[PA d'Argent/FR] The Last Express (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par YAZ »

Ah ! The Last Express ! J'avais beaucoup souffert du chrono dans ce jeu. Faisant office d’âne de Buridan vidéoludique, j'étais incapable d'oser faire quoi que ce soit ou aller où que ce soit, de crainte de m'éloigner d'une possibilité meilleure. Au départ, je notais ce que je faisais méticuleusement, pour pouvoir refaire d'autres choix, ... sauf qu'il était possible de faire beaucoup d'autres choix, ou mélanger de nouvelles options avec des choix déjà faits, et cela aboutissait tout le temps à des choses nouvelles. Face à l'immensité stressante des possibles de ce jeu, j'ai littéralement été incapable de le finir, trop frustré d'avoir dû renoncer à trop de choses pour avoir ce qui me semblait être une solution jamais satisfaisante ^^"

Peut-être qu'avec le temps je me suis assagi, maintenant. Il faudra peut-être que je retente l'aventure. Mais rien que lire le nombreuses fins possible, ça me noue le ventre ^^" Les 3 options finales de "The 11th Hour" m'avaient pris de court, alors que dire face à plus de 30 parcours différents réalisés tout au long du jeu ! O_o Ca y est, j'en ai de nouveau des vertiges ^^" Du sadisme pur, ce jeu ! Culte et frustrant à souhait ! :???:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Epok »

YAZ a écrit :Ca y est, j'en ai de nouveau des vertiges ^^" Du sadisme pur, ce jeu ! Culte et frustrant à souhait ! :???:
Il est comme en 1997 YAZ sous XP ! Petits screens pour te faire encore sombrer un peu plus.. Aucun cheveu blanc pour ce jeu ! Nickel ! C'est propre, c'est soigné, c'est du grand Art ! Un sans faute pour cette année !

:sh: :sh: :sh:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par maitrelikao »

C'est bô!
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par maitrelikao »

Ca y est j'ai réussi à l'installer via LTF il tourne simplement avec Daemon Tolls, trop facile, j'y jouerai "tranquillement" après avoir déguster Black Mirror 2.
Merci LTF :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] The Last Express

Message par Epok »

DotEmu est fier d’annoncer le retour de « The Last Express » pour Windows, à l'origine sorti en 1997, réalisé et écrit par Jordan Mechner, un jeu qui a repoussé les limites de la narration interactive par des mécanismes jamais vus avant, ni depuis, un immense projet sur le plan artistique mais aussi technique pour l'époque. Indisponible depuis de nombreuses années, « The Last Express » est maintenant jouable dans une Edition Collector, 100% compatible avec les PC modernes qui inclut des tonnes de bonus comme la bande originale, la solution et une vidéo du « making-of » pour 7.49€ et à télécharger sur le site de DotEmu.

:sh:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] The Last Express (iOS)

Message par Epok »

Créé par le célèbre game designer Jordan Mechner, mieux connu pour la création des franchises « Prince of Persia » et « Karateka », « The Last Express » est originellement sorti en 1997 et s'est démarqué grâce à sa narration interactive. Ce jeu d'aventure plonge le joueur en 1914 à bord de l'Orient-Express, peu avant le début de la Première Guerre mondiale. Il utilise des mécaniques de gameplay uniques et est l'un des rares jeux d'aventure à se dérouler en « temps réel », offrant plus d'une vingtaine d'heures de jeu.

« Ce jeu est différent de tous les autres jeux que j'ai pu faire. Son histoire, ses personnages, et son game design unique ont résisté à l'épreuve du temps et ont gagné la fidélité d'une base de fans exceptionnellement passionnés et engagés. Je suis ravi que, grâce à DotEmu, une nouvelle génération de joueurs puissent maintenant être en mesure de monter à bord de l'Orient Express et se plonger dans une aventure interactive profonde en temps réel à travers l'Europe à la veille de la guerre. J'ai hâte ! » (Jordan Mechner, game designer)

DotEmu et Jordan Mechner sont heureux de s'associer dans le but de faire découvrir ou redécouvrir ce chef-d'œuvre artistique et technique à un nouveau public sur des plateformes omniprésentes. Acclamé par plusieurs médias comme « meilleur jeu d'aventure » l'année de sa sortie, « The Last Express » revient prochainement sur iPhone et iPad. En attendant la sortie du jeu, n'hésitez pas à rejoindre la page
Facebook Officielle

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] The Last Express (iPhone/iPad)

Message par Aventuria »

Merci poussin. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Last Express (iPhone/iPad)

Message par Epok »

DotEmu annonce la sortie de l'un des meilleurs jeux d'aventure « The Last Express » sur iPhone et iPad le 27 septembre 2012. Conçu par Jordan Mechner, « The Last Express » est un jeu d’aventure et d’intrigue se déroulant à bord du luxueux Orient Express.

Depuis sa sortie en 1997, ce jeu a gagné de nombreuses récompenses dont le prix « Editor's Choice » de PC Gamer, Computer Gaming World, Next Generation, et d’une douzaine d’autres sites dont une médaille d’or sur GamesDomain. Décrit comme « exquis » et « passionnant » par Newsweek ou encore, « exceptionnel », « fabuleux », « un des titres les plus remarquables » sur Planète Aventure, il est classé parmi les meilleurs jeux d’aventure de tous les temps et figure également dans l’ouvrage de Tony Mott « Les 1001 jeux vidéo auxquels il faut avoir joué dans sa vie ».






1,2,3... posts pour ce jeu dont je fais partie et mon poussin au passage qui ne rate jamais rien de l'actu :) et plus de 600 clics sur ce topic : ce jeu a une âme avant tout et est très attendu sur ces plateformes.

Un très beau souvenir de nuits à ne pas dormir sur PC personnellement : je souhaite longue vie à The Last Express sur iPad et iPhone !

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] The Last Express (iPhone/iPad)

Message par badboy38 »

est ce qu'il sera en francais? :???:
Si oui je me laisserai tenter
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Last Express (iPhone/iPad)

Message par Epok »

badboy38 a écrit :est ce qu'il sera en français? :???:
On va le savoir assez rapidement d'ici peu via iTunes mais pour l'instant, je ne vois rien venir même sur AppShopper. Je te tiens au courant dès que j'aperçois quelque chose.

:)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] The Last Express (iPhone/iPad)

Message par Epok »

Il est bien en français. Par contre, il n'est pas encore compatible avec l'iPhone 5.

iTunes

:)
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] The Last Express (iPhone/iPad)

Message par badboy38 »

merci epok je vais me laisser tenter :D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

[Oldies] The Last Express

Message par redd »

J'ai toujours rêvé d'avoir étant jeune, et c'est chose faite aujourd'hui.

Je suis un grand fan de Maupiti Island, et "the last express" m'a toujours donné l'impression d'être dans la même veine. Une enquête en temps réelle, où il est nécessaire de rejouer et rejouer encore pour comprendre les tenants et aboutissants.

Quelqu'un l'a t-il fait ?
Est-ce que chez vous aussi, les animations sont très saccadées (je pense que c'est fait exprès mais c'est parfois tellement lent qu'on a l'impression que c'est buggé). Le jeu crashe parfois aussi sur la version steam.

Ah, une remarque : sur la fiche PA, il est indiqué une mention "jeu complet" avec un lien vers abandonware.fr. Mais depuis qu'il est resorti dans le commerce, le jeu n'est plus téléchargeable, il faudrait donc peut-être retirer le lien.
http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=36
Dernière modification par redd le 11 juin 2014, 10:26, modifié 2 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 46
Inscription : 09 août 2009, 16:52
Contact :

Re: The Last Express

Message par Mr_Xav »

Un de mes jeux d'aventure préférés!

Difficile, intéressant, original... palpitant!

Plein de personnages à découvrir, à essayer de cerner, scénario à rebondissements, jolis graphismes, excellente immersion (grâce au temps réel notamment), et superbe doublage. (on retrouve des voix de Gabriel Knight 2, entre autres)

C'est pas que c'est saccadé, c'est que ce sont des images fixes en grande partie, qui s'enchaînent. (c'est du genre 1 image par seconde ou quelque chose comme ça si je me souviens bien)
Ca peut dérouter mais on s'y fait très bien.

Je ne l'ai jamais refait, mais vraiment un grand jeu. :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Last Express

Message par maitrelikao »

Je déplace le lien vers LTF ici car le site avait fait un formidable travail d'information :
http://www.abandonware-france.org/ltf_a ... hp?id=1045

Mais tu as raison le jeu n'étant plus abandonware il ne doit pas être sur la fiche.

En tout cas quand j'y avais joué (avec la version de LTF) sous XP SP3 avec Daemon Toolje n'ai eu aucun crach ni ralentissement, c'était super fluide.
Je suis assez septique de certaines versions de jeux anciens sur steam & cie, par ex The longest journey fonctionne très mal (essaie de la démo steam) car il manque certaines options de réglages qui existent en suppléments sur la version 4 CD.

Bref nous avons un forum officiel pour ce jeu, merci redd :2thumbs: , et on risque d'avoir bientôt de nouveau screens grâce à toi depuis le temps qu'Epok les attendait, je n'ai jamais fini le jeu j'avoue :^^: .
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités