[Actu] Moebius - Empire Rising (PC/Mac)
- Tex Murphy
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Je le sentais pas ce jeu...
Deja j'avais vu une demo du chapitre 2 sur youtube y'a 2 semaine, c'était vraiment nul.
L'animation des personnages est ridicule et le héros est aussi charismatique qu'un PPDA à la retraite.
Ok pour Cognition mais la je passe mon tour pour Moebius.
EDIT : Sans parler du prix abusif de 23€ pour un jeu aussi cheap et mal foutu...
Deja j'avais vu une demo du chapitre 2 sur youtube y'a 2 semaine, c'était vraiment nul.
L'animation des personnages est ridicule et le héros est aussi charismatique qu'un PPDA à la retraite.
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EDIT : Sans parler du prix abusif de 23€ pour un jeu aussi cheap et mal foutu...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
En attendant que j'arrive au bout. Voila le début du jeu :
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
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De quel bonheur parle-t-on?
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Tout l'aspect sonore du jeu est vraiment réussi. Les musiques, bien entendu, sont un régal, tout le sound design est très chouette et les voix US sont vraiment bien.
Je trouve l'interface assez bien pensée aussi. Il faut un petit moment pour s'y habituer, mais elle fonctionne plutôt bien.
Et le système d'analyse est chouette également. C'est original et ça donne une certaine profondeur sans trop complexifier inutilement le jeu.
Je trouve l'interface assez bien pensée aussi. Il faut un petit moment pour s'y habituer, mais elle fonctionne plutôt bien.
Et le système d'analyse est chouette également. C'est original et ça donne une certaine profondeur sans trop complexifier inutilement le jeu.
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- redd
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
C'est quoi, alors, ce système d'analyse ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Les animations du remake de GK ont été faites par motion capture, et on peut déjà voir la différence dans le dernier trailer.wedge a écrit :Je n'ai guère encore fini mais déjà pour cognition je n'avais guère été séduit par le côté technique, et c'est ma crainte avec le remake de GK, de voir ses animations assez mauvaise et étrange qui manque cruellement de qualité.
Pour en revenir à Moebius, on peut critiquer la qualité de l’animation des personnages, des cinématiques, des gros plans lors des dialogues, etc. mais au moins il y en a, contrairement à 99 % des point & click actuels qui ne se fatiguent même plus à en faire, malheureusement.
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Il y en a plusieurs en fait.redd a écrit :C'est quoi, alors, ce système d'analyse ?
Sur les personnages que l'on rencontre, un peu à la "Sherlock" on voit certaines caractéristiques des personnages, et on y associe parmis trois choix possible un trait de caractère ou une information. A partir d'un ensemble de ses éléments on a un genre de mini profil du personnage.
Il y a l'analyse sur des objets, pour vérifier leur authenticité où là on compare les détails d'un objet par rapport aux connaissance de Malachi pour déterminer si c'est un objet authentique ou une imitation.
Le troisième d'associer des faits au profil d'un personnage pour essayer de découvrir un lien avec un personnage historique, ceci au travers des éléments semblable de leurs vies.
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Je suis en train de faire le chapitre 2, et pour l'instant, j'apprécie beaucoup le jeu.
Alors, certes, il y a des petits défauts et des choses qui auraient pu être améliorées avec plus de temps et de budget. Mais rien qui ne me dérange vraiment.
Il m'a fallu quelques heures avant de réaliser qu'il y a un système de téléportation avec le double-clic, ce qui résout le problème des déplacements un peu lent du perso.
Alors, certes, il y a des petits défauts et des choses qui auraient pu être améliorées avec plus de temps et de budget. Mais rien qui ne me dérange vraiment.
Il m'a fallu quelques heures avant de réaliser qu'il y a un système de téléportation avec le double-clic, ce qui résout le problème des déplacements un peu lent du perso.
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
C'est ce qui m'a le plus déçu dans le jeu qui parle d'archétypes. A la base l'idée est bonne mais elle a été tellement mieux exprimer par Agatha Christie avec la théorie de Miss Marple : "Il y a dans mon village une Jane ou un John qui lui aussi a telles ou telles caractéristiques".wedge a écrit :Il y en a plusieurs en fait.redd a écrit :C'est quoi, alors, ce système d'analyse ?
Sur les personnages que l'on rencontre, un peu à la "Sherlock" on voit certaines caractéristiques des personnages, et on y associe parmis trois choix possible un trait de caractère ou une information. A partir d'un ensemble de ses éléments on a un genre de mini profil du personnage.
Là parfois on a l'impression qu'il s'agit de réincarnations. Puis les archétypes de Malachi et David sont pas originaux pour deux ronds
- Linki
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Il semble y avoir des déçus... dommage !
J'était plutôt impatiente de voir ce jeu sortir et j'attendais un peu niveau sous pour le prendre. Bon là j'avoue que je suis moins pressée, j'attendrais peut-être même des réductions...
J'était plutôt impatiente de voir ce jeu sortir et j'attendais un peu niveau sous pour le prendre. Bon là j'avoue que je suis moins pressée, j'attendrais peut-être même des réductions...
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
J'ai attaqué le chapitre 3, et j'aime toujours autant.
Ca fait deux jours que je passe pas mal de temps dessus alors que... j'aurais plutôt du boulot à faire.
Mais je trouve le jeu vraiment prenant.
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Je trouve que la note de 7/20 sur JVC est très sévère. Si je suis d'accord avec la plupart des critiques je lui mettrai quand même 14/20 : pour tous les efforts d'originalité, le scénario, les énigmes de déduction et la musique. Je reste déçue par les clichés sur les personnages mais on a vu pire. Par contre le testeur se plaint qu'il faut attrendre son utilité pour qu'on puisse prendre un objet : et bien au contraire c'est très bien, la plupart des joueurs préfère cela à un inventaire bêtement rempli d'objets qui ne servent à rien à pirori. C'est beaucoup moins artificiel. Broken sword 2 semble avoir tous ces suffrages par contre, comme quoi sur jvc c'est les graphismes et l'animation qui comptent et puis c'est tout.
- Blake Backlash
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Quelques tests positifs pour compenser :
- GameZebo (4/5)
- Examiner.com (4/5)
- Game Revolution (4/5)
- US Gamer (4,5/5)
-
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
j'ai terminé de mon côté le test sera sûrement en ligne dans la soirée ou demain
Pas mal apprécié, passant outre de clairs manque côté graphisme, et un dernier chapitre qui m'a déçu.
Pas mal apprécié, passant outre de clairs manque côté graphisme, et un dernier chapitre qui m'a déçu.
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Re: [News] Moebius : Empire Rising
Le testeur de JVC est très dur vis à vis de la technique, pourtant, au vu des screens et du gaming live, je le trouve plutôt réussi graphiquement. Les décors sont superbe et la modélisation des persos est très correcte. L'animation est certe assez quelconque, mais pas catastrophique ni grotesque comme on peut le lire dans le test.
Je me demande combien il aurait noté The Black Mirror à sa sortie. La modélisation et l'animation des persos était bien plus moche (par rapport à ce qui existait à la même époque), mais cela n'empêchait pas le jeu d'être excellent
La technique est franchement secondaire dans ce style de jeu. L'important restera toujours la qualité d'écriture et des énigmes.
Je me demande combien il aurait noté The Black Mirror à sa sortie. La modélisation et l'animation des persos était bien plus moche (par rapport à ce qui existait à la même époque), mais cela n'empêchait pas le jeu d'être excellent
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