[Article] L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Article] L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Message par Epok »

Pour réagir, article sur JVC :)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Message par Awalie »

Sont ainsi pointés du doigt :
(..)
- L'utilisation obligatoire d'internet pour l'activation d'un jeu même solo ou pour le téléchargement des patchs.
- Les DRM et le système de Pass Online qui seraient uniquement « destinés à tuer le marché de l'occasion ».
Euh... Si quelqu'un peut m'expliquer, je veux bien !
Pour le 1er point cité : Ils dénoncent le fait de se connecter via internet pour les jeux online, par exemple ? et d'utiliser la voie du net pour aller chercher des patchs ? :???:
Pour le 2ème point : Là je comprend rien du tout... Comme ça c'est plus simple ! :D :ops:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Message par Epok »

L'article sur UFC Que Choisir Awalie ! :)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Message par Awalie »

Merci Epok ! :2thumbs:
Tout est bien plus clair dans le détail...

Pour réagir, je pense que tout n'est pas faux ! Mais, par exemple concernant les divers bugs, de nombreuses personnes achètent un jeu sans se soucier de la configuration de leur pc... Ce qui génère bien des soucis qu'ils n'auraient pas eu en temps normal !
Il est clair que de plus en plus de jeux sortent truffés de bugs en tous genres, ce qui n'arrivaient pas aussi souvent auparavant...Et je suis plutôt d'accord avec le constat qui a été fait : certains éditeurs ne prévoient pas assez d'aide pour résoudre les problèmes rencontrés avec leurs jeux.
Il est vrai que c'est parfois un vrai parcours du combattant pour réussir à se débloquer dans un jeu : contacter le service d'aide (quand on arrive à avoir une adresse mail pour le faire en france, ce qui n'est pas toujours le cas), attendre patiemment qu'on traite notre demande, envoyer les éléments demandés par le service et attendre encore... Et trop souvent pour qu'on nous dise à la fin qu'on ne peut rien pour nous car on ignore la source du problème !!

L'article présenté parle principalement des jeux FPS, mais j'ai rencontré le soucis de connexion obligatoire pour un jeu : les Sims 3.
Ce jeu ne se joue pas en ligne ! Pourtant, pour pouvoir y jouer j'ai dû me connecter à EA Games afin d'activer mon compte... En quoi c'est normal de faire ça ??
Si je n'avais pas eu de connexion, je n'aurai pas pu jouer... J'avoue que moi-même je ne trouve pas ça très normal ! :nutty:

Disons que de nombreux points soulevés ne sont pas véritablement une surprise... Espérons que cela fasse prendre conscience à certains éditeurs que les joueurs ne sont pas que des vaches à lait, bons à payer tout et n'importe quoi ! =)
Cependant, il serait bon aussi de donner les "bons élèves" dans les éditeurs tout de même ! Car de notre côté nous avons quelques perles dans le jeu d'aventure ! Certes, les bons jeux d'aventure se font bien rares ces derniers temps, mais on en a ! Et les éditeurs ne sont pas tous dans l'optique annoncée par UFC... La preuve qu'on a tout de même de l'espoir ;)
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Message par paracelse »

Sur PC, un million de jeux vendus, c'est quatre millions de piratés ! (d'après une récente étude).
Et après, ça fait des procès aux éditeurs, parce que ceux-ci essaient de trouver des moyens, certes parfois chiants, pour tenter de se protéger de la horde " de nos bons droits de pirate ". C'est le monde à l'envers. C'est à te dégouter d'être éditeur.
Et puis franchement, faire des procès pour des histoires de jeux vidéos, n'est-ce pas affreusement puéril ? Y en a qu'ont de ces soucis dans la vie ! Quand tu lis les commentaires en dessous de l'article de JVC, c'est la consternation lorsque tu as un minimum le sens de la raison. On a à faire à une bande de sales mioches, gavées comme des oies d'un mélange de caprices et de médiocrités.
On aurait bien plus de jeux d'aventure en quantité et qualité, si ça ne piratait pas à tire-larigot. Les éditeurs n'auraient pas besoin de recourir à des astuces chiantes, car justement, ce n'est pas dans leur intérêt d'être contraignant. C'est juste dicté par la nécessité.
Si tu veux pirater, alors vas-y, on ne peut pas t'en empêcher, mais fais-toi tout rikiki et ne viens pas la ramener, petit marmot à couche-culotte suffocante.
Dernière modification par paracelse le 30 novembre 2011, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Message par Yonah »

Si vous voulez rire un peu :

:right: http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004425.htm

:right: http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/00 ... 004443.htm

Je sais pas pourquoi mais je trouve que ça va bien avec le sujet... :dielaughing:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: L'UFC Que Choisir attaque les éditeurs en justice

Message par ClemsPaw »

Les jeux vidéos rentrent dans les mœurs à ce que je voit! :^^:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 24 invités