[PA d'Arg] Broken Age (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Double Fine Adventure

Message par WoM »

Précisons quand même que Ron Gilbert n'était pas directement impliqué dans le développement de Double Fine Adventure (il travaillait sur The Cave). Donc son départ ne changera pas grand-chose pour ce projet.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Double Fine Adventure

Message par WoM »

Double Fine Adventure a désormais un nom officiel (choisi en consultation avec les personnes ayant soutenues le projet) : Broken Age.

Ainsi qu'un mini site teaser donnant une vague idée de l'orientation graphique du jeu : http://www.brokenagegame.com/
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par WoM »

Et une première bande-annonce teaser...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par maitrelikao »

Intrigant, merci WoM :2thumbs: !
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier2046
Messages : 575
Inscription : 24 août 2012, 11:00
Localisation : Concarneau
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par olivier2046 »

Je ne m'attendais pas à ça : c'est incroyablement beau !
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par Meg »

c'est chouette, çà ... à suivre :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par redd »

Cool, du concret !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par Yonah »

Tim Schafer a vu trop grand, Broken Age sera coupé en deux !

JeuxVideo.com

:/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MisterDream
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 132
Inscription : 01 octobre 2012, 19:51
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par MisterDream »

Je ne crois pas qu'il faut s'en plaindre; les backers d'origine auront les deux jeux gratuits, bien entendu.
Le jeu sera donc intégral, long (ce qui est délicat avec les jeux d'aventures ); un scénario complet et non tronqué.

Je préfère cette option là, car de toute manière je suis persuadé que le jeu se vendra et réussira à financer la suite.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par Linki »

:applaus: J'adore ces premières images !! Ce jeu fait définitivement partie de ma liste des jeux très attendus :god:
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par WoM »

Le jeu n'est pas vraiment coupé en deux, mais le 1er acte (sur 2 actes en tout) sera disponible pour tous ceux qui le souhaitent en accès anticipé sur Steam en début d'année prochaine.
C'est donc toujours le même jeu, simplement il sera possible d'en jouer la première moitié d'abord, puis la 2e ensuite.

Bien sûr, le report de la date de sortie et l'augmentation du budget sont un peu contrariants.
Mais les images que l'on peut voir du jeu dans les documentaires accessibles aux personnes qui ont soutenu la campagne sont vraiment à couper le souffle.
Ce jeu promet d'avoir un univers graphique absolument sublime.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par redd »

J'ai vu ça.

Je suis quand même rassuré de voir que les backers n'auront pas à repayer.

Par contre, ça me gave quand je repense aux vidéos de Schaffer qui s'amuse avec ses liasses de billet.
Et me dire qu'une partie du budget a été engloutie dans les "documentary" qui, pour 50% d'entre eux, n'avaient rien à avoir avec le jeu en question.
Perso, j'ai backé pour avoir un jeu, pas des vidéos.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par WoM »

En même temps, le pitch de la campagne était très clair dès le départ : un jeu + un documentaire.

Et je pense que la présence du fameux documentaire a incité beaucoup de gens à participer, ou à mettre plus d'argent. Je pense que la campagne n'aurait pas atteint ce niveau si le documentaire n'est pas inclus.

Et très sincèrement, c'est le meilleur documentaire que j'aie jamais vu sur la création d'un jeu vidéo.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par redd »

Ben c'est peut-être ça, le problème.
C'est bien gentil de promettre un super jeu point'n click à l'ancienne et des documentaires de la mort, mais si c'est pour s'apercevoir plus de 1 an après que, "mince, en fait il aurait fallu plus de budget pour faire le jeu", alors fallait revoir leurs prétentions à la baisse.

Avant toute chose, les backers demandent un jeu.
Ou alors fallait faire 2 kickstarters : un pour un jeu, un pour un documentaire.
Là on t'impose un truc dont certains backers se moquent, ou apprécient mais en tant que bonus, et non pas contenu final.

Mais bon, heureusement, la décision prise est la bonne : le jeu sortira sans être (trop) raccourci, c'est juste qu'il aura 1 an de retard. J'aurais préféré que le documentaire soit en retard.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Broken Age

Message par wedge »

En fait il y a un problème inhérent à ces gros kickstarter et peut être bien plus encore à celui là, bien que si l'on regarde Pinkerton Road ce n'est pas beaucoup plus réussi.

Double Fine Adventure est parti en soit de rien c'est à dire on va faire un jeu d'aventure à l'ancienne, et le game design et la recherche graphique, et le développement du moteur et des outils ont pris une bonne partie du temps et budget initial. Il y a en tout cas un point qui était clair dès le départ c'est bien que tout serait montré le bon et le moins bon.

En tout cas je n'ai pas de problème avec la décision, je la comprends, et au vu du boulot effectué, et de ce qui va arriver je pense pas qu'il y aura de problème. Le problème est bien que le game design est venu après et que la somme ayant était si forte, je pense que quelque part ça a mis une pression forte pour atteindre un objectif bien plus ambitieux et qui a mené à ce que l'on aura de toute facon.

Il y a des projets bien pire, voir l'affaire Code Hero le developpeur a disparu les backers n'ont qu'une vieille Alpha, le site est dans les limbes, ...

Et comme je le dis si l'on regarde Pinkerton Road, la CSG devait durer un an jusque juin, Moebius est encore en développement (début de beta) mais il y a encore bien du travail à mon avis pour quelques mois, MGX certes dépends de l'éditeur mais depuis un an pas de nouvelles.

Du côté de Two Guys from andromeda on avait une delivery dans les niveaux de soutien a février, et Pour Project Fedora il était question de 12/14 mois en juin passé, nous sommes presque à expiration et il n'y a guère quelques screenshots postés.

Je pense que tout ces projets ont en commun de ne pas avoir était entièrement réfléchi préalablement, sans écrire le jeu, pas e chiffrage et sans chiffrage pas de budget, on ne peut faire qu'une grosse estimation.

Je pense pour le coup que l'on a quelque chose de bien plus réaliste chez Red Thread Games pour Dreamfall Chapters. Une sortie en fin 2014, avec un buget prévu et un temps déjà investi dans l'écriture, la conception, ... Ca ne veut pas dire qu'ils ne déborderont pas, mais ca me semble tout de même plus crédible comme délai.

En tout cas il ne reste qu'à attendre mais je crains un peu pour des campagnes en cours tels Taxi Journey avec ce genre d'histoire. On a aussi les histoires de la Ouya qui est loin des promesses des concepteurs.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités