[PA de Brz/Frst] The Night of The Rabbit (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par Malystrix »

Le test vient de tomber sur Jeuxvideo.fr. L'avis de Jean-Marc est plutôt mitigé mais c'est tout de même un bon jeu :applaus:.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par Linki »

Je n'ai finalement pas encore commenté ce jeu sur lequel je me suis précipitée assez vite et que j'ai terminé il y a un petit moment déjà.

Mes premières impressions ont été excellentes : l'univers est vraiment 'magique', on est très vite emporté par l'histoire et surtout la qualité de graphisme ! Je suis absolument fan de ce style 2D, certains dessins sont vraiment très fins et des scènes féériques. Autant dire que c'est un jeu visuellement magnifique.

Du côté du gameplay, celui-ci offre effectivement de plus en plus de possibilités au cours du jeu (avec les nouveaux pouvoirs). C'est assez bien pensé et à la fois je rejoindrais l'avis de jeuxvidéos.fr concernant l'aspect "confus" du jeu. On se retrouve avec un éventail tellement large qu'on peut s'y perdre parfois (beaucoup de scènes et d'interactivité avec des personnages)... Même si cela rend le jeu très riche on ne sait plus toujours où aller, on peut avoir une bonne idée de départ mais on n'a pas encore pu comprendre qu'une autre action devait s'effectuer avant. Cela ajoute cependant de la durée de jeu et invite le joueur à mieux réfléchir à ses actions.
(mais à la fois je dirais de même que le fait que le bloc-note qui répertorie les actions soit obsolète, cela nous oblige si vraiment bloqué à aller voir les soluces, quand on aurait aimé un simple indice :/).
J'ajouterais aussi que j'ai apprécié l'originalité de certaines énigmes. Et l'ingéniosité de certaines situations (comme le passage du jour et de la nuit !).

Je pense malgré les petits défauts que le jeu est très complet et nous permet de vraiment bien profiter d'un jeu de qualité (et longtemps, plus d'une vingtaine d'heures de jeu pour ma part). L'histoire est bien construite, elle nous surprend et les touches d'humour sont toujours très appréciables ! Des personnages attachants, intrigants, hauts en couleur ! On a vraiment tous les ingrédients pour faire l'un des meilleurs jeux de l'année.

J'ai adoré et rejoué de suite ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis Linki, n'hésite pas à le publier aussi sur la fiche du jeu :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par redd »

Fini !

Comme Linki, j'ai beaucoup aimé ce jeu à l'ambiance "magique" et au scénario intéressant. La durée de vie est plutôt importante (j'ai mis 15 heures) mais elle est allongée surtout grâce aux petits jeux et à une difficulté plutôt honnête.

C'était bien marrant de jouer à cache-cache avec la petite chouette.

Les énigmes n'étaient pas évidentes, par contre, elles manquaient de puzzles ou d'originalité.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par maitrelikao »

Perso j'espère une suite, y'a matière, comme retrouver Ulli, régler le problème de la décharge et peut être même Jerry affrontant le retour du Jedi :laserschwert: .
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par WoM »

Encore des promos et des bundles!

Night of the Rabbit est dans le dernier Humble Bundle, à condition de payer plus de 9$.
https://www.humblebundle.com/weekly

La VF est incluse (même si elle est de qualité discutable)

Vous aurez aussi The Book of Unwritten Tales dans le lot pour ce prix, et plein d'autres jeux plus ou moins sympatiques.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par maitrelikao »

C'est sûr qu'un jeu de cette qualité aurait mérité une VOST plus classe voir des voix françaises, quel dommage :( .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par maitrelikao »

J'ai adoré le jeu, avis absolument subjectif :^^: :
Même si le personnage principal est un enfant et que le jeu est tout public il n'est pas pour autant enfantin. Il traite de l'enfance perdue pour la plupart d'entre nous mais aussi du pouvoir des souvenirs retrouvés. Je trouve le jeu proche par beaucoup d'aspects de The Longest Journey. Il est visuellement magnifique, la bande son aussi,le jeu est long mais on ne s'ennuie pas. Les dialogues sont justes, on sourit beaucoup et on rit même parfois. Aucun puzzle mais beaucoup d'énigmes de situation, d'inventaire et de dialogue. Tout est pensé et travaillé : le menu, l'intérêt d'utiliser les aides qui est intégré dans l'histoire. Ah j'oubliais les aides sont des indices : Daedalic respecte le joueur, à tout point de vue.
Si vous avez aimé lire Alice aux pays des merveilles, que vous appréciez l’œuvre de Miyazaki, que vous pensez que le Docteur Who est aussi cool que Dark Vador, n'hésitez pas le jeu est pour vous en plus il y a une démo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] The Night of The Rabbit

Message par Blake Backlash »

Je viens de le commencer.
Pour l'instant j'ai l'impression d’être un débile mental ; ça me rappelle Captain Morgane. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA de Bronze] The Night of The Rabbit (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

J'ai bien aimé Captain Morgane moi, même si je lui préfère mille fois TNOTRabbit mais les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas. Merci pour ton avis sur fiche PC Blake :2thumbs:
Je ne pourrai jamais faire de test sur ce jeu je suis trop impartiale ;)

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de faire The Night of The Rabbit Cedric vous propose ses Let's Play (en cours) à retrouver avec les autres vidéos sur la fiche :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA de Bronze] The Night of The Rabbit (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Ce sera l'occasion pour moi de découvrir le fin mot de cette "histoire". ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 30 invités