[Actu] L'Oeil Noir - Les Chaînes de Satinav (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par celinemorin »

Ce souci m' est déjà arrivé, c' était un jeu édité par Focus. Heureusement Wom avait pu m' envoyer le livret du jeu.
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par paracelse »

Je pense qu'il est capital de signaler que j'ai la même housse de couette que Yaz !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par YAZ »

paracelse a écrit :Je pense qu'il est capital de signaler que j'ai la même housse de couette que Yaz !
Ptdr ! Sauf que c'est une photo prise dans le salon : il s'agit de la nappe de ma table (d'où les plis visibles).

Et pour revenir au jeu, en effet il est important de bien vérifier la présence de codes dans le boîtier lorsqu'il y a allusion à Steam à l'arrière de la boîte (on voit toujours le logo Steam Image qui implique une connexion à Internet obligatoire pour jouer, mais aussi un compte Steam créé ou à créer).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par Mitsilove »

C'est bon, mon nouveau jeu est arrivé avec le livret à l'intérieur, je cours le chercher :D
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par Guidoflap »

Hello,

Deux exemplaires à la Fnac de Metz aujourd'hui. Enfin, plus qu'un seul après mon passage. ;)

G.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par wedge »

j'espère qu'il vous plaira :) malheureusement je ne pourrais le tester sur mon site , puisque j'ai participé au jeu pour une vérification de la version française :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par Epok »

YAZ a écrit :

le procédé est scandaleux.
Finalement, la boîte ne sert à rien du tout >_<
Il faut un compte Steam OBLIGATOIRE pour installer le jeu.
Et sitôt le code entré depuis Steam, on télécharge le jeu sans avoir besoin du DVD.
J'ai connu ça dans de nombreux jeux d'action/RPG, mais jusqu'alors le jeu d'aventure était épargné par cette ânerie.
Je trouve ceci aussi honteux. J'ai quand même le droit d'avoir le libre arbitre d'être liée à Steam ou pas. C'est clair, je n'achèterai pas le jeu dans sa boîte française tout simplement. Par contre, j'aimerais savoir si c'est le même procédé pour les boîtes anglaises ou allemandes.

Est-ce-que quelqu'un sait ? Merci d'avance ! :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par wedge »

Je suppose que cela viens très probablement d'un choix des développeurs aussi ils ont choisi d'utiliser Steam afin de protéger leur jeu mais aussi de bénéficier des outils fournis par Steam, mises à jour facilitée de leurs produits, succès, ce genre de choses. Je ne pense pas qu'il y ait de version non Steam, mais j'ai écris au producteur chez Daedalic pour savoir ce qu'il en est :)

Personnellement j'utilise steam depuis pas mal de temps donc ça ne me dérange pas mais je comprends que certain n'apprécie pas, toutefois il n'y a pas d'obligation à saisir de numéro de CB ou autre si ça peut en rassurer certains et une fois le jeu et steam installé, après le premier lancement vous pouvez passer steam hors connexion. Il n'y a alors plus de connexion.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par YAZ »

Personnellement, j'ai réussi à m'habituer à Steam et ses avantages. Mais il est vrai que certains inconvénients restent pour moi de taille : la connexion Internet. Car si on veut jouer à un jeu qui est géré par Steam, il FAUT la connexion internet pour installer le jeu. De plus certains jeux OBLIGENT à rester connecté, sans quoi le jeu ne se lance pas ou affiche une page blanche. Une autre contrainte, de taille pour un ordinateur aux ressources moyennes, c'est la couche logicielle Steam : Steam doit être lancé (connecté à Internet ou pas), et cela consomme des ressources que l'ordinateur pourrait utiliser pour le fonctionnement du jeu en question (je pense notamment aux tablettes PC ou petits ordinateurs portables qui, malgré leur jeune âge, verront des jeux ne pas pouvoir fonctionner avec Steam, alors qu'ils le font sans problème dans une version DRM acquise via Bundles).

Quoi qu'il en soit, je trouve malheureux qu'on ait ainsi des jeux qui imposent l'usage de Steam, mais qui soient vendus en version DVD au prix normal. Lorsqu'on achète un jeu sur support matériel, c'est pour en profiter sans aucune limitation d'installation/utilisation. Bloquer l'usage via Steam est vraiment très médiocre. Et ce n'est pas pour lutter contre le piratage : quel pirate qui peut récupérer tout jeu ou logiciel qui tue-la-mort voudrait passer son temps à pirater un jeu d'aventure point & click ? Le public visé par les jeux d'aventure n'est pas le même, au contraire : les amateurs de jeux d'aventure savent souvent ne pas regarder à la dépense lorsque le jeu en vaut le coup. Punir des consommateurs fidèles en les mettant dans le même panier que les pirates potentiels serait considérable comme insultant, et pourrait vite finir par démotiver complètement l'acheteur de s'intéresser aux nouveautés du genre.

A mes yeux, le choix Steam pour un jeu d'aventure acheté en commerce sous forme DVD est tout bonnement une hérésie. Je suis content d'avoir déjà un compte Steam, mais j'avoue que je ne l'aurais pas créé pour jouer à un jeu d'aventure acheté en DVD. Et du coup, je n'aurais pas joué non-plus au jeu acquis, ruminant ô possible l'arnaque dans laquelle je me considérerais mené. J'espère de tout coeur que ce système ne sera pas reconduit dans le futur : un jeu DVD, on y joue depuis le DVD. Un jeu Steam, on y joue en le téléchargeant depuis Internet. Mélanger les façons de faire rend relativement inutile la version DVD (c'est du moins ce que j'en ai ressenti, malgré la présence du DVD, de la boîte et notice imprimée). Et je comprends parfaitement que des utilisateurs puissent faire des bonds en découvrant que le jeu qu'ils ont acheté les force à créer un compte Steam pour le télécharger. Question de logique. Et sur ce domaine, on ne la fait pas à aux aventuriers aguerris que nous sommes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par Mitsilove »

Une nouvelle qui va en ravir plus d'un :applaus:
http://www.vincentabry.com/revendre-ses ... ible-18058 :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par maitrelikao »

C'est déjà un bon début mais la démarche risque d'être compliquée :sh: .
Auriez vous déjà quelques avis sur le jeu?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par wedge »

réponse de Daedalic autant qu'il sache le jeu utilisera steam sur tous les territoires où le jeu est sorti par Koch Media / Deep Silver.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par Epok »

Mince de mince ! Merci wedge pour l'info ! :)
zebulon69
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 04 septembre 2012, 14:32
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par zebulon69 »

j ai creer uncompte steam mais cela ne rajoute en rien ou l on peut telechargez le jeu pour y jouer
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] L'Oeil Noir : Les Chaînes de Satinav

Message par wedge »

Salut,

Deux cas soit tu as le jeu CD et une clé d'activation en ce cas met le disque dans ton lecteur lance le setup, qui te demandera ta clef et installera le contenu du jeu.

Ou bien si tu as une clef d'activation uniquement, tu peux aller dans Bibliothèque et tout en bas tu as un texte "Ajouter un jeu" clique dessus puis activer un produit sur Steam et suis les instructions afin de rentrer la clef, le jeu sera alors ajouté à ta bibliothèque, et tu pourras le télécharger.

Si troisième possibilité tu veux l'acheter sur Steam dans l'onglet magasin cherche satinav et tu pourras passer à l'achat du jeu qui se téléchargera tout simplement à la suite de l'achat.

En espérant avoir répondu à ta question ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités