Super interview en français de Henrik Flink (concepteur et programmeur de
Pavilion) où on en apprend plus sur ce jeu beau et mystérieux :
http://www.games-magazine.fr/entretien- ... ick-media/
On a eu la chance de rencontrer Henrik à Tokyo le mois dernier : c'est quelqu'un de passionnant.
Il a des idées vraiment intéressantes sur la narration et les puzzles.
Il nous expliqué comment chaque énigme de
Pavilion était retravaillée et peaufinée jusqu'à parfaitement s'intégrer à l'univers du jeu pour une expérience d'une grande profondeur et fluidité.
Donc pas de puzzle copié/collé dans ce jeu mais un voyage hors des sentiers battus, à l'image de son univers envoûtant.
Henrik a mis en avant son souci de
raconter un univers cohérent à travers les puzzles et de ne pas se contenter d'une succession de niveaux disjoints prétextes à ceux-ci.
Ce qui semble en faire
un vrai jeu d'aventure et non un puzzle game, non ?
A vérifier quand on en saura plus !
Vraiment, en plus du coup de cœur graphique, c'est l'un des jeux dont il nous tarde le plus de tester les mécaniques.