[Actu] Les nouveaux projets de Jane Jensen (Pinkerton Road)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 16 septembre 2012, 10:03
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par Ana Wolf »

Un bel article en effet, elle a l'air bien sympa cette J.J. (que je n'ai découvert que très récemment avec Gray Matter, puisque je dois être la seule ici à n'avoir pas -encore- joué à GK :ops: ).
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par maitrelikao »

Nonn, non on est encore quelques uns ici ne t'inquiète pas Ana Wolf :^^: .
Avatar de l’utilisateur
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 16 septembre 2012, 10:03
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par Ana Wolf »

Ouf ^^
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par Epok »

Jane Jensen sur Mystery Manor !

:)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par maitrelikao »

C'est génial à lire, merci Epok :2thumbs: !
Un extrait de l'entrevue : "“Mystery Game X” which has been sort of a dream come true"; hahaha et quelques lignes plus loin JJ précise que si une suite de GK devait exister elle se déroulerait vers 1997 et non de nos jours. Un lien entre ces deux affirmations :sh: :^^: ...
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par Yonah »

Excellent ! Merci Epok ! :2thumbs:

Oui, il s'est écoulé beaucoup de temps depuis GK3 et sa fin en suspens, et si jamais il devait y avoir une suite, ce ne pourrait probablement pas être celle qui était prévue à l'époque, malheureusement. :( A moins de remaker d'abord les trois premiers épisodes... :effrayé:

1997 ? Donc entre GK2 et GK3. :sh: Pourquoi pas ! :???: Mais ça risque d’entacher la magnifique cohérence de cette trilogie. :effrayé: :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 16 septembre 2012, 10:03
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par Ana Wolf »

Merci pour le lien et bravo aux esprits spéculateurs qui ont combiné les différentes infos dans leur inventai.. euh dans leur cerveau :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par maitrelikao »

Ana Wolf a écrit :Merci pour le lien et bravo aux esprits spéculateurs qui ont combiné les différentes infos dans leur inventai.. euh dans leur cerveau :sh:
:dielaughing: !
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 51
Inscription : 06 novembre 2012, 08:57
Contact :

Re: [News] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par benjamin »

Ana Wolf a écrit :Un bel article en effet, elle a l'air bien sympa cette J.J. (que je n'ai découvert que très récemment avec Gray Matter, puisque je dois être la seule ici à n'avoir pas -encore- joué à GK :ops: ).

Non, non, moi aussi je suis en retard... Mias un crossover serait une excellente chose :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par Blake Backlash »

Triste nouvelle : Pinkerton Road n'ayant aucun projet en cours, ni à venir, le forum fermera donc ses portes le 6 mai. Moebius : Empire Rising et GK 20th Anniversary edition n'ont pas fait assez de ventes pour développer d'autres jeux. Jane se consacre désormais à l'écriture de ses livres, et Robert et Raleigh travaillent sur leur nouvel album. A noter, tout de même, que la version Linux de Moebius devrait être disponible dans les deux prochaines semaines.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Les nouveaux projets de Jane Jensen

Message par maitrelikao »

Oui c'est dommage car le concept étant intéressant bien qu'un peu ambitieux et mené à mon avis un peu maladroitement même si la démarche est toujours restée sincère.
Perso ça m'a permis de découvrir l'univers des Jensen/Holmes qui est passionnant du point de vue scénaristique et musical. Vu le nombre de cordes à leurs arcs, la famille a de quoi s’occuper à l'avenir et j'imagine qu'une prochaine collaboration avec Phoenix Online peut raisonnablement être attendue comme pour l'excellent Cognition dans un prochain avenir.
Pour moi Jane possède une qualité d'écriture percutante et dynamique et a dû être une excellente script doctor pour Cognition. Par contre au niveau approfondissement de l'histoire je n'adhère pas. A part dans Gray Matter où elle a pu s'affranchir de pas mal de clichés je trouve que ces histoires sont très stéréotypées (le pompon à Moebius), clichées et cheap. J'ai l'impression de jouer à de vieux téléfilms interactifs un peu bidon sauf pour GK2 parce que là c'est tellement assumé et pas prétentieux pour le coup que j'ai adoré et je me suis bien bidonnée.
Faire un remake de GK1 pourquoi pas mais financièrement perso j'aurai conseillé un portage sur tactiles et une reédition avec juste un petit dépoussiérage pas cher des graphismes et effectivement la simplification des commandes. Et continuer sur la lancée pour GK2 et 3 afin d'avoir suffisamment de trésorerie pour faire GK4 ou Gray Matter 2. Après il y a les problèmes de droits, ça c'était compliqué.
Jane a eu le mérite de proposer une histoire nouvelle et rien que ça s'était intéressant et courageux :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Les nouveaux projets de Jane Jensen (Pinkerton Ro

Message par maitrelikao »

Petit rappel : vous pouvez écouter gratuitement les compositions de Robert Holmes ici.
Réécoutez ses musiques les plus emblématiques (GK, Gray Matter, Moebius) et découvrez des titres plus confidentiels :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Les nouveaux projets de Jane Jensen (Pinkerton Ro

Message par Ghylard »

Image
Enfin, une collection de thèmes favoris de Gabriel Knight ; Sins Of The Fathers, GK2: The Beast Within, Gabriel Knight 3: Blood of The Sacred, Blood of The Damned, Gray Matter, and Moebius Empire Rising, interprété dans toute leur ampleur romantique et leur splendeur émotionnelle pour piano solo par le pianiste/compositeur renommé Roger Hooper.
Holmes et Hooper ont entrepris un voyage chaleureux, touchant et dramatique aux premiers jours des souvenirs des jeux d'aventure.
La bande-son apaisante est idéale pour les nuits sombres et orageuses.
A simple refrain de Robert Holmes en lecture numérique et sur CD
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1563
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Les nouveaux projets de Jane Jensen (Pinkerton Road)

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Les nouveaux projets de Jane Jensen (Pinkerton Road)

Message par maitrelikao »

C'est le même Pinkerton Road :???: Sinon c'est typique comme dirait Attila ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités