[PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
C'était où ?
je suis aussi dans ce désert et j'ai ouvert la deuxième porte en bois!
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
J'ai vu ça m'a fait le même " bug"!
J'ai brûlé la première fois les ronces, mais vu que je n'ai pas terminé l'énigme avant de sortir du jeu, en revenant les ronces y étaient de nouveau, mais on ne pouvait plus les " brûler"!
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, chaque fois à un endroit différent.
J'ai brûlé la première fois les ronces, mais vu que je n'ai pas terminé l'énigme avant de sortir du jeu, en revenant les ronces y étaient de nouveau, mais on ne pouvait plus les " brûler"!
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.
Mon nouveau projet en cours https://ufo-3d.fr/gallery/picture.php?/ ... tegory/952
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Xing : the land beyond
Bonjour à tous,
Je viens de terminer le 1er chapitre de Xing (la plage).
Pour l'instant je trouve ça assez simple, voire trop simple. En fait le jeu est très joli, mais on s'ennuie ferme, je trouve. Il n'y a que le mécanisme de l’aiguille qui m'a fait réfléchir 2 minutes, mais à part ça, tout se fait d'une traite.
Je pensais avoir affaire à des énigmes du niveau de Cyan World, mais là j'en suis déjà à 27% du jeu sans avoir eu l'impression de me creuser la tête...
Est-ce que tout le jeu est du même acabit ? Ou est-ce que je peux espérer que ça se corse un peu par la suite ?
Je viens de terminer le 1er chapitre de Xing (la plage).
Pour l'instant je trouve ça assez simple, voire trop simple. En fait le jeu est très joli, mais on s'ennuie ferme, je trouve. Il n'y a que le mécanisme de l’aiguille qui m'a fait réfléchir 2 minutes, mais à part ça, tout se fait d'une traite.
Je pensais avoir affaire à des énigmes du niveau de Cyan World, mais là j'en suis déjà à 27% du jeu sans avoir eu l'impression de me creuser la tête...
Est-ce que tout le jeu est du même acabit ? Ou est-ce que je peux espérer que ça se corse un peu par la suite ?
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Je m'y suis remis un peu et en VR il est de toute beauté !
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Bon, et bien le deuxième niveau (la jungle) est un peu plus complexe, ça fait plaisir.
Cela reste encore un peu simpliste à mon goût, mais peut-être que je peux espérer un dernier niveau de qualité !
Cela reste encore un peu simpliste à mon goût, mais peut-être que je peux espérer un dernier niveau de qualité !
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Rassure-toi, ça se complexifie énormément. Les niveaux bénéficient d'un travail de level design impressionnant, et certains vont te demander de sacrées capacités d'observation, analyse et exécution. Tu es trèèèèèèèèèèèèès loin d'en avoir vu la fin ^^
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Pourquoi toujours demander des " complications" dans tous les jeux ?
Chaque jeu a son charme et heureusement tous ne sont pas faits dans un même " moule"!
Mais le constat est là, plus on fait de jeux, plus on "s'ennuie" dans un jeu plus facile.
Donc appréciez les jeux tels quels ou ne les jouez pas !
Chaque jeu a son charme et heureusement tous ne sont pas faits dans un même " moule"!
Mais le constat est là, plus on fait de jeux, plus on "s'ennuie" dans un jeu plus facile.
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- YAZ
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Xing n'est pas facile. J'ai trouvé que les niveaux devenaient vraiment compliqués (ou je vieillis). J'ai d'autant plus apprécié le dernier niveau, nettement moins tordu, et d'une esthétique toute singulière. Après, on peut regretter que certains jeux ne soient pas plus orientés "joueurs aguerris" parfois, mais très souvent la difficulté d'un jeu est bien étudiée, en adéquation avec son univers et le public visé. Xing reste un jeu très agréable, dont je conserve un excellent souvenir. Pis sur l'une des pierres de fin, on peut même trouver mon piti nom ^_^ (en tant que backer du projet Kickstarter)
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Ce n'est pas une question de moule.jouxjoux a écrit : ↑26 décembre 2020, 10:05 Pourquoi toujours demander des " complications" dans tous les jeux ?
Chaque jeu a son charme et heureusement tous ne sont pas faits dans un même " moule"!
Mais le constat est là, plus on fait de jeux, plus on "s'ennuie" dans un jeu plus facile.
Donc appréciez les jeux tels quels ou ne les jouez pas !
J'aime simplement les énigmes élaborées qui me donnent du fil à retordre.
Pour savoir si un jeu me plaît, je suis bien obligé d'y jouer. Et j'ai suffisamment de persévérance pour ne pas lâcher le jeu si les premières énigmes me semblent trop simples. Peut-être que cela se complexifiera au fur et à mesure des niveaux.
La binarité "appréciez ou n'y jouez pas" me semble un peu simpliste et rigide.
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Pour moi, le 1er niveau a été fait d'une traite, sans vraiment de réflexion, à part le coup de l’aiguille, qui m'a bien pris 15 minutes.YAZ a écrit : ↑26 décembre 2020, 10:36 Xing n'est pas facile. J'ai trouvé que les niveaux devenaient vraiment compliqués (ou je vieillis). J'ai d'autant plus apprécié le dernier niveau, nettement moins tordu, et d'une esthétique toute singulière. Après, on peut regretter que certains jeux ne soient pas plus orientés "joueurs aguerris" parfois, mais très souvent la difficulté d'un jeu est bien étudiée, en adéquation avec son univers et le public visé. Xing reste un jeu très agréable, dont je conserve un excellent souvenir. Pis sur l'une des pierres de fin, on peut même trouver mon piti nom ^_^ (en tant que backer du projet Kickstarter)
Le deuxième niveau est un peu plus complexe, j'ai déjà plus l'impression de devoir réfléchir. Mais c'est pas non plus fou-fou.
Ce que je regrette un peu pour l'instant, c'est que ce sont essentiellement des mécanismes isolés.
J'aime bien quand un mécanisme demande d'observer les lieux alentours, de comprendre que tel symbole à 500 mètre de là indique un son qu'on peut entendre dans un autre lieu lorsque qu'on actionne un levier qui allume une lumière dans un autre lieu et que la couleur de cette lumière correspond à un chiffre qui indique la page d'un livre, page sur laquelle on va trouver un dessin d'une forme qui correspond à un bouton du mécanisme en question, bouton qui fera donc partie d'une série de bouton sur lesquels appuyer dans un certain ordre afin d’enclencher le mécanisme.
Faire des liens entre de multiples informations, faire travailler son sens de la déduction, savoir éliminer les fausses pistes, voilà qui me plaît vraiment beaucoup !
Ceci dit, je trouve que Xing reste un bon jeu: il a l'avantage d'un premier niveau facile d'accès qui ne rebutera pas d'entrée celles et ceux qui n'ont pas trop l'habitude. J'attends de le finir pour avoir un avis plus pertinent.
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Re: [PA d'Arg/VO] Xing - The Land Beyond (PC/PS4/VR)
Comme moi, certains joueurs ont découvert sur youtube l'existence d'un monde supplémentaire.
Ces joueurs attendent, sans doute en vain, de White Lotus Interactive que ce monde soit également accessible sur PC, car Agnirok est pour le moment une exclusivité Playstation et VR.
L'accès à ce monde, le monde de Rila, Agnirok, est situé juste à côté de celui de Toklo.
Si le monde de Toklo est un monde de glace, celui de Rila est un monde de feu.
Ces joueurs attendent, sans doute en vain, de White Lotus Interactive que ce monde soit également accessible sur PC, car Agnirok est pour le moment une exclusivité Playstation et VR.
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