[Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/And)

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[Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/And)

Post by redd » 12 January 2013, 22:12

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Gemini Rue

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de sujet sur ce jeu indépendant.
Je sais que Yaz l'a. A part lui et moi, quelqu'un d'autre l'a essayé ?

Je n'en suis qu'à quelques heures mais pour l'instant, c'est du tout bon !
Une super ambiance, avec un background futuriste alléchant. Deux personnages jouables.

Seul regret : des graphismes quand même un peu trop pixélisés (pire que Resonance). En comparaison, Beneath a steel sky est bien au dessus. Mais le design en soi est plutôt bien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

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Re: Gemini Rue

Post by YAZ » 13 January 2013, 00:00

Le côté pixélisé, j'ai adoré ^_^
C'est vraiment la volonté du côté Old-school à la GK1.
Et dans ces pixels, l'univers SF, à l'opposé de ce qu'on peut attendre, possède un impact bien plus fort.
Un peu comme si un jeu fabuleux soit sorti dans les années 90, et qu'on l'ait loupé à l'époque ^^
J'ai eu l'impression de jouer à une merveille oubliée, un trésor inconnu, une relique sacrée cachée de tous.
:^^:
De Offectibus - Ritual
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Re: Gemini Rue

Post by redd » 17 January 2013, 22:17

Pour ma part, je ne trouve aucun charme aux pixels. Toutes choses égales par ailleurs, je préfère les beaux graphismes aux pixélisés. Dans le cas de gemini rue, ca augmente même la difficulté du jeu car certains objets ne ressemblent à rien et sont donc difficiles à trouver. Ca devient de la chasse aux pixels qui, comme l'absence de visages aux personnages, diminuent l'immersion (dans mon cas en tout cas).

Il en va de même pour les voix. Je préfère avoir un doublage que ne pas en avoir. Mais ça tombe bien, les voix de Gemini Rue sont superbes !

J'ai fini le jeu aujourd'hui. Il est quand même très bien. J'avais peur que l'intrigue soit téléphonée, mais il n'en est rien. L'ambiance et l'univers sont très plaisants. Mais le jeu est un poil trop facile : on est presque jamais bloqué.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.

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Re: Gemini Rue

Post by LSALGA » 13 February 2013, 08:16

YAZ wrote:Le côté pixélisé, j'ai adoré ^_^
C'est vraiment la volonté du côté Old-school à la GK1.
Et dans ces pixels, l'univers SF, à l'opposé de ce qu'on peut attendre, possède un impact bien plus fort.
Un peu comme si un jeu fabuleux soit sorti dans les années 90, et qu'on l'ait loupé à l'époque ^^
J'ai eu l'impression de jouer à une merveille oubliée, un trésor inconnu, une relique sacrée cachée de tous.
:^^:

C'est exactement ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeu !

A noter une bonne nouvelle concernant ce titre puisque une version iphone/ipad va voir le jour très bientôt, je viens de l'apprendre par la newsletter du développeur Wadjet Eye Games.

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Re: [Actu] Gemini Rue

Post by maitrelikao » 18 March 2015, 15:08

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Re: [Actu] Gemini Rue

Post by maitrelikao » 31 July 2015, 23:56

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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Post by maitrelikao » 06 April 2017, 17:18

Grosse mise à jour graphiques pour les versions bureaux ici avec possibilité de conserver l'ancienne version si besoin (suivre les indications en bas de page).
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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Linux/iOS/Androïd)

Post by YAZ » 07 April 2017, 12:31

Qu'ont-ils mis à jour au final ? J'aurais bien aimé voir la différence entre avant/après pour me faire une idée.
De Offectibus - Ritual
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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/Andr)

Post by maitrelikao » 07 April 2017, 17:50

Apparemment ce sera les graphismes afin d'apporter des améliorations pour les écrans récents si j'ai bien compris :sh:
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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/Andr)

Post by redd » 07 April 2017, 19:12

ca tombe bien ,je voulais le refaire
je l'installe et je vous dirai si je vois une différence
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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/Andr)

Post by redd » 08 April 2017, 09:13

bon bah je ne vois aucune différence :???:
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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/Andr)

Post by YAZ » 08 April 2017, 10:15

redd wrote:bon bah je ne vois aucune différence :???:
Ton jeu est bien mis à jour ? Parfois, l'update ne se fait par immédiatement.
J'avoue que je suis intrigué par cette volonté de changer les graphismes, pour rester malgré tout dans le Pixel.
Qui plus est, personne ne semble avoir mis en parallèle une scène identique sur ces deux versions du jeu.
Bref, mystère ...
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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/Andr)

Post by redd » 08 April 2017, 15:17

je l'ai réinstallé, donc je pense que oui
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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/Andr)

Post by Ghylard » 08 April 2017, 17:17

Apparemment ce sera les graphismes afin d'apporter des améliorations pour les écrans récents si j'ai bien compris :sh:
bon bah je ne vois aucune différence :???:
Je pense que cette nouvelle version n'est pas là pour améliorer la qualité graphique du jeu mais pour permettre aux joueurs d'accéder à des résolutions d'écran plus importantes et résoudre quelques problèmes d'affichage.

Ceci dit, cette dernière évolution ne semble pas créer de soucis qu'à ma petite personne.
D'autres joueurs se plaignent dans les discussions sur Steam de problèmes divers.
Last edited by Ghylard on 09 April 2017, 07:39, edited 2 times in total.

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Re: [Actu] Gemini Rue (PC/Mac/Lin/iOS/Andr)

Post by maitrelikao » 08 April 2017, 17:28

Oui merci Ghylard c'est effectivement ça :yes:
(pas fichue hier soir de fournir une traduction correcte :nutty: )

Du coup je me permets de remettre l'astuce que tu as traduit de steam pour repasser à la version d'origine :
Ghylard wrote:1- Faites un clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam
2- Sélectionnez « Propriétés » et allez dans l'onglet « Beta »
3- Entrez le mot de passe « geminirueold »
4- sélectionnez la version bêta « original » dans la liste déroulante.
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