[PA d'Arg/FR] The Next BIG Thing (PC/Mac/iOS)
- perline
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Re: [News] The Next BIG Thing
Tu joues à "black mirror" et "the next big thing" en même temps Mouss ?
"deviens qui tu es"
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Re: [News] The Next BIG Thing
Je suis en mode difficile et je suis déjà au chapitre 3 sans trop de peine. J'ai bien peur qu'il soit vite bouclé. Un peu déçue déjà : ça démarrait bien mais je m'ennuie, ça manque de bambambam ! Par contre, c'est très beau mais ça ne fait pas tout. En plus, il a planté deux fois dans les changements de scènes.badboy38 a écrit :pour l'instant je me regale mais j'ai un peu peur pour la duree de vie
Je vais regarder la télé ! Relax !
- perline
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Re: [News] The Next BIG Thing
t'as raison, relaxe toi
Tu nous diras ce que tu en pense au final.j'ai des sous d'avance sur deux fois moins cher et je pense prendre le jeu mais j'attends un peu les avis des joueurs
Tu nous diras ce que tu en pense au final.j'ai des sous d'avance sur deux fois moins cher et je pense prendre le jeu mais j'attends un peu les avis des joueurs
"deviens qui tu es"
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Re: [News] The Next BIG Thing
Autant je trouve l'idée d'avoir un mode où les aides sont désactivées très bonne, autant je ne suis pas sûr qu'il aurait fallu l'appeler le mode "Difficile". Je regrette de ne pas avoir mis Expert plutôt, ça aurait été plus exact.
Sinon, oui, le jeu est court et relativement facile pour un habitué du genre.
Mais il garde le charme unique de Pendulo et j'aime bien le délire des personnages.
Personnellement, c'est un jeu qui me fait beaucoup rire, encore faut-il être sensible à ce genre d'humour.
En tout cas, je suis content que les critiques aient été vraiment bonnes dans l'ensemble, sur le jeu comme sur notre travail. En revanche, je me demande si le jeu se vend très bien, vu que le forum officiel est très très calme...
Sinon, oui, le jeu est court et relativement facile pour un habitué du genre.
Mais il garde le charme unique de Pendulo et j'aime bien le délire des personnages.
Personnellement, c'est un jeu qui me fait beaucoup rire, encore faut-il être sensible à ce genre d'humour.
En tout cas, je suis content que les critiques aient été vraiment bonnes dans l'ensemble, sur le jeu comme sur notre travail. En revanche, je me demande si le jeu se vend très bien, vu que le forum officiel est très très calme...
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
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Re: [News] The Next BIG Thing
Fini.
J'en conclus plus ou moins la même chose que tout le monde.
Les énigmes sont trop évidentes et désolé pour celui qui n'aime pas les énigmes tordues, mais ça y joue sur la longueur d'un jeu et ajoute une implication supplémentaire. Même avec un excellent scénario, un jeu où on ne rame jamais laisse rarement un souvenir impérissable.
Le nombre de zones interactives est restreint. Là, je joue à BM3 et on voit la différence. C'est dommage, car ça prend une autre valeur avec des dialogues humoristiques, même si pas mal de zones ne servent à rien.
Les énigmes sont toutes données pratiquement. Dans Runaway 2, au premier chapitre, je me souviens qu'il fallait souder une clef grâce à une loupe et un rayon de soleil, puis poncer la soudure pour pouvoir ouvrir un compartiment de l'avion crashé. Dans TNBT, on aurait trouvé cette clef en parfait état sur une table.
Les zones à explorer ne sont pas très vastes, rien qu'avec le manoir, on en fait vite le tour. Le manque de personnages aussi. Tout ça contribue à réduire la durée de vie du jeu et on reste sur sa fin.
Par contre, cette foldingue de Liz Allaire est terribeule ! Même ce pauvre type de Dan Murray est pas mal. J'adore sa réplique fétiche, cynique et désabusée : " Fascinant !".
Le poète de la douleur est un bon personnage et spécial mention pour le robot qui garde l'entrée de la remise, on a l'impression d'avoir à faire à Émile Cioran et sa philosophie poétique pessimiste.
J'en conclus plus ou moins la même chose que tout le monde.
Les énigmes sont trop évidentes et désolé pour celui qui n'aime pas les énigmes tordues, mais ça y joue sur la longueur d'un jeu et ajoute une implication supplémentaire. Même avec un excellent scénario, un jeu où on ne rame jamais laisse rarement un souvenir impérissable.
Le nombre de zones interactives est restreint. Là, je joue à BM3 et on voit la différence. C'est dommage, car ça prend une autre valeur avec des dialogues humoristiques, même si pas mal de zones ne servent à rien.
Les énigmes sont toutes données pratiquement. Dans Runaway 2, au premier chapitre, je me souviens qu'il fallait souder une clef grâce à une loupe et un rayon de soleil, puis poncer la soudure pour pouvoir ouvrir un compartiment de l'avion crashé. Dans TNBT, on aurait trouvé cette clef en parfait état sur une table.
Les zones à explorer ne sont pas très vastes, rien qu'avec le manoir, on en fait vite le tour. Le manque de personnages aussi. Tout ça contribue à réduire la durée de vie du jeu et on reste sur sa fin.
Par contre, cette foldingue de Liz Allaire est terribeule ! Même ce pauvre type de Dan Murray est pas mal. J'adore sa réplique fétiche, cynique et désabusée : " Fascinant !".
Le poète de la douleur est un bon personnage et spécial mention pour le robot qui garde l'entrée de la remise, on a l'impression d'avoir à faire à Émile Cioran et sa philosophie poétique pessimiste.
- WoM
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Re: [News] The Next BIG Thing
Je pense que l'envie de Pendulo était de faire un petit jeu fun et pas prise de chou.
Alors c'est sûr que pour les vétérans, le challenge peut paraître un peu léger.
En même temps, il faut aussi garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu développé en moins d'un an et demi.
Moi, j'adore les deux soeurs de Liz, et l'Oracle des Ombres aussi !
Alors c'est sûr que pour les vétérans, le challenge peut paraître un peu léger.
En même temps, il faut aussi garder à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu développé en moins d'un an et demi.
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- badboy38
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Re: [News] The Next BIG Thing
fini aussi
bon c'est vrai que le jeu est assez facile mais moi ca me convient.J'aurai juste voulu que l'histoire soit plus longue.
Sinon je le trouve vraiment tres bien et magnifique.
j'attend avec impatience le prochain jeu de pendulos
bon c'est vrai que le jeu est assez facile mais moi ca me convient.J'aurai juste voulu que l'histoire soit plus longue.
Sinon je le trouve vraiment tres bien et magnifique.
j'attend avec impatience le prochain jeu de pendulos
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Re: [News] The Next BIG Thing
En Espagne, The Next BIG Thing s'appellera... Je trouve ça assez révélateur...
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Re: [News] The Next BIG Thing
Je pense que le distributeur espagnol a voulu capitaliser sur la notoriété d'Hollywood Monsters, qui avait été un gros succès en espagne. The Next Big Thing en est de toute manière le fils spirituel (l'idée de départ était bien de faire un remake d'Hollywood Monsters, avant que Pendulo n'ait finalement envie de changer tellement de choses en cours de route que les deux jeux n'ont plus grand-chose à voir au final).
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Re: [News] The Next BIG Thing
Petit dîner avec une partie de l'équipe de Pendulo hier soir.
D'après les rares informations que j'ai pu leur soutirer, il semblerait que leur prochain jeu risque d'en surprendre plus d'un...
D'après les rares informations que j'ai pu leur soutirer, il semblerait que leur prochain jeu risque d'en surprendre plus d'un...
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Re: [News] The Next BIG Thing
As-tu osé leur parler des manquements de leur dernier bébé en date ?WoM a écrit :Petit dîner avec une partie de l'équipe de Pendulo hier soir.
D'après les rares informations que j'ai pu leur soutirer, il semblerait que leur prochain jeu risque d'en surprendre plus d'un...
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Re: [News] The Next BIG Thing
Ils ne détestent rien de plus que les gens qui les couvrent d'éloges exagérés et ils sont très lucides sur les forces et les faiblesses de leur travail, d'autant plus qu'ils lisent les crititques et les forums (peut-être même celui-ci, l'auteur du jeu comprend bien le français).paracelse a écrit : As-tu osé leur parler des manquements de leur dernier bébé en date ?
Quant aux "faiblesses" de TNBT, si tu parles de la longueur du jeu... disons que si on leur avait donné le budget pour faire un jeu plus long, ils auraient fait un jeu plus long. Mais c'est la crise pour tout le monde, beaucoup de studios de développement ferment en Espagne, les éditeurs ne peuvent plus accorder les budgets qu'ils avaient il y a 5 ans et obtenir la qualité graphique "Pendulo" demande énormément de travail (environs 15 jours de travail pour faire simplement l'image de fond d'une seule salle). Comme tous créatifs, ils sont aussi obligés de tenir compte de contraintes plus terre-à-terre et de s'adapter en fonction.
Quant à la difficulté, leur position est qu'ils préfèrent que les gens fassent le jeu d'eux-même plutôt qu'ils sollicitent sans cesse les soluces ou les systèmes d'aide, donc ils avaient envie de faire un jeu accessible, pas trop tordu, dans lequel la majorité du public trouverait les réponses par lui-même. Après ils reconnaissent qu'il n'est pas facile au moment de la conception de doser la difficulté d'un jeu et que rétrospectivement, le joueur est peut-être un peu trop guidé dans TNBT.
Très sincèrement, je ne connais personne de plus modestes, ouverts et accessibles que les gens de Pendulo. Ils sont toujours très à l'écoute des joueurs et cherchent à s'améliorer d'un projet à l'autre. Mais c'est aussi impossible de satisfaire tout le monde.
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Re: [News] The Next BIG Thing
Rétrospective sur les jeux de Pendulo Studios et une interview de Rafael Latiegui dans IG Magazine de Juin / Juillet 2011 !
Merci Visiteur !
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Je te rejoins totalement sur ce point sauf que je connais aussi quelqu'un qui fonctionne comme eux : Wael Amr. Et ils sont tous les 2 chez Focus...WoM a écrit :Très sincèrement, je ne connais personne de plus modestes, ouverts et accessibles que les gens de Pendulo. Ils sont toujours très à l'écoute des joueurs et cherchent à s'améliorer d'un projet à l'autre. Mais c'est aussi impossible de satisfaire tout le monde.
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