[PA d'Arg/FR] The Next BIG Thing (PC/Mac/iOS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] The Next BIG Thing

Message par WoM »

Promo Steam sur les jeux Pendulo ce week-end !
Tous les titres à 2.50 € sauf Yesterday qui est à 5 €.

Voici une bonne occasion de completer votre collection. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
macblind
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 44
Inscription : 08 septembre 2013, 01:58
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: [News] The Next BIG Thing

Message par macblind »

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement sur Steam , et jusqu'au 9 septembre, "The Next Big Thing" est à 2.49 euros. De plus avec la même date limite, le pack "Pendulo " est à 12.49 euros. Celui-ci, comprend les jeux (La serie Runaway, The Next Big Thing et Yesterday), soit 5 jeux en tout.

Sympa non ?

Bon dimanche à vous :)
- Gamer Tag sur Steam :
- MacBlind (Windows) -->http://steamcommunity.com/id/MacBlind/
- MacBulot (Linux) -->http://steamcommunity.com/id/MacBulot/

- Gamer Tag sur Xbox One : macbernik
- Ipad Air 2
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Next BIG Thing

Message par maitrelikao »

On avait oublié de le poster : le test de ClemsPaw :applaus:
Après trois épisodes de Runaway, Pendulo s’est lancé dans la tâche difficile de passer à autre chose et d’inventer un nouvel univers. On peut dire qu’ils ont néanmoins réussi leur pari. En effet, The Next BIG Thing est un jeu très plaisant.

Le scénario du jeu est très réussi. Nous sommes transposés dans une réalité parallèle où les monstres existent réellement et sont des superstars puisqu’ils jouent dans les films d’horreur. Cette originalité n’était pas évidente à amener, mais comme le jeu est particulièrement bien écrit et crédible (dans son genre), on rentre dans cet univers très facilement.

Cependant, l’entrée dans l’univers a beau être facile, malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour l’entrée dans le jeu. En effet, les deux premiers chapitres sont un peu monotones et il est difficile de s’investir pleinement dans le jeu. Par la suite cela va mieux et on souhaite connaître le fin mot de l’histoire.

Comme dans Runaway Twist of Fate, on incarne alternativement les deux protagonistes principaux, à savoir Dan Murray et Liz Allaire. Ces derniers sont particulièrement charismatiques et donc plaisants à incarner. Dan est un macho sportif orgueilleux et Liz une jeune fille déjantée pleine d’ambition. Ce duo de choc et leurs relations procurent un véritable plaisir pour le joueur. La réussite des personnages principaux est incontestablement le point fort du jeu. D’autant que leurs répliques sont toujours pleines d’humour.

En effet, le jeu est très bien écrit, les répliques sont savoureuses et l’humour est très présent, et le joueur doit lui-même faire preuve d’humour pour résoudre les énigmes. L’adaptation en français y fait d’ailleurs beaucoup car elle est particulièrement réussie, au niveau des traductions comme au niveau du doublage qui est très soigné.

En plus d’une bonne bande-son excellente, c’est également visuellement beau, haut en couleurs et toujours dans les bons tons.

Même si The Next BIG Thing est donc un bon jeu, il lui manque sûrement la petite touche qui lui aurait permis de devenir un grand classique. En effet, même si le jeu est plaisant, il ne poursuit pas assez, sûrement en raison de sa durée de vie faible, due à des énigmes un peu trop simplistes. De plus, malgré la possibilité de résoudre certaines énigmes sans ordre particulier, il y a tout de même une certaine linéarité qui nous conduit trop vite à la fin du jeu.

The Next BIG Thing est donc un bon jeu d’aventure, mais qui ne restera pas dans les annales comme un classique du genre et ne jouira pas de la renommée comme la saga Runaway, mais qui mérite d’être joué car il dispose de bons atouts.



Si il faut mettre une note, je mettrais 16/20.
Merci pour ton test, il faudrait qu'on le mette sur la fiche mais moi je peux pô :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
COWCAT
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 101
Inscription : 18 août 2015, 16:53
Localisation : France, Saint Etienne
Contact :

Re: [Actu] The Next BIG Thing

Message par COWCAT »

J'avais vraiment bien aimé ce jeu, peut-être même plus que les Runaway, surtout d'un point de vue humour :)

Dommage qu'il soit effectivement un peu court. (enfin tout est relatif, de nos jours la plupart des jeux point & click sont plus courts, ou sinon épisodiques)

J'aimerais vraiment une suite :)
Créateur du jeu d'aventure Point & Click "Demetrios - The BIG cynical adventure". Dispo sur PC, PS4, Vita, Xbox One, iOS et Android.

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Next BIG Thing

Message par maitrelikao »

J'aimerais vraiment une suite
N'hésite pas à faire un tour dans Vox Populi du forum , il y a un sondage sur nos suites rêvées en ce moment :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Argent] The Next BIG Thing (PC/Mac/iOS)

Message par maitrelikao »

Webmatrix a mis en ligne le test du jeu réalisé par ClemsPaw :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] The Next BIG Thing (PC/Mac/iOS)

Message par Ghylard »

Image
The Next BIG Thing est maintenant dispo sur GOG mais uniquement en anglais et en FRANÇAIS.
Il bénéficie actuellement d'une réduction de 79 % alors pour ceux qui ne possèdent pas encore de version sans DRM, précipitez-vous, vous l'aurez pour environ 2 €... :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Argent/FR] The Next BIG Thing (PC/Mac/iOS)

Message par YAZ »

Ajouté à ma collec ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 53 invités