[PA d'Or] Yesterday (PC/iOS/Androïd)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] Yesterday

Message par paracelse »

Par contre, il faut éviter que le public ait un droit de regard sur l’élaboration du jeu, sinon sa qualité tirera vers la médiocrité, comme toujours avec la volonté du plus grand nombre. Par exemple, il y aura toujours plus de joueurs qui souhaiteront des énigmes fast-food que des énigmes qui font sortir de la vapeur par les oreilles.
Je pense que les studios qui passent par une méthode de financement public, mais qui offrent un droit de regard sur le développement du produit font une erreur de stratégie. Offrir des bonus et des remerciements dans le générique devrait suffire.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Yesterday

Message par WoM »

paracelse a écrit :Par contre, il faut éviter que le public ait un droit de regard sur l’élaboration du jeu, sinon sa qualité tirera vers la médiocrité, comme toujours avec la volonté du plus grand nombre. Par exemple, il y aura toujours plus de joueurs qui souhaiteront des énigmes fast-food que des énigmes qui font sortir de la vapeur par les oreilles.
Je pense que les studios qui passent par une méthode de financement public, mais qui offrent un droit de regard sur le développement du produit font une erreur de stratégie. Offrir des bonus et des remerciements dans le générique devrait suffire.
Ce sont des choses qui se discutent, et à plusieurs niveaux.
A/ Les gens qui vont soutenir un projet de financement de ce type sont plutôt des fans du genre, donc pas forcément des personnes qui vont aller vers une simplification du jeu.
B/ Le fait d'être impliqués, de manière passive ou active, dans le développement, est un vrai attrait pour le public. La campagne de Double Fine doit une partie de son succès au fait qu'ils aient vendu un package jeu + documentaire + forum + bêta test. Beaucoup de gens ont signé pour être témoins du processus créatif.
C/ De toute façon, un développeur qui laisse un droit de regard sur l'élaboration du jeu le fera de manière sélective. Il est assez simple de demander l'avis des joueurs sur des points de détails, mais beaucoup plus compliqué de leur demander leur avis sur une énigme ou un point complexe d'histoire.
D/ Dans tous les cas, le développeur sera plus indépendant que lorsqu'il passe avec un mode de financement classique. Parce qu'il ne faut pas croire que les éditeurs qui financent les jeux ne donnent pas leur avis sur le développement ("plus ou moins de gore", "moins compliqué", "plus accessible", etc...). Par exemple, certaines versions de Yesterday sont plus adultes, avec plus de gore et de nudité, que la version française.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2009, 09:44
Contact :

[Actu] Yesterday (iPad)

Message par LSALGA »

:wallbash: Le site slidetoplay fait une preview du jeu et annonce la sortie du dernier hit de Pendulo Studio pour le 21 Juin sur ma machine préférée du moment, c'est une excellente nouvelle!
Voici le lien de la preview:

http://www.slidetoplay.com/story/yester ... on-preview

:applaus: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par Marie-Calumet »

yesssssssssssssssss
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par Epok »

Merci LSALGA de cette excellente nouvelle ! :2thumbs: Et il arrive aussi sur iPhone. Le teaser est en ligne :



:)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par wedge »

Si les développeurs éditeurs pouvait se mettre un peu plus sur Android :/ C'est tellement plus répandu et accessible que les produits Apple :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par Epok »

C'est quoi exactement cette plateforme ? Je n'ai aucune image mentale de celle-ci. :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par wedge »

En gros c'est le système d'exploitation de google, donc y a pas juste une tablette ou un smartphone y en a toute une panoplie de plein de constructeurs différent, Samsung, Motorola, Sony, Asus, LG, ...
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
LSALGA
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 28
Inscription : 10 mai 2009, 09:44
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par LSALGA »

Perso je ne trouve pas qu'android soit plus répandu et accessible que le système d'Apple, ios , il n'y a juste qu'à regarder pour le marché des tablettes, plus de 2 tablettes sur 3 qui sont vendues sont des ipads.Et pour être allé récemment tester une tablette sous android, ca a l'air bien loin d'être si convivial et ergonomique que l'ipad. De plus la qualité du tactile est beaucoup moins performante je trouve.
Enfin, moi apple je m'y suis mis sur le tard il y a 6 mois avec l'ipad, je n'ai jamais vraiment adhéré à l'iphone ou l'ipod touch, je suis loin d'être un fanboy pro apple, je m'intéresse au high tech et aux jeux vidéos c'est tout, mais force est de reconnaitre que l'ipad est fascinant et peut avoir de très bon jeux le domaine du point & click/jeu d'aventure ou bien pour les jeux de stratégie/gestion par exemple.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par wedge »

Pour l'instant c'est vrai qu'en tablette Android ça commence seulement, mais c'est mathématiques tout simplement, Apple sort sur un matériel, Android sur tout matériel au choix du constructeur. Après je me prononcerai pas sur tablette mais la dernière version de l'OS en terme de smartphone à sacrément changé les choses je trouve.

Ils sont surtout côté téléphone je crois quasiment à égalité en terme de ventes de terminaux, je ferai pas de débat sur l'érgonomie je trouve juste dommage d'ignorer 50% du marché.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par maitrelikao »

Je confirme qu'au niveau tactil c'est apple qui tient le haut du panier et c'est super convivial après je suis quand même très déçue par l'achat de l'ipod touch au niveau des fonctionnalités notamment et de ces options c'est très formaté et la qualité des photos n'est pas top.
Pour les jeux c'est plutôt sympa au niveau visuel et du son (bien meilleur que la DS en terme d'harmonique mais ne compter pas vous réveiller avec ça) mais je ne pense pas acheté beaucoup de jeux sur cette plateforme je ne l'avais pas choisi pour ça au départ mais pour ces multifonctions :pissed: .

Pour revenir à Yesterday bon jeux à ceux qui le feront sur cette plateforme en espérant que le rappor qualité prix soit meilleur que sur PC :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par WoM »

En fait le problème, c'est que les gens qui sont sur Android ne payent pas pour avoir des applications (ou très peu comparativement aux gens sous iOS). Elle terme de taille, le marché est conséquent, mais en terme de revenu pour les développeurs, il est très faible.
Les choses sont en train d'évoluer petit à petit, mais le gouffre est encore énorme, c'est pourquoi la plupart des développeurs privilégient plutôt iOS.

Cela dit, mon petit doit m'a dit que la prochaine version du moteur de Pendulo pourrait être compatible Android. :D

Sinon, un petit mot sur ce Yesterday iPad.
C'est un produit très important pour Pendulo.
Malgré son très faible prix (7 euros je crois), il permet à Pendulo de toucher plus d'argent par unité vendue que la version PC.
Donc si vous aimez Pendulo et si vous voulez qu'ils survivent, achetez cette version du jeu et parlez-en autour de vous à tous les possesseurs d'iPad. Ca serait vraiment chouette que ce soit un beau petit succès.

En tout cas, merci à Epok d'avoir fait une news dessus. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par Marie-Calumet »

je le ferai avec plaisir WoM
:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par Manu2000 »

C'est clair que j'achète Yesterday pour mon ipad. Pour ma part j'adore le ipad mais la seule chose qui me dérange est le fait de ne pas pouvoir lire les contenus flash, certains sites web ne sont qu'en flash et là je ne vois rien, même chose pour certains jeux flash.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Yesterday annoncé sur ipad !

Message par Epok »

WoM a écrit :Donc si vous aimez Pendulo et si vous voulez qu'ils survivent, achetez cette version du jeu et parlez-en autour de vous à tous les possesseurs d'iPad. Ca serait vraiment chouette que ce soit un beau petit succès. En tout cas, merci à Epok d'avoir fait une news dessus. :)
Si mes news sont ma petite contribution pour sauver ce studio, je le referai sans hésiter WoM.

:sh: :sh: :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités