[Discussion] Le Testament de Sherlock Holmes

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Discussion] Le Testament de Sherlock Holmes

Message par Epok »

Ceux qui ont terminé Le Testament de Sherlock Holmes reconnaîtront certainement en partie cette étonnante vidéo, qui fait le buzz parmi les joueurs. C’est la vidéo finale du jeu, remise au goût du jour avec des citations de la presse internationale.

L’occasion de partager ainsi, avec le plus grand nombre, ce véritable trailer graphique porté par une musique originale et diablement efficace, qui dénote par rapport à ce que l’on a l’habitude de voir dans un jeu vidéo.


ou ici

:)
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par Werber »

Je l'ai terminé la nuit dernière :) Un excellent jeu en effet, c'était mon premier Sherlock et j'y ai pris beaucoup de plaisir... Peut-être un peu court cependant, même en mode difficile.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par Epok »

Pas étonnant que la vidéo d'origine est fait un buzz car lorsque je l'ai découverte en cliquant sur les crédits, je l'ai visionnée plusieurs fois. Ce jeu mérite amplement toutes les critiques qu'on peut lire. Par contre, pour moi, Sherlock Holmes est une machine de guerre intellectuelle et rien d'autre. Mais en fait, non... :^^:

Ce côté humain qu'on découvre à la fin de l'histoire de Sherlock Holmes, ça m'a un peu destabilisé sur le moment, je ne m'y attendais pas : divine surprise et j'aime bien parce que Frogwares a osé le faire ! Et je pense qu'on trouve sûrement des indices dans les écrits de Sir Arthur Conan Doyle, l'envie de Sherlock Holmes à fonder une famille, avoir une descendance surtout : ce n'est pas moi l'experte ! D'autres font ça très bien à ma place... :sh:

N'est-ce-pas Wael ? Sherlock Holmes rêvait d'avoir un enfant ? :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par wedge »

je ne sais pas moi même s'il y avait un rêve d'enfant pour Sherlock. Bon je suis loin aussi d'avoir lu l'ensemble des romans.
Toutefois s'agissant de la fille de Moriarty ont peut supposer une éducation et une capacité de raisonnement sans nul doute apte à combler les attente de Holmes, son père étant après tot un génie, du crime certe, mais un génie tout de même.
Jean-Marc
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 59
Inscription : 20 mars 2008, 10:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par Jean-Marc »

Hello tous,

Peut-être avez-vous la réponse à un truc dans le jeu qui me gêne depuis que je l'ai terminé.

Tout le monde se souvient de la scène choc dans laquelle Holmes se tire une balle dans la tête devant Watson. Il y a Watson et les équipes de Scotland Yard, tous sont témoins. Bon. Ce qui me chagrine c'est la façon dont tout cela est éludé quand Holmes explique à Watson qu'il s'est fait aidé de drogues et d'un type à la morgue qui lui devait un service pour simuler sa mort.

Comment peut-on simuler le fait de se tirer une balle dans la tête ? Surtout devant tant de témoins ? Comment aucune des personnes présente ne s'est rendu compte que c'était truqué ? Un trou dans la tête c'est un trou et en principe y a de la cervelle un peu partout sur les tapis, c'est pas le genre de truc qui reste bien propre. Y a quelque chose que je ne pige pas et qui me gâche un peu le scénario qui jusqu'à ce moment là était irréprochable.

Frogwares a-t-il voulu faire dans le sensationnel pour marquer le joueur au point de faire dans l'invraisemblable en pensant que ça ne se remarquerait pas ? Où alors j'ai vraiment raté quelque chose lors de ce passage...

A+
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par ClemsPaw »

Moi aussi ça m'a un peu déconcerté comme fin. Déjà lors des flashfoward avec les enfants, ça m'avait perturbé que la petite fille parle de "papy Sherlock", je m'étais dit que c'était une erreur de traduction.
Mon regret est surtout que l'histoire ne se soit du coup pas situé beaucoup plus tard, car il existe un certain nombre histoire du canon qui se passent après 1897 et où il est nullement mention d'un enfant.

Mais bon, ce n'est que détail. C'est loin d'être aussi anachronique que les films avec Basile Rathbourne où Sherlock Holmes évolue dans les années 1940.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par Reardon »

ta question pose une nouvelle fois ce problème du serpent de mer : le réalisme dans le jeu d'aventure sur lequel je m'étais un peu penché. c'est vrai que l'on s'immerge dans ce jeu et que la moindre invraisemblance provoque une sorte d'électrochoc. mais je crois qu'il ne faut pas chercher de réalisme et sans vouloir déflorer l'intrigue, ce pseudo suicide n'est pas la seule : si tu réfléchis tu en trouveras au moins 3 ou 4 autres, si ce n'est plus, tout aussi grosses ...
ce jeu est vraiment excellent mais ce n'est qu'un jeu après tout ... et non un fait divers ;)
wawa
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 14 novembre 2007, 13:52
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par wawa »

Ce qui me plaisait en l’écrivant c'est que le Testament ne soit pas celui que l'on croit, on peut penser que c'est un pied de nez, ou que c'est touchant, ou... pire :) . Ce jeu est essentiellement base sur une histoire. On adhère ou pas et on accepte ou pas, c'est sa force en même temps que sa faiblesse. J'en suis conscient et c'est un choix délibéré.

L'essentiel c'est de s'amuser et de prendre du bon temps, d'apres ce que je lis un peu partout, le contrat est rempli en général. En tout cas merci pour votre soutien, les joueurs d'aventure sont la base et leur avis compte pour beaucoup dans nos choix pour créer les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par Epok »

Merci Wael ! Sherlock Holmes a animé l'année 2012 et il était bien au rendez-vous ! :2thumbs:

N'oublie pas : si un PA d'Or 2012 t'es décerné, je te l'amènerai en personne ! Pschhht ! :)

Pour ma part, mon seul regret concernant ce jeu, c'est que je préfère jouer à la 3ème personne et là, j'avais vraiment du mal à diriger les personnages. J'ai joué sur PS3 mais je suis novice aussi. Donc, j'ai pris l'option 1ère personne parce que je n'y arrivais pas, ce n'est pas ma tasse de thé, et bon, finalement, prise dans l'action, j'ai apprécié le jeu aussi. Mais je voudrais savoir si ça vient que de moi ou si d'autres joueurs ont rencontré cette difficulté.

:sh:
Werber
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 55
Inscription : 16 octobre 2012, 13:32
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par Werber »

Sur PC, la vue à la troisième personne ne m'a pas gêné, au contraire... J'ai joué quasiment tout le temps comme ça. Mais j'imagine que sur un pad Playstation, le confort n'est pas le même. Je trouve que pour ce genre de vue, rien ne remplace le bon vieux couple clavier / souris :)
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Si tu as fini le Testament de Sherlock Holmes

Message par ClemsPaw »

Ayant joué sur PC, j'ai adoré la nouvelle vue, je l'ai trouvé nettement plus pratique que les deux autres. Bien que je n'ai pas tout de suite compris que ça se gérer avec le clavier et la souris en même temps. :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités