[PA d'Or/FRst] Sherlock Holmes - Crimes and Punishments (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par vegetable man »

mika a écrit :Vite, il s'abite derrière une table basse.
Le joueur a maintenant la main .
Attends ils sont gentils chez Frogwares, on veut pas savoir ce que Watson fait avec la table basse.
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par Guidoflap »

Hello vous tous !

Pas beaucoup de temps à moi en ce moment, je continue malgré tout mon parcours dans cet épisode critiqué. Franchement, je le trouve plutôt plaisant. On est pris par la main, certes, mais bah, pourquoi pas de temps à autre surtout que la série n'est pas réputée pour sa facilité.

Sinon, je me permets de répondre à Mika :
J'ai lu tous les romans et toutes les nouvelles de Sherlock Holmes, j'ai vu pas mal de films et de séries. Je n'attends pas d'un jeu qu'il soit proche ou pas du canon, ça m'est égal. Si je veux que que soit proche des romans, je lis les romans. D'un jeu j'attends originalité, challenge, titillement des neurones et pas fidélité au scénario de base. Je n'attends pas non plus de belles cinématiques. Pour ça, le cinéma est irremplaçable.
C'est pas un peu contradictoire, ce que tu dis ? En gros, pour toi, quand tu joues à un jeu "Sherlock Holmes", Sherlock Holmes t'intéresse assez peu ?! :???: C'est un peu bizarre... Heureusement pour toi, il y a pas mal de jeux d'aventure dans lesquels Sherlock Holmes n'intervient pas ! ;)

Blague à part, moi aussi j'ai lu tous les romans et nouvelles. Et c'est précisément pourquoi j'attends au contraire qu'un jeu "Sherlock Holmes" soit proche du "canon" - ce qui n'exclut pas l'originalité et le challenge, bien entendu. Sinon, je me demande vraiment quel intérêt il y aurait d'en revendiquer le nom si c'est pour en faire autre chose.

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par mika »

Hello Guido

Contradictoire, tu dis ?
Ah bon
Sherlock est une création géniale de Conan Doyle mais son nom accolé à un jeu n'oblige pas forcément à l'apprécier.
Tout dépend ce qu'on y cherche. J'attendais de Crimes & Punishments que ce soit un bon jeu, indépendamment de la fidélité à un roman. "Sherlock Holmes" est surtout là pour garantir une certaine qualité. J'avais vraiment apprécié la plupart des précédents, en particulier Jack L'Eventreur, très sombre et vraiment prenant. Le dernier-né selon moi est raté, malgré les moyens mis en oeuvre
Alors d'accord, il faut bien que ces moyens se voient : les décors, les personnages sont indiscutablement à la hauteur des attentes, mais les énigmes... D'ailleurs, dans le jeu ils appellent ça des "mini-jeux", c'est tout dire :D
Les jeux faciles, c'est plaisant, oui. D'ailleurs, Big Fish en propose un nouveau tous les jours
Crimes & Punishments (rien que le titre, un modèle de modestie !), 40 euros quand même, ne nous est pas vendu comme un agréable passe-temps mais comme une expérience intellectuelle de haut niveau, un défi qui laissera nos neurones pantelants. En réalité, je l'oublierai à peine fini. Si je le finis :^^:
Heureusement on peut passer les mini-jeux (quand on a fait trois fois le même... Exactement le même !) on finit par se lasser et hop, un petit appui sur la touche espace et c'est reparti. :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par maitrelikao »

Allez j'enfonce le clou en vous mettant un lien pour une soluce de jvc : http://www.jeuxvideo.com/cheats/0004775 ... .htm#infos
au cas où le jeu serait trop difficile :pfeif: :pfeif: :pfeif:
Image
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par Visiteur »

Et voici 2 avis supplémentaires:
- l'un d'un holmésien: http://www.dna.fr/culture/2014/10/25/le ... -holmesien
- l'un d'un nouveau site consacré au point'n click: http://www.pointandclick.fr/tests/87-te ... unishments
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par maitrelikao »

Très intéressant, merci visiteur, j'ai mis le second site dans mes favoris, je ne le connaissais pas :ops: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par Blake Backlash »

Selon l’AFP, un nouvel épisode est déjà en développement. :)

Forts du succès rencontré chez les critiques par le jeu "Sherlock Holmes: Crimes and Punishments" lors de sa sortie en septembre, les 80 employés de Frogwares planchent actuellement sur une suite centrée sur le célèbre détective londonien.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par maitrelikao »

Il ne chôme pas de détective consultant, j'en connais qui vont commencer à attendre avec impatience, merci Blake Backlash pour l'info :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par Tex Murphy »

Selon l’AFP, un nouvel épisode est déjà en développement. :)

Forts du succès rencontré chez les critiques par le jeu "Sherlock Holmes: Crimes and Punishments" lors de sa sortie en septembre, les 80 employés de Frogwares planchent actuellement sur une suite centrée sur le célèbre détective londonien.
Oh comme c'est étonnant, encore un 30eme épisode de Sherlock Holmes, youpi !
Ils ne savent faire que ça :dielaughing:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par maitrelikao »

Et encore vous ne savez pas tout il est question d'un Sherlock Holmes VS
Nancy Drew
:)
J'avoue aussi n'avoir pas plus adhéré à la licence ukrainienne qu'à celle de HER, les goûts et les couleurs :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par Marie-Calumet »

:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par maitrelikao »

Parmis les meilleurs jeux à offir pour Noël sur GameKult : http://www.gamekult.com/actu/noel-2014- ... 3.html?p=5
Image
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par Malystrix »

Le jeu d'aventure le plus marquant pour Jean-Marc de Jeuxvideo.fr : "Enfin, en tant qu’amateur aussi de jeux d’aventure
[...]Le titre le plus marquant en la matière cette année aura été pour moi Sherlock Holmes : Crimes And Punishments brillant dans sa réalisation et dans sa façon de nous mettre dans la peau de Sherlock en nous plaçant au cœur de la réflexion." :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes: Crimes and Punishments

Message par maitrelikao »

:2thumbs: Merci Malystrix :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités