[Discussion] 15 Days

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3149
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

[Discussion] 15 Days

Message par Tex Murphy »

Allez l'heure est venue de positiver, j'ai eu la chance de jouer 25 min à 15 days en VO sous titré français pour plus de réalisme.
Trop top.

Après une cinématique accrocheuse ( c'est le cas de le dire ), le jeu commence, j'incarne un des 4 perso jouables, Cathryn, qui dandine bien son cul, j'en conclus que pour les développeurs c'est un personnage charismatique.

Je suis dans le loft, je parle avec un mannequin blond qui me dit qu'on va me faire une surprise, je dois donc attendre dans ma chambre 15 min comme un dindon, et je descends voir mes 2 compères Mike un geek cynique et Bernard le mannequin blond, de 40 ans.

Je me rappelle plus de la passionnante conversation, preuve que ça m'as marqué, mais apparemment il faut rencontrer un autre dindon, pour cela va falloir tout préparer et aller chercher une télécommande.

Je monte les escaliers la récupérer dans la chambre bordélique de Mike, je redescends et la je me dis qu'on peut sortir du loft, prendre la camionnette devant le loft mais elle me sors : " je n'ai pas encore fait tout ce que j'avais à faire " ou quelque chose d'intelligent dans le genre donc je retourne au loft et décide d'appeler Tom je crois, donc je l'appelle, la conversation riche en rebondissement, qui n'a pas de rapport à l'intrigue certes, qui peut être intéressante mais seulement voila ça dure 10 min et ça s'éternise, c'est redonnant car impossible de cliquer pour sauter les dialogues donc j'écoute patiemment Tom lui dire qu'il s'est trouvé une petite amie et il lui retourne la question, de son père, qu'elle veut pas l'appeler car c'est un homme d'affaire méchant etc, le temps passe et c'est à se demander si Tom ne fait pas semblant de faire la conversation histoire de montrer qu'il s'intéresse à elle.

Après 10 min passé au tél et 5 min le temps que je me réveille, je ressors pour prendre la camionnette : "je n'ai pas encore fait tout ce que j'avais à faire ".

Ah.

Je re reviens dans le loft et je vais voir mike, je l'avais oublié ce petit gredin ! Gredin car ce petit chenapan a écouté ma conversation avec Tom depuis l'étage.

On se croirait dans les feux de l'amour.

Donc je lui demande qu'il soit prêt dans 5 min, il a l'air vachement occupé à regarder son écran, je le dérange pas plus, je retourne au hall et la miracle ! séquence auto, il me rejoint, on prend la camionnette, on se croirait dans un film, trop génial.

J'ai préféré arrêter le massacre, je me suis complétement fait chier, aucun charisme, modélisation des personnages pas du tout convaincants, pas assez humain et réalistes, les décors sont jolis mais c'est pas de l'art non plus, ça manque cruellement de peps, de vie.
L'intrigue sur le papier est intéressante, c'est peut être un des rares points positifs avec sa jaquette soigneusement imprimée et le fait que Cathryn dandine son popotin, seulement voila, vu que j'ai passé 30 min pour me sortir du loft, j'en déduis que la durée de vie du jeu repose sur des allers-retours pénibles et fastidieux et c'est impossible de changer de lieux si tu fait pas tout ce qu'on te demande ( tu es dans un jeu, tu obéis, tu suis la linéarité et tu la ferme, la seulement tu pourras continuer ! ), généralement j'ai pas de problème pour écouter les dialogues qui n'ont pas de rapport à l'intrigue mais ça dure trop longtemps et on peut pas sauter les dialogues sauf si on clique sur echap, mais si on clique sur echap, c'est TOUTE la conversation qui est coupée.

Je rajouterais que jouer au ping pong, c'est plus amusant que de jouer à 15 days qui me parait trop insipide à mon goût, s'il ne coûte pas trop cher, genre 5 ou 10 €, achetez-le sinon économiser pour un vrai bon jeu.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par Epok »

Merci El Seductor pour cet avis ! :) J'ai le jeu mais pour l'instant, je l'ai mis en réserve, j'attends le patch pour le découvrir. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par Awalie »

Euh.... Si c'est sensé être un test que tu souhaites voir affiché officiellement sur les fiches de PA, je trouve que c'est un peu trop familier à mon goût ! =)
(Genre "dandine du cul" ou encore "me suis fais chier"... C'est franchement moyen si on s'adresse à tout public ^^" )

Sinon, c'est un bon début ! :)
As-tu une liste de référence des jeux que tu préfères sur PA ? Histoire de voir si tes critiques sur les jeux me correspondent ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3149
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par Tex Murphy »

Non ce n'est pas un test et si ça aurait été le cas, je l'aurais pas arrangé pour autant.
Ce que je prefère ? Y'avait un post sur ça " quels jeux d'aventures avait-vous finis ? " un truc comme ça ;)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par YAZ »

El Seductor a écrit :Ce que je prefère ? Y'avait un post sur ça " quels jeux d'aventures avait-vous finis ? " un truc comme ça ;)
Il arrive qu'on finisse un jeu sans pour autant qu'il soit parmi ses préférés. Il est vrai qu'il serait génial que tout "chroniqueur" de PA ait en référence une petite liste des jeux qu'il a le plus appréciés, ce qui permettrait au lecteur d'imaginer plus facilement s'il a de quoi partager ou non les goûts vidéoludiques du testeur, et donc être du même avis que le test en question.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par Awalie »

El Seductor a écrit :Non ce n'est pas un test et si ça aurait été le cas, je l'aurais pas arrangé pour autant.
C'est bien dommage... Je pensais que c'était le principe même de la bonne communication entre individus pourtant... Le monde change vite apparemment ! :???:
El Seductor a écrit :Ce que je prefère ? Y'avait un post sur ça " quels jeux d'aventures avait-vous finis ? " un truc comme ça ;)
Euh... Merci El Seductor ! Je suis au courant ! Etant sur PA depuis un ti moment déjà, je connais en effet ce sujet :D

Mais comme l'a dit Yaz, on a pas forcément tous fait des jeux qu'on préférait... =) Avec une liste (genre top 10 ou 20), ça donne parfois une idée de l'avis par rapport au notre ! On a heureusement pas tous les mêmes impressions sur les choses ;)

Et comme on peut le voir ici : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... 63#p140163 (le sujet en question), il n'est pas fait mention de l'avis qu'on donne en ce qui concerne les jeux récents qu'on a préféré ou encore les notes qu'on aurait donné à tel ou tel jeu... =)
Avatar de l’utilisateur
lise
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 839
Inscription : 16 août 2008, 14:03
Localisation : Pointe du Lac, Québec
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par lise »

J'ai terminé 15 days, plus par entêtement que par plaisir, considérant les nombreux bugs que j'ai rencontrés.
J'ai avancé dans le jeu de saves en saves..car aucun bug sur le jeu en allemand et les saves sont compatibles
Micro avait promis un patch il y a 15 jours ( curieux non!!! :nutty: ) et toujours pas de nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3149
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par Tex Murphy »

Je ne me suis jamais pris pour un testeur professionnel, je donne juste mon opinion de con cynique et blasé.
Personne n'est obligé de m'écouter, je suis le robin des bois de PA, je fais économiser de l'argent aux gens ;)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [Essai] 15 Days

Message par fripounet »

Merci pour cette opinion franche et directe qui confirme mon choix de ne pas toucher ce jeu mal réalisé et même pas localisé intégralement.
Cette période de crise montre que l'on essaie de nous vendre n'importe quoi ! Et ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas grand chose, que je vais me précipiter sur les jeux médiocres du moment.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par Yonah »

Toujours dans la catégorie "je n'y ai pas joué mais je donne mon avis", moi je suis certain que c'est un excellent jeu. C'est pas n'importe qui, c'est House of Tales ! Et moi j'ai adoré leurs précédents jeux !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Essai] 15 Days

Message par YAZ »

Il est vrai qu'à lire vos impressions, ce jeu n'a pas l'air de passer trois pattes à un canard. J'espère que divers patchs sortiront pour améliorer la jouabilité et rectifier diverses choses améliorables : je compte sur le sérieux de MicroApp, entreprise qui a toujours su rester à l'écoute des clients et qui a su proposer des solutions aux problèmes les plus divers. Je n'ai plus qu'à attendre un peu, mettant à profit ce temps d'attente pour faire d'autres jeux (bientôt la trilogie des "Art of Murder"), ... à défaut d'avoir le troisième opus de DarkFall ^^"

Quoi qu'il en soit, merci à tous ceux qui laissent un avis après avoir fini un jeu : ça aide toujours pour confirmer ou non l'achat pour les autres. Rien ne vaut l'avis des joueurs selon moi ^_^ Cela n'assure pas que je partage cet avis émis, mais je ne partirai pas en me disant (malgré les hypothétiques futurs patchs) qu'il s'agit du "Jeu de l'Année". Eviter d'être déçu est la meilleure façon de mieux savourer un jeu ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités