[Actu] Moebius - Empire Rising (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Tex Murphy »

Je le sentais pas ce jeu...

Deja j'avais vu une demo du chapitre 2 sur youtube y'a 2 semaine, c'était vraiment nul.
L'animation des personnages est ridicule et le héros est aussi charismatique qu'un PPDA à la retraite.

Ok pour Cognition mais la je passe mon tour pour Moebius.

EDIT : Sans parler du prix abusif de 23€ pour un jeu aussi cheap et mal foutu...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par wedge »

En attendant que j'arrive au bout. Voila le début du jeu :

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par WoM »

Tout l'aspect sonore du jeu est vraiment réussi. Les musiques, bien entendu, sont un régal, tout le sound design est très chouette et les voix US sont vraiment bien.
Je trouve l'interface assez bien pensée aussi. Il faut un petit moment pour s'y habituer, mais elle fonctionne plutôt bien.

Et le système d'analyse est chouette également. C'est original et ça donne une certaine profondeur sans trop complexifier inutilement le jeu.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par redd »

C'est quoi, alors, ce système d'analyse ? :???:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Blake Backlash »

wedge a écrit :Je n'ai guère encore fini mais déjà pour cognition je n'avais guère été séduit par le côté technique, et c'est ma crainte avec le remake de GK, de voir ses animations assez mauvaise et étrange qui manque cruellement de qualité.
Les animations du remake de GK ont été faites par motion capture, et on peut déjà voir la différence dans le dernier trailer. :2thumbs:

Pour en revenir à Moebius, on peut critiquer la qualité de l’animation des personnages, des cinématiques, des gros plans lors des dialogues, etc. mais au moins il y en a, contrairement à 99 % des point & click actuels qui ne se fatiguent même plus à en faire, malheureusement. :pissed:
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par wedge »

redd a écrit :C'est quoi, alors, ce système d'analyse ? :???:
Il y en a plusieurs en fait.
Sur les personnages que l'on rencontre, un peu à la "Sherlock" on voit certaines caractéristiques des personnages, et on y associe parmis trois choix possible un trait de caractère ou une information. A partir d'un ensemble de ses éléments on a un genre de mini profil du personnage.

Il y a l'analyse sur des objets, pour vérifier leur authenticité où là on compare les détails d'un objet par rapport aux connaissance de Malachi pour déterminer si c'est un objet authentique ou une imitation.

Le troisième d'associer des faits au profil d'un personnage pour essayer de découvrir un lien avec un personnage historique, ceci au travers des éléments semblable de leurs vies.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par WoM »

Je suis en train de faire le chapitre 2, et pour l'instant, j'apprécie beaucoup le jeu.

Alors, certes, il y a des petits défauts et des choses qui auraient pu être améliorées avec plus de temps et de budget. Mais rien qui ne me dérange vraiment.

Il m'a fallu quelques heures avant de réaliser qu'il y a un système de téléportation avec le double-clic, ce qui résout le problème des déplacements un peu lent du perso. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par maitrelikao »

wedge a écrit :
redd a écrit :C'est quoi, alors, ce système d'analyse ? :???:
Il y en a plusieurs en fait.
Sur les personnages que l'on rencontre, un peu à la "Sherlock" on voit certaines caractéristiques des personnages, et on y associe parmis trois choix possible un trait de caractère ou une information. A partir d'un ensemble de ses éléments on a un genre de mini profil du personnage.
C'est ce qui m'a le plus déçu dans le jeu qui parle d'archétypes. A la base l'idée est bonne mais elle a été tellement mieux exprimer par Agatha Christie avec la théorie de Miss Marple : "Il y a dans mon village une Jane ou un John qui lui aussi a telles ou telles caractéristiques".
Là parfois on a l'impression qu'il s'agit de réincarnations. Puis les archétypes de Malachi et David sont pas originaux pour deux ronds
le déducteur et le combatant tient quelle série cartonne en ce moment Sherlock le déducteur (cité précisément dans Elementary) avec Watson dans le rôle de l'ancien militaire
:/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Linki »

Il semble y avoir des déçus... dommage !
J'était plutôt impatiente de voir ce jeu sortir et j'attendais un peu niveau sous pour le prendre. Bon là j'avoue que je suis moins pressée, j'attendrais peut-être même des réductions...
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par WoM »

J'ai attaqué le chapitre 3, et j'aime toujours autant.

Ca fait deux jours que je passe pas mal de temps dessus alors que... j'aurais plutôt du boulot à faire. :ops:
Mais je trouve le jeu vraiment prenant. :applaus:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par maitrelikao »

Je trouve que la note de 7/20 sur JVC est très sévère. Si je suis d'accord avec la plupart des critiques je lui mettrai quand même 14/20 : pour tous les efforts d'originalité, le scénario, les énigmes de déduction et la musique. Je reste déçue par les clichés sur les personnages mais on a vu pire. Par contre le testeur se plaint qu'il faut attrendre son utilité pour qu'on puisse prendre un objet : et bien au contraire c'est très bien, la plupart des joueurs préfère cela à un inventaire bêtement rempli d'objets qui ne servent à rien à pirori. C'est beaucoup moins artificiel. Broken sword 2 semble avoir tous ces suffrages par contre, comme quoi sur jvc c'est les graphismes et l'animation qui comptent et puis c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Blake Backlash »

Quelques tests positifs pour compenser :
:^^:
Image
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par wedge »

j'ai terminé de mon côté le test sera sûrement en ligne dans la soirée ou demain :)
Pas mal apprécié, passant outre de clairs manque côté graphisme, et un dernier chapitre qui m'a déçu.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par maitrelikao »

On l'attend avec impatience :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdal
Messages : 452
Inscription : 16 septembre 2013, 09:59
Contact :

Re: [News] Moebius : Empire Rising

Message par Heimdal »

Le testeur de JVC est très dur vis à vis de la technique, pourtant, au vu des screens et du gaming live, je le trouve plutôt réussi graphiquement. Les décors sont superbe et la modélisation des persos est très correcte. L'animation est certe assez quelconque, mais pas catastrophique ni grotesque comme on peut le lire dans le test.

Je me demande combien il aurait noté The Black Mirror à sa sortie. La modélisation et l'animation des persos était bien plus moche (par rapport à ce qui existait à la même époque), mais cela n'empêchait pas le jeu d'être excellent ;)
La technique est franchement secondaire dans ce style de jeu. L'important restera toujours la qualité d'écriture et des énigmes.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités