[PA de Brz] Anna & Anna-Extended Edition (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: Anna

Message par persee1 »

Bonsoir tout le monde;

la version multilangue est dispo, dont le français, seul les textes a lire sont en anglais ainsi que la voix distillant quelques commentaires mais sous-titré, pour l'instant je n' ai rencontrer qu'un seul texte et très cours.

sinon le jeu est agréable, les graphismes de bonne qualité, la difficulté a la hauteur, pas eu d'énigme digne de ce nom mais la recherche d'objets et leur utilisation est déja bien assez ardue, le game play clavier/souris n'est pas trop gênant, on avance avec les ASDW mais les touches directionnelles sont utilisables, on peut s'accroupir avec C, pratique pour visualisé certains endroits.

en bref je suis pas déçu, dans la lignée des Barrow Hill et Rhiannon :2thumbs:

=> Epok: si tu as besoin de captures supplémentaires pour la fiche fais moi signe :/
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: Anna

Message par persee1 »

Journal du personnage du jeu, traduction effectuée avec Google translation, elle n'est surement pas parfaite, mais on comprend mieux le sens de l'histoire:

Je ne peux pas dormir. J'ai un mal de tête qui me fend le crâne. J'écris juste pour supporté l'inconfort. Les anesthésiques ont été inutiles jusqu'ici. Quelques moments de soulagement sont constamment suivis par les coups aiguisés d'agonie. Tandis que je suis dans le lit je roule ma tête essayant de trouver une position qui pourrait arrêter ou atténuer la douleur, mais c'est désepéré. Chaque fois que je ferme mes yeux il semble que je puisse entendre le bruissement du feuillage des arbres caressé par le vent, comme s'ils composaient une symphonie utilisant mes os endoloris. Je peut voir des images de cette scène. Le ciel et les montagnes.
Assez curieusement, ma vision est troublée, mais comme jusqu'ici je ne peux pas reconnaître l'endroit,j'ai le sentiment que je suis déja venu ici. Cette migraine doit me jouer des tours. Je méprise les montagnes et je voudrais ne jamais etre venu là. Quelques temps je suis venu aux montagnes,
Je ne suis pas resté plus qu'un jour seul, ne suis jamais entré dans les bois, ni parti sur les sentiers de randonnée. Je dois me blottir la tête sur un oreiller. La douleur me fait défaillir .
La leçon d'aujourd'hui les a choqués.
Quand je leur ai dit comment il était commun pour un chevalier du Moyen Âge de violer une pauvre paysanne rencontré par hasard seule dans les rues, certains d'entre eux m'ont regardé fixement. Les filles ont particulièrement semblé être consternées et dérangées, comme si je leur racontait une histoire factice. Mais il existe de vieilles chansons, que d'habitude on ne trouve pas dans des livres d'histoire, qui ont vanté cette pratique et ont même glorifié le viol comme un privilège de chevalerie contre les femmes de classes subalternes. Dans la somme, les chevaliers d'une façon romanesque se sont mis à genoux devant des demoiselles et ont donné libre cours à de jeunes bergères.
Mais pis encore, quand je leur ai dit que dans certaines communautés alpines c'était même le moyen d'épouser une femme. Au-delà de n'importe quelle formalité, la femme violée devait nécessairement devenir la jeune mariée de son violeur.
La vie n'était pas facile à l'époque et il n'y avait pas beaucoup de temps pour la cour.
Un tel comportement peut sembler révoltant de nos jours, lau regard de nos perspectives modernes. pourtant le plus terrifiant est comment les gens ont enlevé le souvenir de ces horreurs commises et comment ils ont tendance à volontairement les ignorer quand on leur met devant les yeux.
Pour lutter avec le sentiment de dégoût causée par le sujet de ladite leçon , certains élèves ont même commencé à me donner le titre de «Pervert professeur". Sil n'y avait pas eu le retour de violent maux de tête, je dois dire que j'aurais ri à un tel stupide pseudo!

Aujourd'hui quelque chose de particulier s'est passé. Alors que j'étais à la recherche de certaines choses, juste quelques souvenirs je suppose, au milieu d'un désordre de vieux cartons dans la cave, j'ai remarqué une boîte inconnue à demi-enterré parmi les autres. je viens souvent au sous-sol, mais je n'avais jamais remarqué celui-ci avant! Je n'ai même pas pû le reconnaître, par conséquent, je me suis empressé de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Ce n'était pas une tâche facile pour y arriver, j'ai dû déplacer un couple de grosses boîtes pleines d'ordure ethnique pour me frayer
un chemin à travers (pourquoi est-ce que je garde toutes ces ordures?, mais j'ai finalement j'ai réussi à le sortir de ce tas. J'ai trouvé certaines photos a l'intérieur. Elles avaient été mises dans une enveloppe de fortune faite de feuilles de papier kraft lié avec de la ficelle. Une note reposait sur le paquet, qui avait complètement jauni, et sur le bulletin avait été écrit "Vallée d'Aoste". Ces photos ne peuvent pas être les miennes, je ne suis jamais allé dans ce lieu,. en vérité je ne suis jamais allé dans la région de la vallée d'Aoste! Je ne sais pas pourquoi, mais la découverte de ces photos me remplissait d'inquètude.
Je les ai ramenés à la maison, mais je n'ai pas encore eu le courage de les regardées.
Je me suis réveillé plusieurs fois ce soir. Chaque fois j'ai marché près de l'enveloppe contenant les photos, me convainquant que je l'ouvrirais. Je m'abstenais toujours de faire ainsi. Les maux de tête sont revenus, plus fort que jamais, avec ces visions des arbres. Dans les moments de douleur la plus intense je crois que j'ai même entendu une voix, ou peut etre bien était-ce des sifflements ?
Je ne peux pas dormir désormais. Pourquoi n'ai-je pas le courage de regardé ces photos ?

Aujourd'hui j'ai donné un cours épouvantable ...
J'étais dans une humeur sombre et mes étudiants y ont fait attention. Souvent j'ai baragouiné le charabia plutôt que l'enseignement.
J'en ai pris conscience, mais je n'ai pas pu obtenir une pris) ferme sur moi. Mes pensées ont été mélangées dans ma bouche.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas arrêter de penser à ces photographies. Dans chaque instant du jour. Ils disent que tout à coup j'ai commencé à fixer mon regard sur une des étudiantes.
Marco, mon assistant, m'a dit que j'était rester debout, gelé, comme ça pendant une minute entière restant silencieux. Il a dit que j'avais un regard absent (qu'est-ce que ça signifie ?. Heureusement je m'étais repris et avais continué à parler, comme si rien n'était arrivé. Je ne peux me rappeler de rien! comme un black-out dans le courant de ma conscience ..
J'ai rêvé d'elle. Comme si mon cerveau avait dissimulé ces moments, leur redonnant vie seulement dans mon sommeil. Je ne me suis pas seulement limité à la regardé : je me suis levé et ai serré mes mains autour de son cou l'étranglant à mort (combien de temps cela a t'il duré ?)! Le reste de la classe riait grossièrement.
Assuré de l'avoir tuée, je l'ai jetée sur le plancher et me suis forcé de retourner au bureau du professeur, mais elle s'est levée et m'a embrassé! Cette chaleur... Je l'ai éprouvé auparavant. Ma tête martèle.
Je ne peux pas écrire désormais...
La Déesse Mère. J'ai donné un cours sur ce sujet particulier aujourd'hui. Quand j'ai présenté le concept du "vesica piscis" ils ont tous éclatés de rire.
L'un d'eux a immédiatement indiqué qu'il ressemblait à un vagin. J'ai complété son observation disant qu'il n'a pas tout a fait tort et en fait qu'il symbolise la maternité en général et que chacun d'entre nous est originaire de là. J'ai aussi expliqué qu'au Moyen Âge le vesica piscis, aussi appelé mandorla, a été utilisé pour encadrer les images saintes de Dieu ( Rires de nouveau ... ils ne se rendent pas toujours entièrement compte que les tentatives d'enlever la sexualité de la culture soit tout à fait un fléau récent.
.Puis je leur ai parlé du trapèze, les trois spires emboîtées, les trois croissants de lune et d'autres symboles.

Ils ont semblé particulièrement intéressés. À la fin de la classe je leur ai remis des photocopies de l'Hymne à Isis et a parlé du rôle des femmes dans des civilisations antiques. Souvent, des symboles considérablement différents englobent des concepts semblables. Sans le mal de tête, cela aurait été une leçon parfaite.

Hymne à Isis
Parce que je suis le premier et le dernier
Je suis le vénéré et le méprisé
Je suis la prostituée et le saint.
Je suis la jeune mariée et la vierge.
Je suis la mère et la fille,
Je suis les bras(armes) de ma mère,
Je suis le stérile, pourtant mes enfants sont nombreux,
Je suis la femme mariée et le célibataire,
Je suis Elle qui donne naissance et Elle qui n'a jamais donné naissance,
Je suis la consolation pour les douleurs d'accouchement.
Je suis la jeune mariée et le marié(le garçon d'écurie),
Et c'était mon homme qui a élevé ma fertilité,
Je suis la Mère de mon père,
Je suis la soeur de mon mari.
Et il est mon fils rejeté.
Respectez-moi toujours,
Comme je suis le Scandaleux et le Magnifique

Les photos, bon sang!
Je ne peux pas les regarder...

Je me suis simplement effondré. Je ne pouvais pas même entrer dans la salle de classe. Je me suis retrouvé sur le so), ma tête entre mes mains et un essaim d'étudiants m'entourant et me demandant si je me sentais bien. Les voix ne sont devenues le bruit et ensuite rien. Je me suis réveillé à l'hôpital. Selon le personnel médical ce n'était pas une crise cardiaque, ni une attaque, ni une dépression nerveuse. C'était comme si je me suis éteint, mais sans entrer dans le coma. J'ai été admis pendant trois jours, mais tout les tests n'ont menés a rien. À la fin, les docteurs m'ont simplement recommandé de prendre un peu de repos et m'ont prescrit un régime plus substantiel que celui je suivais jusqu'à maintenant. Le Principal a été d'accord avec cela et m'a accordé cinq semaines , au lieu des deux conseillés par mon médecin. Juste à temps() pour la fermeture de l'année universitaire.
Mes assistants s'occuperont des examens.

Les arbres, une vieille qui parle avec des loups, les bois, le vent, deux sommets, un ruisseau et une construction qui semble coincés dans un monde immobile aussi antique que la Terre elle-même. Le soleil enveloppe tout, les nuages avancent à travers les vallées. Et le silence du temps glisse par l'immensité dans laquelle je m'abandonnai. Tout s'efface comme le lendemain se rapproche. Je suis dominé par une idée de l'imprécision. Je sens que mon corps est de plus en plus lourd comme un rocher. Je n'ai pas eu de bénéficier de trois jours de repos absolu. et les photos sont toujours enveloppés sur la table

Marco m'a visité aujourd'hui. Il m'a indiqué comment les choses se passaient à l'université. En étant assis à une petite table, j'ai fait fait semblant de l'observé et de faire attention ce qu'il disait. Je lui ai demandé s'il voulait du café, il a incliné la tête et m'a dit qu'il allair de servir.
"Vous devez vous repossez ..." a t'il dit souriant d'un air satisfait.
"Je vous ai dit une myriade de tois de ne pas me répondre d'une façon si impolie!" ai-je répondu, le laissant le faire.
Peu de temps après, il est revenu de la cuisine portant un petit plateau avec deux demi-tasses. Il est si maladroit, qu' il a trébuché renversant le café chaud sur le paquet avec les photos à l'intérieur. Tout est arrivé rapide comme l'éclair. En regagnant son équilibre et réalisant ce qu'il venait de faire, il a ouvert l'enveloppe pour enlever les photos, permettant au liquide de ne passer sur elles; sans prononcer un mot, il m'a remis les photographies, tandis qu'il se nettoyait.
Aussitôt que je les tenait dans mes mains, j'ai senti des frissons parcourant mon corps tout entier et que le sentiment difficile qui ne m'a pas abandonné pendant les semaines dernières s'est métamorphosé en horreur. La première image a montré deux montagnes. J'ai chuchoté avec une voix étouffante "Castor et Pollux". Stupéfié en les reconnaissant, j'ai commencé à examiner les autres. Après le nettoyage du désordre, Marco est venu tout près pour regarder ces vieilles photos avec moi.
"Pourquoi certaines d'entre elles ont été déchirées ?" a t'il demandé. "Aucune idée - ai-je répondu dans un accès de colère, sans aucune raison - je ne pouvais pas même me souvenir d'etre aller en ces endroits). "Malheureusement il n'y avait aucun doute. Certaines des photographies déchirées me représentait . ainsi que plusieurs emplacements: PériascChampoluc,Pilaz.
Quand était je là ? Qui était avec moi ? Pourquoi ces photos ont-elles été déchirées en morceaux ? Rempli de questions, je ne me soucias plus de Marco désormais, si bien qu'après deux ou trois minutes il a fabriqué une excuse que je n'ai pas même entendu donc il pouvait pour prendre congé. Je parcourais les photos de plus en plus âprement, comme s'il s'agissaitd'une séquence de rêve dont je cherchais le sens. Seulement après de nombreuses heures je me suis levé de la chaise pour mettre les photos sur la table et seulement alors j'ai remarqué qu'une des photographies était tombée sous le table. Elle devait etre tomber au moment ou Marco les avaient retirées de l'enveloppe pour les protégées du café.
. Je l'ai prise, l'ai regardé pendant quelques secondes et ensuite suis tombé sur le plancher, comme un cadavre serait tombé.
La vieille scierie que j'avais vue sur la photo m'est apparu dans mes rêves.
Je l'ai atteint, mais je ne pouvais pas aller plus proche. Je n'ai pas pu passer sur la barrière environnante, comme si c'était une barrière invisible. Quand je l'ai vue
J'ai été pris dans une transe. Maintenant comme alors. Elle était sur le seuil et son immense splendeur a illuminé les murs oniriques dans lesquels j'ai été emprisonné. Elle a semblé triste et ne m'a pas parlé. Quand je suis venu de nouveau inondé par le Soleil du matin, mes doutes ont disparus : je dois aller au en vallée d'Aoste.
Ou, mieux, devrait je dire, y retourné . J'apporterai avec moi peu de choses et ce bloc-notes, où j'espère que je pourrai écrire comment cette histoire folle finit.
Anna ... comment pourrais-je vous oublier.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Anna

Message par maitrelikao »

Merci Persee!
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: Anna

Message par persee1 »

sur le blog de Dreampainter on peut voir des photos de la vrai scierie qui a servie de modèle pour le jeu, ce sont d'ailleurs ces photos que l'on voit pendant les chargement de sauvegarde.

http://dreampainters-anna.blogspot.co.u ... wmill.html
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Anna

Message par Epok »

Je m'occupe de sa fiche demain sur PA.

Un grand merci persee1 ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Anna

Message par Aventuria »

Merci Persée. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: Anna

Message par paracelse »

Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Anna

Message par Epok »

Merci paracelse pour le lien ! :) De mon côté, je surveille aussi quelque chose sur Planète Aventure ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: Anna

Message par persee1 »

les dévellopeurs de Dreampainter annonce une extention du jeu:

•De nouveaux environnements
•De nouvelles énigmes
•Une histoire mieux racontée
•Une refonte totale de l’interface
•La refonte de certains environnements et puzzles
•Et plus

sera t'elle gratuite pour ceux qui possédent le jeu :?:

http://indius.fr/anna-extended-edition/

quelques screens de l'extention:

http://dreampainterssoft.com/wp/photos? ... &gallery=1
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Anna

Message par maitrelikao »

La version extended sortira sur Xbox 360 le 23 septembre : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=2254
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Anna

Message par maitrelikao »

La bande annonce pour la sortie sur 360 de la version extended sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007 ... ur-360.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Anna

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Anna

Message par redd »

Wouah ! Ce jeu est réellement effrayant. Il m'a foutu les jetons comme jamais. Je n'ose imaginer le résultat avec l'Oculus Rift ! :shocked:

Ce jeu raconte une histoire emplie d'horreur, de mystère et d'ésotérisme. Saurez-vous découvrir toute la vérité ? Attention, ce jeu est relativement difficile. Il faut surveiller sa santé mentale (celle du personnage, mais aussi la votre, tant le jeu peut faire peur par moments !!), lire tous les livres pour comprendre les rituels à effectuer... bref, réfléchir. Et c'est tant mieux ! :sh:

D'après le jeu, 8 fins existent. J'en ai débloquées 4 mais j'imagine que beaucoup d'entre elles sont des "fausses fins". Quant à la mienne, je me demande si j'ai vraiment "gagné" ou pas, tant elle est glauque ! :god:

Le jeu est beau. L'ambiance sonore est parfaite. Et les textes sont désormais en FR, alors foncez si vous n'avez pas peur ! Je lui ai mis un bon 16/20
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Anna

Message par maitrelikao »

Merci redd pour ton avis :2thumbs: , un jeu a faire en été et en plein jour donc :D .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Anna

Message par redd »

naaaaaan, c'est comme un bon film d'horreur : il faut y jouer à minuit dans le noir absolu !
seul ou à deux :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités