[Annulé] KRAA - La vallée perdue (PS3)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

[Annulé] KRAA - La vallée perdue (PS3)

Message par fripounet »

Pour l'instant, ce n'est qu'une BD, mais si l'avenir éclaircit, cela deviendra un jeu PS3.
KRAA est la nouvelle aventure de Benoit SOKAL. Le premier tome "la vallée perdue" sort dans les kiosques le 22 septembre 2010.


Il y a une Expo à la galerie Petits Papiers du 23 septembre au 23 octobre - 91, rue Saint Honoré 75001 Paris sur les planches de cette nouvelle série.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par Heimdall »

Pourquoi PS3 ? pfff ^^
Ça serait tellement mieux sur PC ^^
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par Meg »

vi, dommage que ce soit un futur jeu PS3

fripounet, peux tu, juste, ajouter (PS3), à la fin de ton titre :applaus: merci
... me voilà chez Bécassine ...
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par fripounet »

Avec une console de salon type PS3, la taille de l'écran, les visuels et le son est bien meilleur que sur un PC. :wallbash:
Faut passer le cap et investir dans les nouveaux supports.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par YAZ »

fripounet a écrit :Avec une console de salon type PS3, la taille de l'écran, les visuels et le son est bien meilleur que sur un PC. :wallbash:
Faut passer le cap et investir dans les nouveaux supports.
Pas forcément : une carte graphique PC peut largement dépasser le HD le plus énorme qui soit, et ce depuis bien des années. Les écrans TV sont certes, depuis peu, capables d'afficher une telle technologie, mais rien n'empêche les PC actuels de bénéficier de ces TV ! Avec un son 7.1 de très haute qualité, et un écran TV gigantesque HD, on a vite mieux sur PC que sur consoles, même Next-Gen.

Perso, j'ai un PC portable qui date de plus de 3 ans qui est relié à mon Home-cinéma et ma TV HD : la qualité visuelle est bluffante. Alors que dire si je branchais mon "nouveau-PC-qui-tue-sa-race" à mon ensemble de salon ? ... La PS3, sur le coup, ferait limite tache en comparaison. Si la PS3 n'avait pas des jeux exclusifs (Heavy Rain, Flower, ... par exemple, ou le prochain Last Gardian), je me demande si j'en aurais eu une.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par fripounet »

C'est justement par ce que des jeux sont exclusifs, qu'ils sont mieux travaillés. Il n'y a pas de comparaison possible avec un PC surpuissant à + de 1000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par Epok »

Merci Fripounet pour l'info ! :2thumbs: Mais KRAA ne s'appelait pas Birdy dans un premier temps, celui qu'on trouve sur le site de White Birds dans LAB ? :???:
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par fripounet »

Le titre a changé au fil du temps et des idées de conception. A l'époque, je ne sais pas si Birdy prendrait cette apparence. Effectivement, on devait planner à travers le corps d'un faucond.

Le projets ce fond et ce détruise au grés des caisses des investisseurs.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par YAZ »

fripounet a écrit :C'est justement par ce que des jeux sont exclusifs, qu'ils sont mieux travaillés. Il n'y a pas de comparaison possible avec un PC surpuissant à + de 1000 euros.
Cela reste à prouver : les consoles next-gen ont des périphériques qui commencent déjà à bien dater.
Impossible à faire évoluer dans leur technologie (hormis pour le disque dur), ces consoles sont déjà dépassées par les PC qui sortent en commerce depuis belles lurettes.

A voir, par exemple, Final Fantasy XIV qui va sortir sur PC (on peut déjà jouer à une démo complète, finalisée), il sera impressionnant dans ses graphismes, détaillé ô possible ... et sa version PS3 est toujours en cours de réalisation, car demandant des simplifications polygonales et ajouts d'effets de flous pour alléger la mémoire. Le fossé PC/Console est déjà bien présent, et il s'étand chaque jour.

Les jeux exclusifs développés sur PS3 ou X-box 360 ne sont pas mieux finalisés : sans comparaison avec une version pour PC, il est bien difficile d'affirmer qu'une technologie matérielle bien plus évoluée ne peut pas permettre une mouture plus évoluée d'un même jeu ^^" Mais lorsqu'un jeu PS3 ou X-box 360 est ensuite réalisé pour PC, généralement la version console ne tient plus vraiment la route (Dead Space, par exemple, ou Jericho).

Avec une technologie plus avancée, donc, un confort similaire (affichage sur TV, Son émis sur Home Cinéma 7.1, possibilité de brancher des manettes de consoles Next-Gen sur PC, ...), s'il n'y avait pas de jeux exclusifs sur ces consoles (alors qu'ils peuvent amplement être réalisés sur PC : ne pas le faire n'est pas un soucis de technique mais une histoire de "gros sous" et de licences), je reste persuadé qu'il n'y aurait absolument aucun intérêt d'en acquérir une (et le BluRay n'est plus un atout pour la PS3, vu que les lecteurs BD sont très accessibles maintenant (j'en ai un sur mon PC, et on en trouve de plus en plus aux environs de 50 euros)).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par fripounet »

Pour l'histoire de gros sous, je suis d'accord; pour le reste, les présentations que j'ai vues donne une large avance aux consoles. A ce niveau, ce n'est qu'une question de goût.
De tous les cas, la 3D sur PC ou sur console est toujours plus moche que la 2D bien travaillée de nos jeux préférés.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par YAZ »

Les consoles, à leur sortie, sont sans nul doute plus performantes que les PC du marché à l'époque. Mais elles ne tiennent la tête de la technologie que quelques mois (6-8 tout au plus) : après, le PC reprend vite les composants de ces consoles, et les surpasse rapidement. Ainsi, un PC acheté actuellement a déjà de quoi amplement détrôner les consoles. Une présentation pour vanter les mérites de tels outils préfèrera passer sous silence la comparaison technologique pour mettre en avant les qualités des consoles : ces dernières n'ont pas une "large avance", mais bien un gros retard ^^" D'ici à ce que de nouvelles consoles "new-next-gen" arrivent, elles devanceront le marché PC quelques mois à peine avant de se faire rattraper.

Voici un comparatif des données techniques pour un PC (le mien) et les consoles next-gen :
En TOUT, mon PC surpasse ces consoles, et de très très loin. Pourtant, ce modèle de PC est déjà dépassé, avec des périphériques qui ne sont même plus fabriqués tant ils sont trop anciens ... C'est dire ;)
Image

Sinon, le soucis de la 3D, c'est que c'est avant tout un défilé de performances technologiques. En cela, c'est à la pointe lorsque ça sort en commerce, et ça souffre des nouvelles avancées qui sont faites peu à peu. Ainsi, la 3D vieillit comme la 2D n'arrive pas à le faire (mis à part pour les jeux en 16 couleurs ^^" Mais c'est autre chose). Reste qu'on peut se féliciter que bien peu de jeux d'aventure se lancent dans le Full-3D : nos petits jeux préférés accusent donc bien mieux les années que les jeux de shoot qui ont trop tendance à fonder leur esthétique sur des technologies 3D nouvelles, bluffant sur le moment, mais qui deviennent tellement clichées qu'elle permettent en un coup d'oeil de dater le jeu, et donc révéler leur âge grandissant ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par Heimdall »

YAZ a écrit : Ainsi, la 3D vieillit comme la 2D n'arrive pas à le faire (mis à part pour les jeux en 16 couleurs ^^"
Et encore... Il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai essayé Crash Garrett. la version DOS est en 4 couleurs, si je ne dis pas de bêtises, et je l'ai trouvé graphiquement très sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10803
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par YAZ »

Heimdall a écrit :je l'ai trouvé graphiquement très sympa ^^
Certes, mais ... c'est fichtrement flashy, pour un non-initié ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par fripounet »

C'est de plus en plus n'importe quoi "monsieur je sais tout"'.
Tu confonds, capacité technique et résultat final pour le joueur. Avec une capacité bien moindre, une console sait rendre bien plus. C'est le travail des programmeurs qui fait la différence.
Et enfin, le nerf de la guerre : le prix. Ton PC coûte 4 x le prix d'une console.
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par Heimdall »

fripounet a écrit :Tu confonds, capacité technique et résultat final pour le joueur. Avec une capacité bien moindre, une console sait rendre bien plus. C'est le travail des programmeurs qui fait la différence.
C'est toi qui as mis les capacité technique en avant dès le départ :
fripounet a écrit :Avec une console de salon type PS3, la taille de l'écran, les visuels et le son est bien meilleur que sur un PC. :wallbash:
Si c'est juste le travail des programmeurs qui est important (et je suis bien d'accord avec ça), alors le support, console ou PC, n'a absolument aucune espèce d'importance. Un jeu ne sera pas "bien meilleur", qu'il sorte sur PC ou PS3 ;)


EDIT :
fripounet a écrit :Et enfin, le nerf de la guerre : le prix. Ton PC coûte 4 x le prix d'une console.
Pour beaucoup de monde, il est hors de question de se passer de PC (pour le travail, aller sur internet, etc...)
Et une un PC tout seul coûte toujours moins cher qu'une console ET un PC ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité