[Frst] Deponia 2 - Chaos sur Deponia (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par WoM »

YAZ a écrit :J'ai reçu aussi une alerte sur GOG pour mettre à jour ces jeux Deponia 1 & 2 : le français est rajouté semble-t-il. Comment cela peut-il être possible, s'il ne s'agit pas de vos traductions ? Sinon, on peut éviter de mettre à jour sur GOG, mais sur Steam, à moins d'avoir tout spécialement désactivé les mises à jour, elles se font automatiquement. Bref, dois-je récupérer les VF sur GOG ou dois-je attendre vos versions ?
En fait Chaos on Deponia, c'est compliqué... Une traduction française a été faite il y a quelques mois par les mêmes gens qui ont fait la VF de Night Of The Rabbit. Sauf que la trad de Night Of The Rabbit était truffée d'erreur, et celle de Deponia 2 aussi (vous pouvez y jeter un coup d'oeil d'ailleurs, c'est presque comique... Par exemple "Here goes nothing", qui veut dire "Qui ne tente rien n'a rien", traduit par "Voilà rien").

Daedalic nous a donc demandé de corriger la trad de Deponia 2 en même temps que l'on faisait la trad de Deponia 3. Mais bizarrement, ils ont fait la mise à jour sans intégrer notre traduction corrigée. :shocked:

Je pense que le problème sera réglé en début de semaine, donc je vous conseille d'attendre encore quelques jours si vous voulez avoir des sous-titres sans trop d'erreurs. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par redd »

Cool, merci des infos :santagrin:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par Aventuria »

Merci WoM :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par WoM »

Bon, ce jeu porte bien son titre ! :wallbash:

Suite à la mise à jour d'hier sur Steam, les traductions des dialogues sont désormais les nôtres, mais présentent des problèmes de typographie (certains espaces apparaissent sous la forme de points d'exclamation !).

En revanche, les toutes les vidéos n'ont pas encore été mises à jour et possèdent toujours les vieilles traductions.

Aucune idée d'où en sont les choses pour la version GoG.

Désolé pour ce chaos...
Je vous tiens au courant quand j'ai plus de news.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par redd »

Bravo pour la traduction ! C'est du grand art.

Je viens de passer "l'énigme" des diapositives à montrer à la résistance, et c'est là qu'on voit que c'est bien traduit. Sans une bonne traduction, il n'aurait pas été possible de résoudre ce passage.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par WoM »

Ah, Janosch, j'adore ! :)

Merci pour le compliment !

Tu joues à quelle version ? Steam, Gog... ?
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par redd »

Je joue sur Steam.

J'ai préco Deponia 3 et ça m'a donné 2 fois Deponia 2 gratuit.
J'ai pas compris pourquoi.

Du coup, j'ai donné la copie à quelqu'un.

Encore bravo pour la traduction. Ça fait vraiment plaisir de voir des traductions réussies et faites intelligemment.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
tanagram
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 21:59
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par tanagram »

Bonjour à vous,
C’est un petit peu le hasard qui m’a amené jusqu’à cette discussion.
Je suis entrain de jouer à Chaos on Deponia que j’ai acheté sur GOG en même temps que Good bye Deponia.
Je découvre en vous lisant que ce jeu possède une excellente traduction en français, alors que celle qui est fournie par GOG est déplorable et gâche une partie de mon plaisir.
C’est bien dommage. Je n’avais pas ressenti ça en jouant Deponia, et je crains que Good Bye Deponia soit sur le modèle de Chaos.
Pourrait-on remplacer la mauvaise traduction par la bonne par la biais d’un patch par exemple ?
D’avance merci.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par WoM »

Tu peux essayer d'installer le patch de patch-fr, qui est basé sur la trad officielle de Steam.
http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr ... on-deponia

J'avoue que Deadalic, ils n'ont pas trop assuré sur ce coup.
On va tâcher de ne pas avoir le même genre de problèmes sur Alcatraz.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
tanagram
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 21:59
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par tanagram »

Merci Wom de votre réponse.
Si je comprends bien, vous faites partie des traducteurs officiels du jeu, donc de la bonne traduction.

Je suis allée voir sur patch-fr et je crains à voir les explications qu ça ne soit pas possible.


Il est question d'une traduction pour la version boîte, ce qui n'est pas le cas. Je ne savais même pas qu'elle existait.
Et de remplacer le fichier "data.vis" que je ne trouve pas.
Pour ne pas risquer de faire des bêtises, je vais m'en tenir là, mais j'ai d'énormes regrets. Je viens de lire un petit peu plus haut, que la traduction de The Night of the Rabbit était de la même veine. J'ai failli acheter le jeu dernièrement, je vais donc m'abstenir.
Quant à Good Bye Deponia, y-a-t-il une chance que ce soit votre traduction ?

Comment se fait-il que Daedelic ait fourni des traductions différentes à GOG er à Steam ?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par WoM »

J'avoue ne pas avoir la version GoG du jeu, mais je suis surpris que le fichier data.vis ne soit pas présent dans le répertoire d'installation du jeu quelle que soit la version.

Il y a effectivement eu deux versions de la traduction de Chaos, une réalisée par l'équipe qui avait fait Night of the Rabbit, et une corrigée par nos soins. Il se trouve que la "mauvaise" version a été envoyée sur GoG et que ça n'a pas été corrigé par la suite pour des raisons qui m'échappent. Je vais essayer de leur en reparler.

Pour Goodbye Deponia, il n'y a qu'une seule traduction disponible, donc pas d'inquiétudes.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
tanagram
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 21:59
Contact :

Re: [News] Chaos sur Deponia

Message par tanagram »

Je viens encore de regarder, je ne trouve pas de fichier data.vis, peu-être porte-t-il un autre nom. Comme je n'y connais rien, je ne me risquerai pas à installer le patch.

De savoir que le 3ème Deponia possède votre traduction va me motiver à terminer le 2nd.
Et si un jour j'ai l'occasion de refaire le 2 dans de bonnes conditions, je n'hésiterai pas, tant il est vrai que l'intérêt de ces jeux repose justement sur le sel des dialogues. Sitôt qu'on ressent que ça sonne mal, voire complètement à côté de la plaque, on se sent floué.
Et puis ça m'énerve, à chaque fois que je veux entrer dans l'atelier de Doc, de devoir passer par la "Serrure", je suppose qu'il s'agit du "sas d'entrée".

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Chaos sur Deponia (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Chaos On Deponia est annoncé le 6 décembre prochain sur consoles NextGen par JeuXpo.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Chaos sur Deponia (PC/Mac/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Le test technique du portage sur PS4 sur GameBlog.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Frst] Deponia 2 - Chaos sur Deponia (Multi)

Message par maitrelikao »

Image est disponible depuis novembre sur l'eshop pour la switch. La fiche est maintenant sur PA avc MAJ des fiches des autres plateformes ainsi que celles de Deponia :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités