[PA de Brz/FRst] Leisure Suit Larry 1 - Reloaded (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par WoM »

La semaine prochaine, ceux qui ont participé à hauteur de 75 $ ou plus recevront la bêta du jeu.
Et cerise sur le gâteau, elle contiendra les sous-titres français !

Pour les autres, le jeu sera disponible à partir de fin mai si tout va bien.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Yonah »

Merci WoM ! :2thumbs: Je vais bientôt pouvoir découvrir cette série. :D Mieux vaut tard... :ops:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par WoM »

Ca y est !

Le remake de Larry 1 est disponible en téléchargement pour les gens ayant participé à la campagne ainsi que sur Steam, sur GoG ou directement sur le site de Replay Games.
Une version "boîte" devrait également être disponible d'ici quelques semaines.

Et bien sûr, entièrement sous-titré en français ! :)
http://snag.gy/5PwnM.jpg
Dernière modification par WoM le 28 juin 2013, 22:02, modifié 1 fois.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par redd »

je viens juste de voir ça !
chouette !

je vais me le mettre dans ma liste de souhaits steam
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Tex Murphy »

Je suis en train d'y jouer :^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Tex Murphy »

Je l'ai fini et j'ai donné mon avis sur la fiche PA du jeu :^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Epok »

Oui, j'ai vu ça : merci Tex ! :2thumbs: D'ailleurs, si tu veux compléter la fiche avec des screens et un petit texte pour le scénario par exemple, ce sera avec plaisir car personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé la série Larry. :)

La Team PA se chargera de mettre tout ça sur la fiche. Tu peux t'adresser à Maitrelikao, Myster Aventure, olivier2046, YAZ et moi en dernier recours si personne ne te répond mais je ne pense pas.

Encore merci Tex pour ton avis. :)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par WoM »

Tex Murphy a écrit :Je l'ai fini et j'ai donné mon avis sur la fiche PA du jeu :^^:
Merci pour ton test et pour tes compliments sur les sous-titres !

De par sa conception "à l'ancienne", ce jeu va relancer le débat sur la durée de vie. Si tu as passé moins de 4 heures sur le jeu, ça veut dire que tu as loupé 75% des dialogues et textes du jeu (pour information, il contient près de 100 000 mots de dialogue, soit deux fois plus que le premier Runaway par exemple !).
La question qui se pose est : le but du jeu est-il simplement d'arriver jusqu'au bout les énigmes ? Ou d'explorer les environnements à fond à la recherche de tous les jeux de mots, sous-entendus amusants, références débiles, dialogues humoristiques. L'intérêt de la "quête principale" est assez limité et l'histoire n'a jamais été le point fort des premiers Larry. En revanche, l'humour est toujours présent au détour de chaque clic, et explorer tout les lieux à fond vous promet de nombreuses heures d'amusement.

Quand à la nudité, elle n'a jamais été vraiment présente dans les Larry. D'ailleurs, comme dirait Al Lowe "si vous voulez des femmes nues, il y a Internet !". :D
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Tex Murphy »

Oui, j'ai vu ça : merci Tex ! :2thumbs: D'ailleurs, si tu veux compléter la fiche avec des screens et un petit texte pour le scénario par exemple, ce sera avec plaisir car personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé la série Larry. :)

La Team PA se chargera de mettre tout ça sur la fiche. Tu peux t'adresser à Maitrelikao, Myster Aventure, olivier2046, YAZ et moi en dernier recours si personne ne te répond mais je ne pense pas.

Encore merci Tex pour ton avis. :)
Je vais trouver des screens alléchants et représentatif pour la fiche PA, une vidéo de type trailer etc :^^:

Merci pour ton test et pour tes compliments sur les sous-titres !

De par sa conception "à l'ancienne", ce jeu va relancer le débat sur la durée de vie. Si tu as passé moins de 4 heures sur le jeu, ça veut dire que tu as loupé 75% des dialogues et textes du jeu (pour information, il contient près de 100 000 mots de dialogue, soit deux fois plus que le premier Runaway par exemple !).
La question qui se pose est : le but du jeu est-il simplement d'arriver jusqu'au bout les énigmes ? Ou d'explorer les environnements à fond à la recherche de tous les jeux de mots, sous-entendus amusants, références débiles, dialogues humoristiques. L'intérêt de la "quête principale" est assez limité et l'histoire n'a jamais été le point fort des premiers Larry. En revanche, l'humour est toujours présent au détour de chaque clic, et explorer tout les lieux à fond vous promet de nombreuses heures d'amusement.

Quand à la nudité, elle n'a jamais été vraiment présente dans les Larry. D'ailleurs, comme dirait Al Lowe "si vous voulez des femmes nues, il y a Internet !". :D
Non je les aie tous lu, j'ai cliqué à certains moments pour couper mais je les aie lu et j'ai passé du temps à cliquer partout, à chercher des easter eggs, j'en ait trouvé pas mal :)
Par ex, Larry voit une clé dans la bouche d'égout, devant l'église en disant qu'il ne veut pas la prendre car ce n'est pas le bon jeu d'aventure... je me suis demandé lequel d'ailleurs ? :)

Je pense que le fait d'utiliser les machines à sous pour payer le taxi (se déplacer dans les endroits de la carte), plus le fait de donner au moins 300$ à un moment du jeu, rallonge pas mal la durée de vie... car j'ai pas arrêté de sauver, charger pour gagner pas mal de dollars sur ces machines, c'était agaçant !

Je ne critique pas l'histoire, seulement la durée de vie :)

Si elle est présente, prenons l'exemple de Love For Sail, le degré de nudité est parfait, on peut voir toutes les filles nues, on voit même des scenes hot et on débloque les wallpaper des filles, c'était parfait et très important dans un jeu ou la drague est présente !

Mais dans celui-la, juste une paire de nichons à la fin du jeu que j'ai trouvé en persistant, dommage mais c'est pas dérangeant :)

Le questionnaire avant de commencer le jeu m'a fait exploser de rire ! :dielaughing:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Tex Murphy »

A l'attention de olivier, je mets les screens sur le topic car il m'est impossible de les envoyer par MP, au format word ou jpeg peu importe ça passe pas alors que ce serait bien utile de pouvoir faire ça :)

EDIT : Je suis bloqué je peux pas envoyer plus de 3 images :wallbash:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par WoM »

Tex Murphy a écrit :Non je les aie tous lu, j'ai cliqué à certains moments pour couper mais je les aie lu et j'ai passé du temps à cliquer partout, à chercher des easter eggs, j'en ait trouvé pas mal :)
Aucun être humain ne peut lire 90 000 mots en quatre heures.
Ou alors... tu es un alien !! ;)

Après, je peux comprendre que tout le monde n'ait pas envie de lécher ou d'ouvrir sa braguette sur chaque pixel. :D
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Tex Murphy »

Aucun être humain ne peut lire 90 000 mots en quatre heures.
Ou alors... tu es un alien !! ;)

Après, je peux comprendre que tout le monde n'ait pas envie de lécher ou d'ouvrir sa braguette sur chaque pixel. :D
Tu as l'air de vouloir le dernier mot, on sens que tu as toucher de l'argent dans la participation de ce jeu :)
Je ne cherche pas à casser ce jeu, au contraire, je prendrais plus plaisir à respecter le travail d'un jeu qui vient de Kickstarter qu'une merde commerciale comme Dracula 4 sous format épisodique :)

Même en ne sautant pas les dialogues, la gestion de l'argent (machines à sous, payer de grosses sommes à chaque trajet, pour une fille qui vous demandent 300$ à un moment etc) et les nombreux allers retours rallongent la durée de vie d'1h30-2h je dirais, ce qui rend le jeu plus court qu'on ne le pense.

Et en plus y'a un code pour avoir de l'argent facile dans le jeu mais je ne l'ai pas fait pour pas rendre le jeu facile :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par WoM »

Je ne tiens pas à avoir le dernier mot. Simplement, ayant passé plus d'un mois et demi (à temps plein) à traduire ces 90 000 mots en français, je suis bien placé pour affirmer qu'on ne peut pas en faire le tour en 4 heures de jeu. Lors de mes sessions de test, je bouclais le jeu en environs 6 heures, et même là, j'étais obligé de louper une bonne partie des descriptions et actions optionnelles. Je pense que l'on peut doubler ce temps de jeu si on veut VRAIMENT tout essayer. Rien que chez Lefty's, tu peux passer deux heures si tu veux faire toutes les actions sur tous les objets et recoins de mur, toutes les conversations et essayer de donner tous les objets d'inventaire à tous les personnages possibles.

Après, si tu veux mon avis personnel, je trouve que ce n'est pas une bonne idée de créer un jeu avec autant de texte facultatif. Ca fait dépenser beaucoup de ressources pour un contenu dont très peu de joueurs vont réellement profiter. Mais vu que de nombreuses personnes avaient demandé la présence des icônes d'action, ça fait rapidement exploser les textes, puisque pour chaque objet, il te faut un message différent pour Regarder / Prendre ou utiliser / Parler / Sentir ou lécher / Braguette, et que les auteurs ont voulu réduire au minimum les messages génériques, et que chaque pixel de chaque écran peut être cliqué !

Au final, même si le jeu dispose de beaucoup plus de contenu que les versions originales de 87 et 91, il paraît plus court qu'à l'époque.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 215
Inscription : 27 octobre 2007, 08:18
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Malystrix »

Le test est tombé sur Jeuxvidéo.fr (6/10). Quatre heures pour le terminer selon Nerces :effrayé:. Pas tapé WoM ;).
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Leisure Suit Larry In The Land Of The Lounge Liza

Message par Tex Murphy »

Malystrix = Cheyenne ? :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités