[PA d'Arg/FRst] The Witness (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

J'ai joué à The Witness

1. C'est une vrai découverte, des graphismes fabuleux, des énigmes maîtrisées et une histoire/ambiance qui renouvellent de manière originale les Myst-Like
1
17%
2. The Witness n'est pas réellement un Myst-Like mais c'est un bon jeu d'aventure
3
50%
3. The Witness reste un jeu d'aventure mais ce n'est pas une grande réussite
0
Aucun vote
4. Renvoyez moi fissa ce puzzle game dans le topic OVNI
0
Aucun vote
5. Pourquoi parlez de ce jeu et ne rien dire sur The Talos Principle
2
33%
 
Nombre total de votes : 6

Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par bluetiane »

Il est vrai que je ne crains pas la 3D, je suis immunisée contre le mal de mer :dielaughing: . Ça y est il est installé sur l ordi. Je me donne encore quelques jours pour terminer brrr! Black mirror et je pars à la découverte de Witness. D apres le trailer il me ferait penser à Rhem non? Bon! Je ne manquerais pas de venir mettre de l animation sur le forum en cas de blocage :wallbash: comme à mon habitude :dielaughing: . Moi aussi Yaz j attends ces 2 jeux avec impatience et aussi Roonsehv 2 :2thumbs:

@persee1
Merci pour ces indications je m en souviendrai au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par bluetiane »

Hou lala :nutty: je viens de lire ce qui s est écrit depuis 2013 sur ce jeu et je me demande si j ai bien fait de le prendre. Bon je verrai bien, je pensais trouver un style Myst, Rhem ou Schizm, et j ai cru comprendre qu il était différent voir difficile. Allez bluetiane, quand on a tiré le vin il faut le boire :dielaughing: et puis persee1 a dit qu elle l avait adoré :nutty: comme je sais qu elle a aussi fait Obduction :god: je lui fait confiance et....je me lance :grumble:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Après si tu as joué moins de 2 heures et que le jeu ne te convient pas tu peux demander à être remboursée sur steam.
Mais j'espère que le jeu te plaira. Perso que des puzzles avec peu d'histoire en plus en full 3D nauséeux c'est pas trop ma came, j'envie ton pied marin bluetiane :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par persee1 »

bluetiane a écrit :Hou lala :nutty: je viens de lire ce qui s est écrit depuis 2013 sur ce jeu et je me demande si j ai bien fait de le prendre. Bon je verrai bien, je pensais trouver un style Myst, Rhem ou Schizm, et j ai cru comprendre qu il était différent voir difficile. Allez bluetiane, quand on a tiré le vin il faut le boire :dielaughing: et puis persee1 a dit qu elle l avait adoré :nutty: comme je sais qu elle a aussi fait Obduction :god: je lui fait confiance et....je me lance :grumble:
c'est pas elle, c'est il ;) en fait un jeu me séduit au bout d'un certain temps..ou pas, j'accroche ou pas, comme pour les romans ou les films, soit je rentre dedans a corps perdu ou je quitte sans regrets, et celui-la je l'ai vraiment bien aimé ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Je n'avais encore jamais fait attention à ce jeu .... mais si vous dites que c'est bien, je pense que c'est " bien"! :dielaughing:
bon on n'a pas toujours les mêmes goûts.

Sybéria 3 n'est pas pour demain, donc on a encore du temps à jouer aux autres jeux qui arrivent d'ici la fin de l'année, ou faire un ou deux en promo comme the Witness.
il est quand-même cher au départ ....

Pour ce qui est de la " tranquillité" du forum, que cela ne tienne. On fait chacun des autres jeux ces derniers temps. :D
Pour ma part je vous ai tenu au courant de ce que je fais .... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Je suis allée voir, mais je dois dire que ce n'est pas de ce genre de jeu que je " raffole"!
Des cadres à faire comme puzzles, d'accord, mais pas aussi souvent ....

donc je retourne avec "Ben" quand il sortira! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par bluetiane »

:nutty: Joujous c est qui "Ben' ?? Je connais ?? Pour ce qui de witness je vais suivre le conseil de Maitrelikao à savoir l essayer environ 2h et là je saurais si j accroche ou pas.

@persee1 - les pseudo sont trompeur mais je croyais que le "e' à la fin de persee signifiait un féminin :dielaughing: . Je saurai maintenant :D . Moi aussi je m immerge à fond dans un livre et maintenant dans un jeux. C est pour cela que je vais essayer celui la et je donnerai mes impressions.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Bluetiane: le petit jeu:
https://www.planete-aventure.net/forums ... &start=165
"Where is my family" .... si tu aimes bricoler c'est super!
en tout cas j'aime bien et le " héros", quel grand mot (!) s'appelle "Ben"! :dielaughing:
il y a plein d'humour dans ce jeu .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par bluetiane »

Ah! Je l'ai zappé celui là. Il est vrai qu'il ne m'apparaissait pas comme un jeu d'aventure. Je vais y jeter un clic pour me faire une idée. Merci Jouxjoux, au plaisir de te lire à nouveau. :hallo:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par bluetiane »

Ce jeu est une merveille ! Rien à voir avec un jeu d aventure : histoire, dialogue, intrigue, mais au contraire il est reposant dans la mesure où il ne fait appel qu à notre réflexion et notre sagacité à résoudre ces puzzles. Actuellement je me partage entre Black Mirror 2 et lui. Je n ai pas pour habitude de jouer à 2 jeux en même temps mais là c est tres différent. J ai l impression de passer de la réalité (virtuelle) au monde du rêve. Qu il soit long et difficile, tant mieux j en aurait ainsi jusqu à la fin de l année :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Très bon(s) jeu(x) à toi bluetiane :2thumbs:
Et merci à tous ceux qui ont répondu au sondage :)
Pour les joueurs PS4 :
le patch PS4 Pro détaillé
sur GameKult.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Le test loin de la hype sur IndieMag qui rejoint tes impressions bluetiane :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3874
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par bluetiane »

Je vais copier et enregistrer cette analyse tellement elle est complète. Tu as raison, elle rejoint, en plus détaillé, mes impressions. Et encore il ne parle pas de l'ambiance faite de silence, d'admiration devant les différents paysages. On n'a pas besoin de musique (ou alors mettre en sourdine une musique externe). Dans notre monde bruyant, agité et stressant, quel plaisir d'aller et venir en se jouant des puzzles et quel plaisir lorsque l'on a réussit et surtout l'on a compris ce que l'on attend de nous. J'ai, bien entendu, buté devant deux ou trois puzzles (pour l'instant), je suis parti voir ailleurs (ou je suis sorti du jeu) et au retour : pafff! j'avais trouvé.

Non, vraiment, un jeu qui sort des sentiers battus (et ra-battus) des aventures, mais indiemag, a raison lorsqu'il écrit :"comment expliquer la flamme qui habite chacune des personnes ayant terminé et apprécié le titre"

Et pour terminer : " ce voyage fort en réflexion restera toujours gravé dans un coin de notre tête.".

Et dans la mienne aussi (mais j'ai encore de beaux jours devant moi ne l'ayant pas terminé :D .
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par Simon_ASA »

Ok merci, ça me donne envie. Je n'ai pas encore craqué pour ce jeu, je suis resté sur une déception avec Obduction et je n'ai pas osé le prendre. Du coup je l'ajoute à ma liste !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Witness (PC/PS4/X1)

Message par jouxjoux »

Si vous trouvez qu'il vaut vraiment la peine de le faire, j'attendrai plus tard.
malgré que je ne suis pas trop " taquets" dans un jeu! :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités