[PA d'Arg] Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Quel jeu se cache derrière Mystery Game X ?

Gray Matter 2
4
18%
Anglophile Adventure
0
Aucun vote
Un remake de Gabriel Knight 1
9
41%
Gabriel Knight 4
0
Aucun vote
Autre suite, préquelle, remake, reboot, spin-off...
1
5%
Un nouveau nouveau jeu
8
36%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par WoM »

Guidoflap a écrit :Maintenant, que Jane Jensen elle-même se lance dans ce créneau du remake me surprend un peu. Encore une fois le principe ne me choque pas mais bon, j'espérais, comme beaucoup je pense, un Gabriel Knight 4. Après "Gray Matter", qu'on ne vienne pas me raconter que Jane Jensen est en panne d'inspiration.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que ce n'est pas un choix de Jane Jensen, mais une commande d'Activision (qui détient les droits des licences Sierra).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Heimdal »

Guidoflap a écrit :Véritable remake (refonte du jeu) ou simple remasterisation (même jeu avec graphismes et sons actualisés) ? Remasterisation plutôt, non ?
Remasterisatioń effectivement. La FAQ ne laisse planer aucune ambiguïté :
http://www.gabrielknight20th.com/freque ... questions/

Pour le reste, je suis du même avis que YAZ. L'énorme majorité des joueurs de moins de 25 ans n'a jamais joué à un GK de sa vie, et même si les trois premiers opus sont disponible en abandonware, l'utilisation de DOSbox en rebute plus d'un, sans parler de la bouillie de pixel.
Ça me désolé de le constater. Mais Gabriel Knight est beaucoup moins connu que Guybrush Threepwood ou. Georges Stobbart, même par les joueurs de jeux d'aventure. Pour cela, une réédition du premier opus n'est pas une mauvaise idée, je trouve.

Mais on est tous d'accord sinon pour souhaiter un Gabriel Knight 4 ;)
Dernière modification par Heimdal le 21 mars 2014, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Heimdal »

Hey, ça a de la gueule, je trouve !
Et puis la musique me fera toujours autant vibrer ^^
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par MisterDream »

Je n'ai jamais fini le 1: mais les pixels donnaient un charme "comics" je trouve (lors des dialogues particulièrement)... Je ne sais pas si je vais sauter le pas... Sur l’église les couleurs me semblent si vives...

Surtout que je ne comprends pas le format de leur cinématiques... C'est pour faire un clin d'oeil au format de la version Dos?
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Mr_Xav »

Je ne l'ai fait qu'une fois, il y a déjà bien 10 ans ou presque: ça sera une bonne occasion de le refaire. :)
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par charon »

Je l'ai fini plusieurs fois. Ca fait un choc les graphismes comparé à la version originale =)
Je vais surement l'acheter :)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Blake Backlash »

Pour ma part, ce que je retiens de ce teaser, surtout, c'est l'intégration et l'animation des personnages, que je trouve très réussies. Merci la motion capture ! :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par redd »

Je ne l'ai fait qu'une fois il y a longggggtemps, et je n'en ai plus aucun souvenir. Alors vivement cette remastérisation !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Heimdal »

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par maitrelikao »

Ca casse pas mal mais la preview de Jihem est bien argumentée je trouve (ainsi que la discution qui s'en suit).
Perso je ne m'arrête pas aux graphismes. De plus ici ont a une très nette amélioration par rapport à ceux de Moebius mais ce n'est pas le même studio si j'ai bien compris PrinkerRoad reste aux commandes pour GK1 alors que c'est Phoenix On line Studio pour le 2°?
La musique on apprécie ou pas celle De Robert Holmes, les goûts et les couleurs (je préfère ses compo pour Scarlet Fury [une pensée pour Reiley] que ses solos).
L'histoire on n'aura pas de surprise :) . Ne connaissant pas j'espère que ça sera plus transcendant que Moebius et plus proche des très bons Eric Red (même si Jane Jensen n'y était que consultante).
Pour les énigmes elles semblent être plutôt complexifiées que casualisées pas de quoi se plaindre au contraire.
Je suivrai avec bienveillance en espérant que les quelques sous rapportés permettront des suites comme GK4 et Gray Matter 2. Franchement un Moebius 2 ne m'intéresse pas plus que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Heimdal »

A part les portraits qui sont vraiment très moches, je trouve les graphismes très réussis, même les personnages.
Pour les doublages, on devra attendre pour juger de nous même. C'est tellement subjectif. Je me rappelle que pour Lost Horizon je n'étais pas du tout d'accord avec le testeur à ce sujet (mais je crois que c'était un testeur différent).

C'est pour la modification des énigmes que je suis plus inquiet. Si c'est pour rajouter des étapes (comme dans l'exemple avec le serpent), pourquoi pas, et même tant mieux. J'espère juste qu'ils ne vont pas au contraire simplifier certaines énigmes. L'original était assez difficile par moment, mais c'est aussi ce qui fait l'intérêt du jeu :)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Tex Murphy »

Le testeur n'a pas tord sur un point, le rendu est assez casual mais bon le 1 c'est le seul épisode de la serie que j'ai jamais voulu finir, je pense faire ce remake de toute façon.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par Mr_Xav »

Pour le doublage, je comprends mal le besoin de le refaire... à part évidemment si le texte est changé ou rallongé...
Sinon, ça fait quand même envie, il faut reconnaître que quand on lance le jeu original, aujourd'hui, ça fait quand même un peu mal aux yeux.
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: Gabriel Knight : Sins of the Fathers HD

Message par olivier2046 »

Mr_Xav a écrit :Pour le doublage, je comprends mal le besoin de le refaire... à part évidemment si le texte est changé ou rallongé...
Je suppose qu'il n'ont pas gardé les bandes originelles.
S'ils n'ont gardé que la version compressée des doublages inclue dans le jeu, elle fait probablement autant "mal aux oreilles" que la version pixellisée des gouaches d'origine peut faire "mal aux yeux".

Mon grand regret, c'est qu'on n'ait pas droit à une restauration HD du matériel original.
Là on nous promet un doublage mou à la place de Tim Curry & Mark Hammill.
Et du numérique kitsch façon jeu d'objets cachés à la place des magnifiques gouaches d'origine.
Quant aux portraits lors des dialogues, ils étaient tellement expressifs et charismatiques dans la version originelle... alors qu'en HD, c'est lisse, mièvre et figé.

Un version HD, donc, mais "low-cost" semble-t-il ?
C'est au moins la preuve que le nombre de pixels ne fait pas la qualité artistique d'une oeuvre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités