[Le Top 100] d'Adventure Gamers

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

[Le Top 100] d'Adventure Gamers

Message par Yonah »

Le Top 100 d'Adventure Gamers :santagrin:

C'est là que je m'aperçois du nombre de jeux auxquels je n'ai pas encore joués ou que je ne connais même pas ! :shocked: J'ai encore de beaux jours de jeux d'aventure devant moi ! :^^:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par beginner »

Belle découverte sous le sapin :tree: merci Yonah

:2thumbs: surtout quand certains anciens incontournables PC ont fait l'objet de ré-éditions récentes et/ou sont maintenant jouables sur d'autres plateformes : j'avais renoncé à jouer ceux initialement sortis sous DOS :pissed:
(encore faut-il que begi se (re)mette aux manettes par ex ou enlève ses gremlins au bout des doigts pour s'habituer à l'écran tactile :wallbash: ...) :jg:
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par ClemsPaw »

Pareil que Yonah ! Tous ces jeux !
Merci pour ce lien
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par Yonah »

beginner a écrit :j'avais renoncé à jouer ceux initialement sortis sous DOS :pissed:
Tu devrais aller faire un tour dans la rubrique Abandonware facile de LTF... si ce n'est pas déjà fait.

:^^:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par beginner »

:yes: :yes: je viens d'y retourner et d'y lire : compatible Windows 7 :lupe: !!! :applaus: :2thumbs:

Merci Maître Yoda... oops pardon :god: Yonah :opa: ;)
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par Epok »

And the winner is... Adventure Gamers !

Avant de regarder la réponse, vous avez une petite idée ? :)
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par ClemsPaw »

Il y a pas mal de jeux que j'ai pas trop aimé qui étaient mieux placés que des jeux que j'ai beaucoup aimé...

... Mais je suis d'accord quant au choix du 1er :^^:
Image
archibald
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2009, 07:25
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par archibald »

J'aime beaucoup, c'est un choix "courageux" dans la mesure où de nombreux joueurs ne connaissent pas encore Grim Fandango et qu'il y avait des candidats plus consensuels. C'est un vrai jeu d'auteur, original et profond, graphiquement magnifique, artistiquement impressionnant, porté par un humour mélancolique qui lui confère un charme particulier.

Outre les grands classiques (les Tex, Monkey, GK, Blade Runner, etc...), il y a beaucoup de jeux moins connus, même des amateurs chevronnés, que je suis ravi de retrouver dans ce classement, et que tout amateur de jeux d'aventure se doit absolument d'essayer. Petit florilège personnel de ces trésors cachés : the Last Express, Sherlock Holmes : the case of the serrated scalpel, Police Quest 2, Zork Grand Inquisitor, les Phoenix Wright, Hotel Dusk / Last Window, The Dark Eye, Spycraft, les aventures textuelles d'Infocom ...

Ce classement permet aussi de constater que le genre a produit énormément de bons jeux, tellement que beaucoup ne figurent même pas dans ce top 100 (Croisière pour un Cadavre, KGB, To the Moon, et les dizaines d'autres que j'ai beaucoup aimés).

Merci pour le lien Yonah !
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par Yonah »

Je suis un chanceux ! Le meilleur jeu d'aventure de tous les temps, je ne l'ai pas encore joué. :D
Et en plus... JE L'AI ! :mg:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par ClemsPaw »

Yonah a écrit :Je suis un chanceux ! Le meilleur jeu d'aventure de tous les temps, je ne l'ai pas encore joué. :D
Et en plus... JE L'AI ! :mg:
Honte à toi ! :grumble:

Non je plaisante bien sûr! :D J'ai moi même un petit lot de jeux que je n'ai pas (ou quasiment jamais touché). Et notamment le deuxième du classement, The longest Journey. En fait, je n'ai pas accroché à ce jeu quand je l'ai essayé!

Ouillle! J'aurais jamais du dire ça ici, je crois que je vais me faire taper! =)
Image
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le Top 100 d'Adventure Gamers

Message par vegetable man »

archibald a écrit :Ce classement permet aussi de constater que le genre a produit énormément de bons jeux, tellement que beaucoup ne figurent même pas dans ce top 100 (Croisière pour un Cadavre, KGB, To the Moon, et les dizaines d'autres que j'ai beaucoup aimés).
Je trouve le classement très original et intéressant, mais c'est la première remarque que je me suis faite: il n'y a pas un seul jeu Cryo (ou Delphine Sofware, ou Lankhor), excepté Faust (développé par Arxel Tribes, Salammbô est cité dans les jeux du même genre en dessous)
Et par ailleurs, on a droit a quasiment tous les épisodes de certaines séries ce qui mange trois ou quatre places au lieu d'attribuer un numéro pour une série, la seule exception à cette règle étant la place occupée par l'ensemble des jeux textuels d'Infocom (les Zorks, Sorcerer et consort)...
L'objectif noble d'un classement étant, selon moi, de faire (re)découvrir des jeux, c'est quand même vraiment dommage.

Bref, je suis un peu déçu du relatif manque de variété de classement... Quant au numéro 1, pourquoi pas, c'est un bon choix! :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 11 invités