[PA de Brz] Lost Chronicles of Zerzura (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Tex Murphy »

Oups désolé j'avais pas compris avant, par contre Cheyenne t'aurais pu mieux préciser ça induit en erreur...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par maitrelikao »

La communauté de PA est prise très au sérieux :^^: :2thumbs: !
Image
Cheyenne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 25 janvier 2013, 17:08
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Cheyenne »

Ahhhh, désolée Tex Murphy, j'ai vraiment cru que ce prix était décerné à "Zerzura", mais en relisant la jacquette du post de Yaz, cela concerne bien BM3.
Je m'étais procuré le jeu en Allemand je crois fin 2011 ou début 2012, cela m'a induit en erreur. :ops:
Murray
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 13 février 2010, 16:42
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Murray »

Werber a écrit :Le jeu est enfin sorti, et est disponible sur le site de Micro Application !

http://www.microapp.com/jeu_the_lost_ch ... 10660.html

Seuls les sous-titres sont en Français, mais je pense qu'on peut vraiment se réjouir de cette issue finalement positive :)
Pour info :

Pour pâques, Micro Application font des réductions de -5 à -10 €.

Je l'ai commandé aujourd'hui avec 5 € de réduction. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Linki »

Alors des premiers avis pour ceux qui ont pu tester ?
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par perline »

J'attends aussi les premières réactions...ça fait longtemps que je ne joue pas pour diverses raisons et là, ben ça me fait envie ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par maitrelikao »

Déjà si vous tournez sous XP vous risquez de nombreux retours bureau avec perte de progression. Pour l'instant ça à l'air de bien se passer pour les OS supérieurs. Je suis assez d'accord avec la critique de jvc. Le game play est ultra classique et très efficace. Je trouve que la réalisation c'est encore améliorée depuis Black Mirror III.
Le début est prometteur. Il y a quelques game overs (qui ne servent à rien) qui reprennent juste au moment fatidique sans recharge de sauvegarde. L'interface est exactement la même que pour les BM. Donc pas de jeu plein écran mais inventaire facilement accessible. Le nombre de sauvegardes possibles semble très important (vu mes besoins pour les crashs).
Les énigmes sont classiques et très simples : inventaires et dialogues. Les pluzzles me semblent beaucoup plus faciles que ceux des BM mais très bien fichus et ne bloquants pas le rythme de la progression. Il y a aussi un journal qui est beaucoup moins anecdotique que l'on ne pense au premier abbord. J'ai trouvé le passage en andalousie et à malte trop plan plan mais l'action se relance à Tripoli avec la mythologie assez poussée de Zerzura.
Image
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Malystrix »

Un autre test est tombé aujourd'hui sur Jeuxvideo.fr (7/10) :2thumbs:.
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Linki »

Merci pour ces avis ça donne une bonne idée des choses ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par maitrelikao »

Voilà fini le jeu après je ne sais pas combien de retour bureau et une fultitude de sauvegardes :grumble: ! D'après ce que j'ai lu sur jvc le problème viendrait d'un mauvais combo XP, Nvidia et fichier de trad français.
Bref j'ai maillé deux fois MA pour demander si un patch était prévu et c'est toujours un bonheur d'être prise pour la dernière des imbéciles incapable d'installer un jeu parcequ'elle met son vernis en même temps.
CQFD maintenant je n'achèterais plus de jeu chez eux s'ils ne sont pas intégralement en français. Autant acheter le jeu en anglais et le patcher :pipedown: .
De plus même si j'ai lu que beaucoup l'avait apprécié perso je l'ai trouvé très moyen en fin de compte la reprise de rythme du milieu du jeu s'est bien vite essoufflée, j'aurai dû écouter Yonah, l'ai vu venir l'esbrouffe :/ . Zerzura morne plaine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Tex Murphy »

Il me tente pas trop ce jeu, quelqu'un peut faire une critique comme moi avec Secret Files 3 ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par maitrelikao »

Un test tu veux dire? Je te conseille de lire celui de jvc qui est assez lucide.
Connaissant tes goûts je doute fortement qu'il t'intéresse.
Image
Cheyenne
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 25 janvier 2013, 17:08
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Cheyenne »

Moi également je m'y suis un peu ennuyée du passage en prison jusqu'à la fin du jeu. Je ne le prend pas en compte dans mon estimation, en prenant en compte l'univers de ces styles de jeux très classiques, j'ai passé un bon moment de calme. :^^
J'ai joué parallèlement à Bioshock Infinite, et en passant de l'un à l'autre on y trouve son compte. (Je devrais dire l’extrême à l'autre). :D

Eu aucun retour bureau (carte graphique AMD RADEON7700 série). En général, quand je bug sur un jeu, je lui trouve pleins de défauts par énervement. Comme "A New Beginning" que j'ai mieux apprécié lors de sa sortie chez Steam débugué.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par maitrelikao »

Sincèrement ma déception est venue après les retours bureau, en fait bizarement je suis assez fan des jeux buggés : Paradise, Still life 2..., l'immersion était telle que je suis allée au delà du bug.
Pour le retour bureau c'est surtout contre MA que je peste car il semble qu'ils aient blaclé le travail du fichier de trad mais en plus ils ne semblent pas vouloir le reconnaître.
Le jeu n'est pas mauvais en soit et je le conseillerais même pour un débutant mais le myth des cités perdues comme beaucoup d'aventuriers me tient à coeur et là je suis déçue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] The Lost Chronicles of Zerzura

Message par Yonah »

maitrelikao a écrit :Pour le retour bureau c'est surtout contre MA que je peste car il semble qu'ils aient blaclé le travail du fichier de trad mais en plus ils ne semblent pas vouloir le reconnaître.
Ce sont des récidivistes. Souvenez-vous du cultissime bug de 15 Days ! :dielaughing:
Image Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités