[PA d'Argent/FR] The Last Express (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

[PA d'Argent/FR] The Last Express (Multi)

Message par Guidoflap »

Image
The Last Express

JV.com et Pixelpirate ont la bonne idée de nous proposer quatre "Gaming Live" de The Last Express.

J'ai bien apprécié ce GL. Pas du tout en raison du fait que je l'attendais pour la seule raison que j'y avais joué et qu'il m'avait bien plu, mais parce que, précisément... je n'y ai jamais joué ! Même si le titre (je parle bien du seul "titre") ne m'était pas inconnu, j'ai découvert un jeu à côté duquel j'étais, à l'époque, complètement passé ! Il se peut bien que je m'y lance d'ici peu... :^^:

Au passage, The Last Express, apparemment "abandonware", est dispo en téléchargement sur le site : Lost Treasures.

Guidoflap
Dernière modification par Guidoflap le 26 mai 2010, 22:14, modifié 4 fois.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Epok »

Aaaaah ! J'avais vu l'info dans la journée et complètement oubliée de la ramener ici ! Tu sais quoi Guido ? Je te nomme Grand Chevalier du Point & Click et c'est amplement mérité ! :)

Il est trop bien ce bien jeu ! C'est un Must lui ! Elle est extra la gestion du temps et le mode infiltration dans les cabines ! Un régal pour fouiller les valises ! J'ai adoré ! A moi, les petits secrets ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par ClemsPaw »

Merci à jeuxvideo.com


Je ne connaissais absolument pas ce jeu!! Inculte que je suis! Franchement j'ai vraiment envie de l'acquérir
Image
Avatar de l’utilisateur
lise
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 839
Inscription : 16 août 2008, 14:03
Localisation : Pointe du Lac, Québec
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par lise »

J'ai fait ce jeu il y a des lustres, mais je me rappelle l'avoir beaucoup aimé
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Tex Murphy »

J'y ait jamais joué, le probleme c'est que c'est en temps réel et moi j'aime tout découvrir, si je joue à ce jeu, je vais être frustré car j'aurais loupé des choses !

Y'a aussi titanic qui est en temps réel, bref ce sont des jeux qui me tentent mais le fait que ce soit en temps réel me rebute.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Heimdall »

El Seductor a écrit :J'y ait jamais joué, le probleme c'est que c'est en temps réel et moi j'aime tout découvrir, si je joue à ce jeu, je vais être frustré car j'aurais loupé des choses !
c'est exactement ce qui me rebute, mais c'est aussi exactement ce qui me poussera à y jouer un jour ou l'autre ^^

Il y a un "barrage psychologique" à passer, celui de se dire que pendant qu'on est là à faire ceci, là-bas, il se passe cela et que c'est ptet' là-bas qu'on aurait dû être au lieu d'ici... et qu'on vient peut-être de perdre la partie et on ne le saura qu'à la fin.
Dans ce genre de jeu, il est possible de tout voir, mais seulement en faisant de nombreuses partie.
cela fait partie du principe même de ce style de jeu : On est obligé de perdre plusieurs partie avant de gagner. Il faut prendre des notes pour se rappeler de ce qu'on a découvert, et où, et tenter autre chose à la partie précédente... et au bout de plusieurs partie, on compare les notes qu'on a prise avec ce qu'on pense avoir compris de l'histoire et le bon chemin à prendre devient (normalement ^^) évident.
C'est le même principe dans le Manoir de Mortevielle et Maupiti Island, je crois, deux autres jheux cultes qui sont dans ma to-play-list... un jour ^^.

Enfin, je n'ai jamais joué à aucun de ces jeux. C'est juste ce que je pense avoir compris... ^^
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par maitrelikao »

Mais du coup ça fait une rejouabilité top :2thumbs: mon seul problème prend le temps d'installer virtuel PC!
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Epok »

Ce matin, je me suis vraiment régalée à regarder l'intégralité du Gaming Live de Pixelpirate qui a superbement analysé le jeu et j'ai réalisé grâce lui, qu'il était franchement très avant gardiste, comme ces éléments incroyables pour 1997, des QTE vindiou, comme dans Heavy Rain !

Par contre, je ne me souvenais plus qu'il y avait 34 fins différentes. Une fois, je mettais amusée à accélérer l'horloge...Oups...Ejectée du train ! :^^: En fait, le jeu avait vraiment une durée de vie terrible car tu jouais avec cette horloge et il fallait si tu voulais découvrir tous les secrets. En plus, c'était très excitant. :)

Ah oui ! Un grand merci à Pixelpirate ! :2thumbs: Et j'espère que le PC virtuel va vite s'installer sur le PC de Maitrelikao et d'autres aussi.

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par maitrelikao »

Je ferai les captures de The Filmmaker avant d'installer virtual PC c'est à dire dans un mois si tout va bien ! Hihihi! :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Epok »

Hou ! Toi, je te vois très bien dans ma lorgnette super puissante ! Ne dis plus rien car je renifle déjà de magnifiques nouveaux screens The Last Express ! Merci Maitrelikao ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Yonah »

maitrelikao a écrit :Mais du coup ça fait une rejouabilité top :2thumbs: mon seul problème prend le temps d'installer virtuel PC!
Pour info, il fonctionne parfaitement sous XP. :2thumbs: Et apparemment il fonctionne aussi sous Vista et 7. :???:
Mais si ce n'est pas le cas : Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité ! ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par ClemsPaw »

en effet ça marche impec sur windows 7, et même pas besoin de modifier la comptabilité, ce qui est très rare même pour des jeux récents.

Je suis en train d'y jouer. J'admire la prouesse du temps réel c'est quelque chose qui manque beaucoup dans les jeux d'aventure à mon humble avis. On s'est tous dit en jouant : "Mais il a que ça à faire lui de poiroter ici toute la journée???"
Après je trouve qu'on comprend pas trop ce qu'on doit faire. On se contente de se balader dans les wagons et prendre au vol ce qu'on peut récupérer, les personnages avec lesquels on peut interagir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Epok »

Sous Vista, j'ai un message d'erreur. J'ai toujours la possibilité d'allumer le vieux PC Windows 95 pour y jouer.

Bon jeu alors ClemsPaw ! :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par maitrelikao »

Yonah a écrit :Pour info, il fonctionne parfaitement sous XP. :2thumbs: Et apparemment il fonctionne aussi sous Vista et 7. :???:
Mais si ce n'est pas le cas : Installer Virtual PC + Windows 98 en toute simplicité ! ;)
Merci pour l'info Yonah :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Epok »

Je l'ai l'installé sous XP et c'est vrai, il marche super bien ce jeu ! Merci Yonah ! :2thumbs:

Je vais pouvoir compléter la fiche ! Wééé ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités