[PA d'Or] Yesterday (PC/iOS/Androïd)
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Re: [News] Yesterday
Moi aussi j'aime !
C'est juste que je n'ai pas le temps.
(et avec un bébé en plus, je n'en parle même pas...)
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Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
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Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
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Re: [News] Yesterday
Oui ça devient difficile de soutenir les jeux d'aventure et leurs concepteurs. Pour la durée de vie je pense effectivement que tout dépend de notre expérience de vie au temps T.
The longest journey je l'ai fait pendant des vacances sans avoir de boulot à préparer comme maintenant et en plus il m'a remonté le moral. Après j'ai apprécié de faire Mozart cette année car c'était une jolie balande assez rapide et cool. On est d'accord il en faut pour tout les goûts et les possibilités mais pas à n'importe quel prix.
Là on cumule pas de doublage français (perso j'aime bien les VO mais je comprends que ça rebutte l'idéal serait d'avoir le choix) une faible durée de vie une histoire sympa mais sans plus des énigmes pas extraordinaires et surtout ce code d'activition ça commence à faire beaucoup.
Pour Captain Morgan c'était d'autres problèmes mais il ne donne pas trop envie non plus.
Par contre comme dit WOM il y a Gray Matter qu'il faut soutenir je pense. Des jeux comme ça ça vaut le coup de les acheter neuf de chez neuf pour faire augmenter les ventes qui sont pas mirobolantes et espérer une suite.
Avec Dreamfall chapters il fait parti des jeux où je mettrai bien quelques deniers sur kikstarter ou autre projet...
Bref pour ne pas finir hors sujet je vais certainement passer mon tour pour celui ci aussi .
The longest journey je l'ai fait pendant des vacances sans avoir de boulot à préparer comme maintenant et en plus il m'a remonté le moral. Après j'ai apprécié de faire Mozart cette année car c'était une jolie balande assez rapide et cool. On est d'accord il en faut pour tout les goûts et les possibilités mais pas à n'importe quel prix.
Là on cumule pas de doublage français (perso j'aime bien les VO mais je comprends que ça rebutte l'idéal serait d'avoir le choix) une faible durée de vie une histoire sympa mais sans plus des énigmes pas extraordinaires et surtout ce code d'activition ça commence à faire beaucoup.
Pour Captain Morgan c'était d'autres problèmes mais il ne donne pas trop envie non plus.
Par contre comme dit WOM il y a Gray Matter qu'il faut soutenir je pense. Des jeux comme ça ça vaut le coup de les acheter neuf de chez neuf pour faire augmenter les ventes qui sont pas mirobolantes et espérer une suite.
Avec Dreamfall chapters il fait parti des jeux où je mettrai bien quelques deniers sur kikstarter ou autre projet...
Bref pour ne pas finir hors sujet je vais certainement passer mon tour pour celui ci aussi .
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Re: [News] Yesterday
Pour le doublage, je suis entièrement d'accord avec toi.maitrelikao a écrit :Là on cumule pas de doublage français (perso j'aime bien les VO mais je comprends que ça rebutte l'idéal serait d'avoir le choix) une faible durée de vie une histoire sympa mais sans plus des énigmes pas extraordinaires et surtout ce code d'activition ça commence à faire beaucoup.
Pour Captain Morgan c'était d'autres problèmes mais il ne donne pas trop envie non plus.
Pour la durée de vie, c'est vrai qu'elle est assez faible, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça (d'ailleurs, j'y ai plutôt passé 6 heures que 4, mais bon, on va dire que je prends mon temps). Ca n'est pas parce que lire un livre prend 20 heures et que voir un film en prend deux que j'y prends moins de plaisir. C'est juste un plaisir d'une nature différente.
Pour l'histoire, je pense que c'est l'un des meilleurs jeux d'aventure de ces dernières années. Pas de temps morts, des rebondissements, de l'humour, de la profondeur, une vraie réflexion sur la nature humaine, des thèmes et des scènes qui hantent bien plus que la plupart des jeux (je ne veux pas gâcher la surprise, mais il y a des moments qui me donnent encore des frissons). On est loin du divertissement léger à la Vampyre Story et je trouve même le jeu plus marquant au final que Gray Matter (et dieu sait si je vénère Jane Jensen). Sincèrement, on s'est régalé à le traduire. Bien sûr, j'aurais aimé (et eux aussi, croyez-moi) qu'ils aient plus de budget et de temps de développement pour approfondir certaines choses qu'ils ont dû un peu survoler, mais ça reste, pour moi, une expérience de jeu et de travail très marquante.
Au final, peut-être qu'effectivement, le joueur typique de jeu d'aventure n'est plus tout à fait la cible des jeux Pendulo qui, obligé de faire des choix, va plutôt privilégier l'ambiance et l'histoire à la jouabilité pure. Bien sûr, si Pendulo avait la possibilité d'avoir à nouveau un budget correct pour faire un jeu, les choses seraient sans doute très différentes.
Bon, je vais arrêter d'écrire de longues tartines pour défendre ce jeu, je sens que je vais commencer à vous soûler.
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Re: [News] Yesterday
Tu as 100% raison, le fric et les marges sont le nerf de la guerre. Au final, ce jeu ne vaux que 5 euros de réelle production, tout le reste est perdu par le nombre d'intermédiaires et le marketing.
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Re: [News] Yesterday
et ici aussi :
http://www.jeuxactu.com/test-yesterday-79711.htm
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Re: [News] Yesterday
Tout en sachant qu' il ne dure pas longtemps ce qui est bien dommage, je l' ai commencé hier soir et pour le moment j' aime bien. L' histoire a l' air pas mal.
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Re: [News] Yesterday
je pense que le problème de la durée est à la fois un vrai et un faux problème
Yesterday est passionnant du début à la fin et je l'ai joué trois fois
les dialogues influent peu sur le cours du jeu mais à ceux qui l'ont terminé en 4 heures je pourrais demander par exemple combien de temps ils ont mis pour trouver ce qui permet de débloquer la 4ème fin (si ils l'ont jouée et sans recourir à des aides externes), je pourrais demander si ils ont épuisé les dialogues avec le maître tibétain (et avec quelques autres seconds couteaux) et s'ils ont eu droit au canard laqué, je pourrais demander si ils se nomment Vulcain ou portent un nom espagnol à particule ...
je pense que l'icône étoile est un excellent recours pour épuiser certaines scènes et dans ces conditions, je vous garantis que 4 heures permettent de terminer le jeu si on ne cherche qu'à connaître l'épilogue (les épilogues devrais-je dire) mais sont loin d'être suffisantes si l'on considère que ce type de jeu ne se résume pas qu'à cela
Yesterday est passionnant du début à la fin et je l'ai joué trois fois
les dialogues influent peu sur le cours du jeu mais à ceux qui l'ont terminé en 4 heures je pourrais demander par exemple combien de temps ils ont mis pour trouver ce qui permet de débloquer la 4ème fin (si ils l'ont jouée et sans recourir à des aides externes), je pourrais demander si ils ont épuisé les dialogues avec le maître tibétain (et avec quelques autres seconds couteaux) et s'ils ont eu droit au canard laqué, je pourrais demander si ils se nomment Vulcain ou portent un nom espagnol à particule ...
je pense que l'icône étoile est un excellent recours pour épuiser certaines scènes et dans ces conditions, je vous garantis que 4 heures permettent de terminer le jeu si on ne cherche qu'à connaître l'épilogue (les épilogues devrais-je dire) mais sont loin d'être suffisantes si l'on considère que ce type de jeu ne se résume pas qu'à cela
Y a pu qu'a
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Re: [News] Yesterday
Fini.
Très décevant.
Que Pendulo se tourne vers Kickstarter et nous refasses des jeux d'une durée de vie conséquente et des énigmes tord-neurones comparables aux deux premiers Runaway.
Pendulo à Kickstarter, ça devrait cartonner, non ?
Très décevant.
Que Pendulo se tourne vers Kickstarter et nous refasses des jeux d'une durée de vie conséquente et des énigmes tord-neurones comparables aux deux premiers Runaway.
Pendulo à Kickstarter, ça devrait cartonner, non ?
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Re: [News] Yesterday
Je peux vous dire qu'ils se posent la même question...paracelse a écrit :Fini.
Très décevant.
Que Pendulo se tourne vers Kickstarter et nous refasses des jeux d'une durée de vie conséquente et des énigmes tord-neurones comparables aux deux premiers Runaway.
Pendulo à Kickstarter, ça devrait cartonner, non ?
Sauf que la première réponse, c'est que Kickstarter n'accepte que les projets créés par des citoyens américains.
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Re: [News] Yesterday
Une interview très intéressante ici (en anglais...) pour ceux qui veulent mieux connaître Pendulo :
http://www.joystiq.com/2012/04/02/brunc ... lo-studio/
Ils évoquent leur prochain projet : un jeu d'objets cachés inspiré du premier Runaway qui devrait sortir d'ici l'été (il faut bien vivre...).
Mais je peux aussi vous réveler qu'ils sont aussi à la recherche d'un financement pour leur prochain projet de véritable jeu d'aventure, un titre mystérieux intitulé Day One.
http://www.joystiq.com/2012/04/02/brunc ... lo-studio/
Ils évoquent leur prochain projet : un jeu d'objets cachés inspiré du premier Runaway qui devrait sortir d'ici l'été (il faut bien vivre...).
Mais je peux aussi vous réveler qu'ils sont aussi à la recherche d'un financement pour leur prochain projet de véritable jeu d'aventure, un titre mystérieux intitulé Day One.
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Re: [News] Yesterday
Ça ne me dérange pas que le studio fasse des jeux d'objets cachés, même dix par an, si ça leur fait des rentrées de roros. Mais qu'ils trouvent un moyen de financement public pour leurs jeux d'aventures classique. S'ils n'ont pas droit à Kickstarter, qu'ils le fassent eux-mêmes. Un studio avec une telle réputation, ce sera bien relayé.
Peut-être qu'il existe même un Kickstarter européen ou mondial.
Peut-être qu'il existe même un Kickstarter européen ou mondial.
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Re: [News] Yesterday
Oui, il existe d'autres sites, mais qui n'ont pas la même expérience ni la même visibilité que Kickstarter.paracelse a écrit :Ça ne me dérange pas que le studio fasse des jeux d'objets cachés, même dix par an, si ça leur fait des rentrées de roros. Mais qu'ils trouvent un moyen de financement public pour leurs jeux d'aventures classique. S'ils n'ont pas droit à Kickstarter, qu'ils le fassent eux-mêmes. Un studio avec une telle réputation, ce sera bien relayé.
Peut-être qu'il existe même un Kickstarter européen ou mondial.
Et puis ce genre de campagne pose pas mal de problèmes auxquels les développeurs ne sont pas habituellement confrontés. C'est un outil passionnant, mais aussi un véritable défi. Croyez-moi, on en parle très régulièrement avec Pendulo.
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