[Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Alpha Polaris

Message par Mitsilove »

Bonjour,
J'ai regardé le teaser, ça m'a plu, j'ai donc voulu télécharger la démo, mais elle n'est plus disponible :shocked: Quelqu'un a t-il un autre lien :/
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Alpha Polaris

Message par Mitsilove »

C'est bon, je l'ai :2thumbs:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Clems
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 436
Inscription : 05 mars 2006, 19:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Alpha Polaris

Message par Clems »

Très sympa, un bon scénario, une bonne ambiance, mais alors, qu'est ce que c'est court ! Plié en trois heures, je suis déçu... mais bon, il se rattrape sur les qualités que j'ai cité ;)
Le corps d'une femme est une chose merveilleuse... mais la tête est sans intérêt ! Don, Phantasmagoria, Chapitre 7
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Alpha Polaris

Message par maitrelikao »

Rappel : il existe un patch pour les sous titres français sur Patch.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Alpha Polaris

Message par maitrelikao »

Le jeu a été greenlighté, il ne devrait pas tarder à sortir sur steam : http://steamcommunity.com/sharedfiles/f ... nture+Game

N'oubliez pas que le patch Fr de Ghylard est maintenant disponible sur PA : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... =50&t=6551 :2thumbs: encore merci pour ce partage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Myster Aventure
Messages : 1855
Inscription : 19 janvier 2013, 12:40
Localisation : Où vous voulez...
Contact :

Re: [Actu] Alpha Polaris

Message par Myster Aventure »

Il est sorti aujourd'hui sur Steam.
"Tout art est exorcisme" Auto Disc

(Anciennement gamers pour la notation des jeux)

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Alpha Polaris

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Alpha Polaris (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Petite remontée de topic pour remercier Nicouze membre de PA qui partage avec nous ses sauvegardes sur son site PC Savegames :2thumbs:
Grâce à lui et au patch Fr de Ghylard plus de souci pour compléter le jeu dont vous retrouverez toutes les infos sur la fiche PA réalisée par notre grande Epok :applaus:

PS. Pour les adeptes de la langue de Goethe, un lien vers une petite démo y est aussi dispo ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Le studio disparaisant, les dev. laissent gentillement leur jeu à dispo en freeware .
Le patch Fr de Guilard est toujours dispo sur la fiche PA ainsi que les sav. de Nicouze :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Message par bluetiane »

Je viens de prendre Alpha Polaris sur Steam et j'ai téléchargé le patch de Ghylard.
Je ne m'y prends pas bien avec ce patch, car contrairement aux autres patchs que je placés sans problème dans le jeu, celui-ci qu'il faut prendre sur Méga, ne me donne pas les sous-titres français. Que faut-il faire ? Merci Ghylard pour ton aide.
Je précise que je l'avais d'abord installé sur w10 (avec le même problème) et croyant que cela venait de cet OS, je viens de l'installer sur w7 mais j'ai le même résultat : dans le menu Option : rien ne m'indique un changement de langue. Dans le jeu lui-même il y a un fichier : "english speech pack.dcp ( que je ne peux pas ouvrir). J'ai placé dans le dossier du jeu le patch décompressé "Alpha Polaris V2, qui contient les dossiers : Interface, scenes, et un fichier TAB string.tab.

Je suis un peu perdue, d'habitude c'était plus facile d'intégrer les patchs. Il y a surement quelque chose que je n'ai pas compris ou mal fait ???
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ce jeu a l'air intéressant (j'ai lu les commentaires du post qui remontent à ....loin dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit : 10 janvier 2020, 13:55 J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ce jeu a l'air intéressant.
Bluetiane, je vais certainement modifier ce patch car il est très ancien et mérite quelques adaptations.
Ceci dit je pense que tu pourras déjà t'en sortir momentanément en faisant ce que je décris plus loin car je suppose que tu as mis directement dans le jeu le répertoire Alpha Polaris V2.
À l'intérieur du répertoire Alpha Polaris V2, il y a 2 répertoires et un fichier string.tab.
Ces répertoires et ce fichier doivent se trouver directement dans le répertoire du jeu.
Pour ce qui me concerne j'au dû les mettre dans le répertoire 1260x768 pour que le jeu veuille se lancer.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Message par bluetiane »

C'est tout bon, effectivement j'avais mis le patch complet dans le jeu c'est pour cela que cela ne fonctionnait pas. J'ai suivi tes consignes, j'ai décomposé l'intérieur du patch et j'ai glissé chacun des dossiers (3 en tout), dans le dossier 1280x768. Le jeu s'est lancé et j'ai le plaisir de te dire que j'ai les sous-titres. Bravo à toi et encore merci.
MarkAmiga500
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 17 novembre 2021, 03:15
Contact :

Re: [Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Message par MarkAmiga500 »

Ghylard a écrit : 10 janvier 2020, 15:24 Bluetiane, je vais certainement modifier ce patch car il est très ancien et mérite quelques adaptations.
@Ghylard : tu a modifier le patch depuis le temps ?
j'aimerais VRAIMENT tester la v2 :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Message par Ghylard »

MarkAmiga500 a écrit : 18 novembre 2021, 04:40 @Ghylard : tu a modifier le patch depuis le temps ?
Euh... Ben non... :D
Tout dépend de ce que tu attends.
Est-ce que tu espères une refonte complète du patch avec une traduction de toutes les images ainsi que la fiabilisation de l'installation, (Pour info, je n'avais traduit que les images du menu principal et 2 ou 3 autres que j'avais estimées essentielles à la compréhension du jeu.) ou bien espères-tu une simple fiabilisation de l'installation du patch pour éviter le problème rencontré par Bluetiane ?

Tout est possible. La deuxième option sera très rapide à réaliser, mais si ton choix est pour la première option, il me faudra quelques jours d'autant plus que j'ai actuellement d'autres travaux en cours que je voudrais finir.

J'ai remarqué que pour la version Steam de ce jeu, lorsqu'on lance le jeu avec l'icône du bureau, c'est le répertoire principal du jeu qui est pris en compte et non le répertoire 1280 x 768, mais apparemment cela a été le contraire pour d'autres personnes.
Après décompilation des 2 fichiers data, les différences résident dans 2 fichiers qui sont States.script et startup.settings.
Et la différence porte uniquement sur la résolution 1280 x 800 pour les fichiers du répertoire principal et 1280 x 768 pour ceux du répertoire 1260x768.
Bref, afin de pallier à un problème éventuel, il m'est facile lors de l'installation du patch de prévoir les fichiers en français dans les 2 endroits. :D
MarkAmiga500
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 17 novembre 2021, 03:15
Contact :

Re: [Free/Patch Fr] Alpha Polaris (PC)

Message par MarkAmiga500 »

Ghylard a écrit : 10 janvier 2020, 15:24
bluetiane a écrit : 10 janvier 2020, 13:55 J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ce jeu a l'air intéressant.
Bluetiane, je vais certainement modifier ce patch car il est très ancien et mérite quelques adaptations.
Ceci dit je pense que tu pourras déjà t'en sortir momentanément en faisant ce que je décris plus loin car je suppose que tu as mis directement dans le jeu le répertoire Alpha Polaris V2.
À l'intérieur du répertoire Alpha Polaris V2, il y a 2 répertoires et un fichier string.tab.
Ces répertoires et ce fichier doivent se trouver directement dans le répertoire du jeu.
Pour ce qui me concerne j'au dû les mettre dans le répertoire 1260x768 pour que le jeu veuille se lancer.
J'ai effectivement des problemes d'affichage sur mon laptop.
je suis obliger de changer mes parametres d'affichage dans mon windows 10 mais suis incapable d'avoir la full screen...?!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités