[Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Linux)

Message par WoM »

Je suis en contact avec le développeur depuis la sortie du jeu et j'espère toujours qu'il se décidera à lancer une traduction. J'ai reparlé un peu avec lui suite à son sondage, voyons si ça permettra de changer quelque chose. :) J'adore moi aussi ce jeu, qui hélas a eu un peu de mal à trouver son public.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4532
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Les conclusions du test d'Adventure Gamers qui donne 4 étoiles sur 5 (Très bon) à ce jeu .
Le bon:
- L'intrigue de science-fiction déjà convaincante a maintenant élargi sa trame
- Plus d'exploration de planètes merveilleusement diverses
- De nouveaux puzzles à la place de ceux qui à l’origine ne fonctionnaient pas bien
- Les graphismes révisés sont magnifiques

Le mauvais:
- Diminue un moment poignant du premier jeu
- L'un des extraterrestres a l'air ringard
- Quelques problèmes techniques et des aspérités demeurent
Notre verdict:
Plus un raffinement qu'un jeu radicalement différent, J.U.L.I.A. Among the Stars a largement repris ce qu'il avait obtenu dans la version originale déjà agréable et l'a améliorée, puis a ajouté du nouveau contenu bienvenu.
Katie Smith - Adventure Gamers:
Avec l'ajout de puzzles, d'exploration et d'arrière-plan supplémentaires, le remake est plus long que le jeu d'origine, me prenant presque sept heures pour le terminer. Il m'est arrivée de me retrouver bloquée au moins cinq fois dans une zone spécifique du jeu. En l'absence d'enregistrement automatique enregistré pendant que vous jouez, une sauvegarde manuelle est certainement recommandée. Malgré ces revers et quelques petites décisions de conception douteuses, j’ai vraiment apprécié ma deuxième participation avec Rachel, Julia et Mobot, et j’ai le plaisir de recommander à nouveau le jeu. Ceux qui ont joué la première version de J.U.L.I.A. trouveront que les changements sont pour la plupart positifs, ce qui en fait une bonne relecture. Il ne suffit pas d’une mise à niveau pour mériter un score plus élevé que son prédécesseur déjà impressionnant, mais ne vous y trompez pas: J.U.L.I.A. Among the Stars offre maintenant une expérience plus agréable, plus complète et plus agréable. Et si vous l’avez manquée la première fois, ne commettez pas la même erreur une deuxième fois. C'est un jeu indispensable pour tous ceux qui aiment vivre une bonne aventure de science-fiction, avec de superbes graphismes et des énigmes intéressantes pour faire avancer l'histoire.
On savait que c'était un excellent jeu mais ça fait toujours plaisir de le lire une fois de plus. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: J'avais raison de l'attendre et je suis d'autant plus contente que grâce à toi je vais pouvoir profiter de ma balade via les planètes (mon domaine de prédilection - cf. ASA, Catyph et le petit dernier Returner 77). Je suppose que le premier J.U.L.I.A. était en anglais non ? et il date de quelle année ?.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4532
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit :Je suppose que le premier J.U.L.I.A. était en anglais non ? et il date de quelle année ?.
Le premier jeu date de 2012. Il avait été initialement publié au Royaume-Uni par Lace Mamba Global mais l'accord de publication a ensuite été résilié, rendant les droits exclusivement à CBE. En 2014, le jeu a été amélioré et réédité sous le nom de JULIA Among the Stars.
Le premier jeu était effectivement uniquement en anglais. Je ne sais même pas si on peut encore le trouver. :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par jouxjoux »

chez Steam ils proposent le jeu de 2014 ... versions anglaise ou allemande. :)

chez GOG actuellement en promotion à 3.99 $ !!!!! idem versions anglaise ou allemande
https://www.gog.com/game/julia_among_the_stars
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par bluetiane »

Pour moi pas de version anglaise et encore moins allemande :dielaughing: . J attendrai la version ....Ghylard :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par jouxjoux »

si Ghylard continue son patch français, je serai aussi contente. Malgré que j'avais commencé une fois le jeu en allemand, mais j'ai laissé tomber à un certain endroit ... si quelqu'un d'autre fera une fois le jeu, je veux bien le faire en même temps pour avoir de l'aide! :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par bluetiane »

:applaus: Nous serons au moins 2 et cela j'en suis sûre :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par jouxjoux »

à propos...j'ai regardé, j'avais acheté le jeu chez GOG, donc je ne sais pas si le patch de Ghylard sera aussi compatible avec cette version. :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4532
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

jouxjoux a écrit :à propos...j'ai regardé, j'avais acheté le jeu chez GOG, donc je ne sais pas si le patch de Ghylard sera aussi compatible avec cette version.
Il y a for peu de différence entre la version Steam et la version GOG.
De toute façon, les tests seront réalisés sur les deux versions .
Le patch quand il sortira sera donc capable des 2 versions. :D
Il faut savoir également que pour chacune de ces 2 versions outre le fait que l'on puisse choisir entre version anglaise et version allemande (en fait la version allemande dispose de fichiers spécifiques supplémentaires) il y a aussi le choix entre version HD (images en 1920x1080) et version SD (images en 1280x720). :???:
C'est pour cela qu'il y a autant d'images à modifier. :D
La cerise sur le gâteau, ce sont les polices de caractères du jeu qui ne prennent pas correctement en compte les caractères accentués français (certains le sont et d'autres non).
Il va donc falloir que je les modifie. :pissed:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] J.U.L.I.A - Among the Stars (PC/Mac/Lin)

Message par bluetiane »

Courage Ghylard et encore merci et bravo pour le travail que nous te demandons. Tu auras gagné la médaille d'or si toutefois on fait un P.A d'or sur P.A pour nos traducteurs préférés, talentueux et courageux. :god: :god: :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités