[QTE/FRst] The Cave (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[QTE/FRst] The Cave (Multi)

Message par Epok »

Image
The Cave

SEGA Europe Ltd. et SEGA of America annoncent aujourd’hui, en partenariat avec le studio de développement indépendant Double Fine Productions, « The Cave », le dernier jeu d’aventure issu du cerveau fertile de Ron Gilbert. Jeu d’aventure si étrange et si prenant qu’il ne peut être décrit autrement que comme étrange et prenant, « The Cave sortira sur PC et consoles en version digitale au début de l’année 2013.

Si vous aimez les descentes en rappel, la spéléologie et les cavernes sombres, préparez-vous à être déçu. Puis intrigué. Puis ABASOURDI. Puis déçu à nouveau, mais pas très longtemps. Puis vous serez rassuré, amusé, étonné, excité et totalement satisfait. Dans cet ordre. « The Cave » (La caverne, en français) n’est pas un lieu ordinaire, comme vous vous en rendrez compte bien vite après avoir constitué votre équipe de trois improbables aventuriers. Ce n’est pas tous les jours que vous tombez par accident sur un parc d’attractions souterrain et un château médiéval, sans oublier un missile nucléaire intercontinental paré au lancement, avec sa charge atomique en parfait état de marche.




« SEGA continue à développer son catalogue de jeux téléchargeables et nous consacrons beaucoup d’énergie à trouver des jeux véritablement originaux que nous aidons à faire naître. Ron et l’équipe de Double Fine sont à la fois expérimentés et profondément créatifs, et nous apprécions l’opportunité de travailler avec eux sur The Cave », a déclaré Haruki Satomi, Vice-Président du Digital Business de SEGA.

« Le concept de The Cave me trotte dans le crâne depuis de nombreuses années, et un jour la petite voix dans ma tête m’a persuadée qu’il était temps que je me mette à faire ce jeu », affirme Ron Gilbert. « Je suis ravi de travailler avec des équipiers de talent chez Double Fine et extatique de voir que SEGA croit aux jeux d’aventures et aux idées farfelues ».

Interrogée pour un commentaire, la caverne a déclaré : « Certains disent que je ne suis pas très sympa avec ceux qui viennent me rendre visite mais ce n’est pas vrai. Pas vrai du tout ». Puis elle rajoute « Ok, j’admets que je me marre à chaque fois que quelqu’un tombe dans un lac de lave », ponctuant sa déclaration par un gloussement satisfait.


C'est un jeu de plateforme ? :???:
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par vegetable man »

Ça m'en a tout l'air. Dommage, même si ça peut être bien dans ce genre... :?:
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par wedge »

ouais a voir la vidéo j'attends d'en voir plus car j'ai du mal a y voir un jeu d’aventure, une grande aventure peut être mais plutôt plateforme / Réflexion voir même action par endroit a voir des genres de "monstre". A surveiller pour voir plus je pense
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par Epok »

Sincèrement, vous voulez le fond de ma pensée ? Je me sentirais trahie si j'avais dû donner un euro à ce jeu via kickstarter. Ron gilbert, il y a depuis un bon moment qu'il est dénaturé et aspire à d'autres horizons. Vous vous laissez trimbaler comme des nains de jardin ! C'est fou ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par WoM »

Double Fine a basé toute la communication de sa campagne Kickstarter sur le fait qu'aujourd'hui, AUCUN gros éditeur n'était prêt à leur financer le développement d'un jeu d'aventure.
Ca ne vous aurait pas semblé bizarre que deux mois après, ils annoncent "ah ben si, en fait Ron Gilbert travaille sur un jeu d'aventure financé par Sega !".

Le VRAI jeu d'aventure de Double Fine, c'est celui du projet Kickstarter. Point barre
Le jeu de Ron Gilbert sera visement un mélange de casses-têtes à la Gobliiins (énigmes à résoudre avec plusieurs personnages) et d'action à la Rayman.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par Epok »

Je ne comprends rien, sincèrement et je ne fais pas exprès ! Donc, le financement pour the Cave ne vient pas de Kickstarter mais de Sega ? C'est ça ? :???:
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par vegetable man »

Epok a écrit :Je ne comprends rien, sincèrement et je ne fais pas exprès ! Donc, le financement pour the Cave ne vient pas de Kickstarter mais de Sega ? C'est ça ? :???:
Double Fine avait annoncé qu'il y aurait bien deux jeux, l'un financé par Kickstarter, l'autre par un éditeur (Sega donc).
Quand je disais que j'étais déçu, c'était uniquement par rapport au genre de The Cave, mais ça n'avait aucunement à voir avec ce que j'ai donné à Double Fine via kickstarter... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par WoM »

Oui, il règne une certaine confusion à ce propos.
Il y a deux jeux différents actuellement en développement chez Double Fine et qui n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.

* The Cave est un jeu de Ron Gilbert, financé par Sega, qui est en développement depuis maintenant 10 mois environ, et qui est prévu pour début 2013.
* Double Fine Adventure (qui n'a pas encore de véritable nom) est un jeu de Tim Schafer, financé par Kickstarter, et qui est en développement depuis moins de 2 mois (il en sont à peine aux tests de technologie et au début de la conception du thème et de l'histoire). Il est prévu pour le printemps 2013 au mieux.

Voilà, j'espère que ça clarifie un peu les choses. :-)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par wedge »

Epok a écrit :Je ne comprends rien, sincèrement et je ne fais pas exprès ! Donc, le financement pour the Cave ne vient pas de Kickstarter mais de Sega ? C'est ça ? :???:
Oui oui rien à avoir avec Double Fine Adventure. Bon si tu fais pas partie du financement évidemment je peux pas donner de détail ici pour des raisons évidentes. Mais pour ce qu'ils ont montré ne t'inquiète pas ils sont bien conscient de ce qu'ils font et vont bien faire un jeu d'aventure 2D old school ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par Yonah »

Si Machinarium est considéré comme un jeu d'aventure, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec celui-ci. Au moins, The Cave, lui, semble avoir un vrai scénario, un vrai gameplay, de vrais graphismes, de la vraie musique... ;)
Image Image
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par moucrabe »

Yonah a écrit :Si Machinarium est considéré comme un jeu d'aventure, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec celui-ci. Au moins, The Cave, lui, semble avoir un vrai scénario, un vrai gameplay, de vrais graphismes, de la vraie musique... ;)
HHaaaahh !! je suis choqué par tes propos Yonah :effrayé:
Limite tu mériterais d'être brulé sur place pour ce que tu vient de dire :grumble: :pipedown:
Pour ce qu'on en vois, The Cave ressemble plus à un jeu de plateforme qu'a un jeu d'aventure...Ron Gilbert ou pas.
Je comprend mieux pourquoi Epok n'y comprend plus rien !
Ils veulent tuer le genre en disant que c'est un jeu d'aventure ou quoi ?
Bientot Tomb raider va devenir la reference du point'n click, j'suis MDR
Halala...
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par WoM »

Il est quand même très difficile de juger The Cave sur une bande annonce aussi courte.
Mais c'est vrai que le jeu donne l'impression d'avoir de la plateforme (et peut-être même du combat ?), donc des éléments qui font appels à l'agilité du joueur, ce qui, pour moi, aurait tendance à le discalifier en temps de jeu d'aventure pur. Mais c'est un peu tôt pour juger.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par Yonah »

Attention, je n'ai absolument pas dit que The Cave était un jeu d'aventure, mais que si Machinarium en est un, alors The Cave aussi ! Je pointais juste certaines contradictions de PA. ;)
Image Image
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par moucrabe »

bah Machinarium EST un jeu d'aventure !
il faut résoudre des énigmes pour avancer dans l'histoire et pour changer de room donc bon....
Je vois pas où est le problème là ...

Si c'est pas un jeu d'aventure, t'appelles ça comment ?
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] The Cave

Message par magorn »

Ce jeu me fait penser à Zak & Wiki sur Wii dans le sens où cela n'a pas forcèment l'air d'un jeu d'aventure au premier coup d'oeil.
Moi, je pense que cela peut donner un bon jeu.
Effectivement, il y a un aspect plate-forme. Mais si vous regardez bien, il n'y a pas l'air d'avoir autant d'ennemis que dans un mario, pas de blocks sur lesquels sauter, etc... On a l'air de sauter à quelques endroits, nager sous l'eau, etc...
Mais finalement, j'ai l'impression surtout résoudre quelques énigmes pour avancer (faire fonctionner diverses machines, pousser des objets, utiliser les capacités des différents personnages).
Il y aura certainement des games overs et aussi quelques ennemis à affronter mais j'ai pas l'impression qu'il faut sauter sur un ennemi pour le vaincre à la mario. J'ai l'impression que chaque ennemi constitue une énigme en soit.

Si c'est le cas, le principe peut être intéressant. A voir.
En tout cas, il y a bien marqué à la fin "an adventure game from Ron Gilbert". Cela a tendance à me rassurer même si ce sera probablement un mix entre deux genres.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités