, mais bon, j'ai lâché ce jeu pour en faire un autre, et du coup, je ne l'ai jamais fini. Je vais m'y remettre, un de ces quatre... Par contre, je suis extrêmement contente de le posséder : il fait vraiment partie de ces jeux d'aventure "à part", qui a le mérite de passer sur toutes les configurations, ne demande pas beaucoup de ressources et permet de passer un agréable moment dans un endroit où personnellement je ne suis jamais allée : un bon moyen d'avoir une "prévue" pour voir si la destination du voyage vous fera rêver où non. Par ailleurs, il est édité par micro-application dans la collection VO à un prix plus que raisonnable par rapport à l'aventure proposée.Reardon a écrit :j'ai commencé Capri et que je le trouve spécialement chiant
Il faut quand même être honnête, même lorsqu'on trouve un jeu génial : ce jeu n'est pas fait pour plaire au grand public, parce que certains de ses aspects sont un peu rébarbatifs, tout de même. Mais il est certain que si on y accorde du temps, on peut le trouver plus qu'intéressant. Je pense que les gens qui ont le bonheur de visiter Capri ont dû avoir la petite larme à l'oeil...sherlock a écrit :tous les gouts sont dans la nature n'en decourager pas les autres il y en a qui ont aimé :irre:
Dernière chose, la vidéo de gameplay de jeuxvideo.com N'EST PAS représentative du jeu. Les commentaires descendant en flamme le gameplay, les décors, etc. sont tout à fait idiots ; ils ne tiennent absolument pas compte du travail qui a été fait sur ce jeu. Lorsqu'ils parlent d'un type qui a pris des photo qui les a mis bout à bout et qui en a fait un jeu, c'est tout bonnement ne pas se rendre compte du temps que ça a pris pour créer le scenario, puis récupérer les photo une par une pour les faire coller, etc. Je ne connais pas un seul amateur de photographie en train de faire du tourisme qui se ferait chier à faire ce genre de réalisation.
De plus, la vidéo ne montre que le côté parfaitement ininteressant du jeu, le point de départ. Aucune énigme n'est montrée : comme un bon roman, l'atmosphère vient petit à petit, et il faut se plonger sérieusement dans ce jeu pour en comprendre tout le sel.
Je considère les jeux d'aventure pas seulement comme des "petits bijoux de technologie" ; ce site de JVCOM a beaucoup trop tendance à être omnubilé par l'aspect technique d'un jeu : pour qu'un jeu décolle à la note, il leur faut du moteur 3D, des textures irréprochables, des personnages réalisés "réalistement", du plein écran avec des résolutions ultra fines, des trucs et des machins que très peu de joueurs de jeux d'aventure prennent en compte au final, mais ce qui leur permet systématiquement descendre en flamme les jeux d'aventure : le seul qui ait eu grâce à leur yeux, c'est Myst 4, précisémment parce que c'est le seul jeu d'aventure sur lequel l'effort technique avait été impressionnant (effort qui ne lui a d'ailleurs pas permis de décoller spécialement au niveau vente, d'ailleurs, parce que le marché qu'il visait restait trop restreint par rapport au public qu'ils espéraient toucher avec ce produit ; la même erreur n'a pas été refaite avec le 5, d'ailleurs : trop cher pour un jeu d'enigme). Je ne suis pas sûr que le test, refait aujourd'hui trouverait la même grâce à leur yeux.
L'univers du jeu d'aventure permet précisément de laisser leur place à des jeux comme Capri et Anacapri, qui sont de purs myst-like. Si on aime pas ce genre de gameplay, autant ne pas commenter.
- Reardon
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mon cher sherlock je pense avoir le droit d'exprimer mon opinion autant que toisherlock a écrit :tous les gouts sont dans la nature n'en decourager pas les autres il y en a qui ont aimé :irre:
Dernière modification par Reardon le 07 juillet 2007, 17:36, modifié 1 fois.
Y a pu qu'a
- phil1908
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j'essaie de prendre mon role de modo à coeur...
chacun a le droit de dire ce qu'il pense sur un jeu
on aime ou on aime pas, c'est une vision personnelle et s'exprimer ne nuit en rien ou ne découragera en rien quelqu'un qui veut l'essayer...
donc, rien ne sert de "s'invectiver" pour rien et de troubler partiellement l'atmosphère de ce forum
venez nombreux et n'ayez pas peur de vos propos...dans la courtoisie qui s'impose et le respect du choix des autres
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- Reardon
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Tout va bien... Personne n'a agressé personne. Si, moi, j'ai agressé JVCOM... En même temps il fallait bien que je dise que cette vidéo n'est pas représentative du jeu. C'est un OVNI, un week-end tranquille à Capri, et c'est pour cela que je l'aime. Je salue au passage l'initiative de Micro-Application, parce qu'éditer ce genre de jeu représente un risque financier indéniable, et qu'il n'y a pas beaucoup d'éditeur qui ont ce type de cran.
Tout va bien... Personne n'a agressé personne. Si, moi, j'ai agressé JVCOM... En même temps il fallait bien que je dise que cette vidéo n'est pas représentative du jeu. C'est un OVNI, un week-end tranquille à Capri, et c'est pour cela que je l'aime. Je salue au passage l'initiative de Micro-Application, parce qu'éditer ce genre de jeu représente un risque financier indéniable, et qu'il n'y a pas beaucoup d'éditeur qui ont ce type de cran.
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Bonne analyse Londeau
C'est vrai que ce n'est pas un jeu grand public, mais il ne faudrait pas y avoir un simple collage de photos bout à bout !
C'est un vrai jeu et les commentaires de JV.com étaient ridicules, uniquement là pour amuser la galerie. En effet Micro Application ne distribue pas les jeux très sophistiqués et avec pas grand chose dans le ciboulot qu'ils ont l'habitude d'encenser. C'est leur problème.
Dans Capri, le plus important est en effet la patience. J'ai commencé, parce que j'adore les plans et les cartes d'une part, et les labyrinthes d'autre part, par explorer toutes les ruesdans un sens, et dans l'autre, en refaisant mon propre plan pour noter les petits détails intrigants par ci par là (la vendeuse de convertisseur de fruits = ????)
Ca m'a pris plusieurs jours, un bonne vingtaine d'heures très agréables à se promener dans ces rues que les concepteurs du jeu ont photographiées vides de tout touriste, ce qui est un tour de force
(Je rappelle que les auteurs du jeu sont deux Italiens,un père et son fils. Le père a une maison à Capri, le fils est ingénieur aux états Unis, et ils ont pris 5000 photos)
Petit à petit, on entre vraiment dans l'intrigue, d'abord en faisant des courses pour un type qui est censé être notre patron, puis l'intrigue se développe, le côté science fiction à peine effleuré au début prend tournure et les énigmes plus ou moins corsées se succèdent.
Une de mes meilleures surprises de ces derniers mois et je suis étonnée que Reardon (qui ne crache ni sur les jeux amateurs, ni sur les jeux hors norme^^) n'ait pas accroché.
Mais il arrive quelquefois qu'on ne soit pas d'humeur pour un jeu précis, et ensuite, c'est raté.
En tout cas je vais me commander Anacapri de ce pas. Mon anglais n'est pas terrible, mais écrit, ça devrait aller
C'est vrai que ce n'est pas un jeu grand public, mais il ne faudrait pas y avoir un simple collage de photos bout à bout !
C'est un vrai jeu et les commentaires de JV.com étaient ridicules, uniquement là pour amuser la galerie. En effet Micro Application ne distribue pas les jeux très sophistiqués et avec pas grand chose dans le ciboulot qu'ils ont l'habitude d'encenser. C'est leur problème.
Dans Capri, le plus important est en effet la patience. J'ai commencé, parce que j'adore les plans et les cartes d'une part, et les labyrinthes d'autre part, par explorer toutes les ruesdans un sens, et dans l'autre, en refaisant mon propre plan pour noter les petits détails intrigants par ci par là (la vendeuse de convertisseur de fruits = ????)
Ca m'a pris plusieurs jours, un bonne vingtaine d'heures très agréables à se promener dans ces rues que les concepteurs du jeu ont photographiées vides de tout touriste, ce qui est un tour de force
(Je rappelle que les auteurs du jeu sont deux Italiens,un père et son fils. Le père a une maison à Capri, le fils est ingénieur aux états Unis, et ils ont pris 5000 photos)
Petit à petit, on entre vraiment dans l'intrigue, d'abord en faisant des courses pour un type qui est censé être notre patron, puis l'intrigue se développe, le côté science fiction à peine effleuré au début prend tournure et les énigmes plus ou moins corsées se succèdent.
Une de mes meilleures surprises de ces derniers mois et je suis étonnée que Reardon (qui ne crache ni sur les jeux amateurs, ni sur les jeux hors norme^^) n'ait pas accroché.
Mais il arrive quelquefois qu'on ne soit pas d'humeur pour un jeu précis, et ensuite, c'est raté.
En tout cas je vais me commander Anacapri de ce pas. Mon anglais n'est pas terrible, mais écrit, ça devrait aller
- sherlock
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vivement que plusieurs puissent acheter ce jeu car je suis bloqué au depart je erre dans les ruelles d'Anacapri pour trouver de l'argent pour me payer le bus j'ai une carte bleue sans le code que je n'arrive pas à trouver alors qu'Axel Munthe m'attend et qui a une porte bleue,comme à Capri, dans sa villa .S.O.S
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