[VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Epok »

Sans titre.JPG
Carol Reed Mystery Serie

Le jeu qui fait vibrer le cœur de nos amis anglo-saxons ! Il faut peut -être bien qu'on en cause ici..Hein ! Une petite démo et le site officiel avant tout avec screens, synopsis, etc.... :sh:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Carol Reed Mystery 6 - Black Circle (PC)

Message par Epok »

La démo de la 6ème aventure de Carol Reed est en ligne ici. :)

Pour vous mettre dans l'ambiance..

Oscar, un ami de Carol, médecin à la retraite, découvre un homme mort alors qu'il effectue sa promenade matinale. Lorsque les policiers arrivent, le corps a mystérieusement disparu. Oscar est furieux que la police ne le croit pas et il demande de l'aide à Carol pour tenter de comprendre ce qu'il s'est réellement passé. À partir d'un numéro de téléphone qu'elle trouve sur un petit morceau de papier à l'endroit où Oscar a découvert le corps, Carol est bientôt au coeur d'un mystère impliquant beaucoup plus qu'un cadavre manquant.

Le jeu est prévu pour fin novembre. Il me semble qu'il y a des fans ici de cette série. En tout cas, elle est très appréciée chez nos amis anglophones. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Black Circle (Carol Reed 6)

Message par Aventuria »

Je ne connais pas du tout cette série. :shocked:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Black Circle (Carol Reed 6)

Message par Meg »

j'ai joué à celui qui s'appelle "East side story".
Il est chez BigFish.
C'est un genre "Anacapri" en plus court et plus simple, mais assez sympa.
Il faut avoir aimé Anacapri ou un week end tranquille à Capri, ce qui est mon cas :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
lise
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 839
Inscription : 16 août 2008, 14:03
Localisation : Pointe du Lac, Québec
Contact :

Re: [News] Black Circle (Carol Reed 6)

Message par lise »

Je les ai tous fait, On peut facilement comparer à Nancy Drew. Et ils sont en route pour la rejoindre...
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Black Circle (Carol Reed 6)

Message par Aventuria »

Merci les filles ... je vais essayer d'en trouver un. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] The Colour of the Murder

Message par Tex Murphy »

Je viens de faire la démo en VO, j'adore :applaus:
L'anglais me dérange pas, c'est miam miam avec les sous-titres :)
Donc je vais me démerder pour choper les 6 jeux :sh:

A noter : un carol reed est sorti en France : Le Visage du Crime ( The Colour Of Murder ;) )
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Black Circle (Carol Reed 6)

Message par Tex Murphy »

Demo faite aussi :)

Je suis excitééééééééééééé :applaus: :applaus:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

[Série] Carol Reed Mystery (PC/Mac)

Message par Tex Murphy »

Jeu commencé en début d'aprem et deja fini :)

Premier épisode de Carol Reed sorti en 2004 ( mais pas en France ) donc je l'ai fait en VO avec sous-titres anglais.

L'histoire : Carol est une femme anglaise en vacances en Suède, elle reçoit une lettre d'une certaine Katerina, lui expliquant que son frère détective Conrad ( qui est un ami de Carol ) est décédé alors qu'il enquêtait sur une affaire mystérieuse.
Elle l'a contactée car Conrad avait écrit une lettre pour Carol juste avant de mourir.

Carol compte bien reprendre son enquête et connaître la vérité...

Le scénario est classique mais si on aime les enquêtes criminelles :)

Graphismes : 1000 photos ont été prises tirées des environnements rééls, ensuite, elles ont étés retouchés façon peinture à l'eau.
ça a dû demander beaucoup de travail, les efforts ont payés puisque ce jeu est sorti et a eu droit à son succès ainsi que plusieurs suites ;)
Vu que c'est le premier volet, les graphismes sont moins jolis que les deux derniers volets par exemple qui l'a nous fait vraiment penser que l'on est dans un film :)
= > 14/20
( on aime ou on aime pas les jeux avec photos, moi j'aime :^^: )

Bande son : Composé de 22 musiques au total : calmes au piano, 2 ou 3 musiques un peu plus inquietantes à certain moment... ;)
= > 13/20

Jouabilité : Facile, tout se fait à la souris
Le jeu est en anglais avec les sous-titres anglais, c'est facile de comprendre, en plus on apprend la langue en jouant comme ça.
=> 15/20

Durée de vie : Très courte si on a le sens de l'observation et qu'on trouve les objets du premier coup, parle avec les personnes rencontrés dans le jeu..
En fait, ce ne sont pas les enigmes faciles et logiques qui peuvent vous ralentir mais le fait d'avoir louper un objet capital ou ne pas avoir bien examiner ( ex : un livre avec pour marque page une lettre :^^: )
= > 12/20

Configuration : Le jeu n'est pas compatible sur vista, pour y jouer dessus il faut télécharger un patch sur le site : http://www.mdna-games.com/demo.htm
Sinon le jeu marche parfaitement sur XP ( j'y ait jouais sur le XP )

A noter qu'on ne meurt pas dans ce jeu, qu'il n'y a pas de séquences " d'action" ni chronométré.

Points forts du jeu : graphismes façon photos qui donnent l'impression d'être dans le jeu et ce n'est que le premier volet, les suivants seront encore plus beaux, bande son sympa ( j'ai pas coupé le haut parleur donc c'est bon ) , bonne jouabilité.

Points faible du jeu : Durée de vie assez mitigé, ça dépend du fait à trouver les objets, examiner tout ce qu'il faut au fur et à mesure sinon il faut retourner sur les quelques lieux auxquels on pense ne pas avoir tout examiner.

Note personnel : 13/20 pour moi.
Si vous aimez les jeux avec photos ou qui se rapprochent d'une façon plus réalistes, lancez-vous.

Je vais m'attaquer au second volet :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Test : Carol Reed Mystery : Remedy]

Message par Aventuria »

Merci El Seductor. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

[Discussion] Carol Reed Mystery Episodes 2 et 4

Message par Tex Murphy »

J'ai fini ces deux jeux, toujours en VO avec sous-titres, y'a pratiquement pas de différence avec le 1er sauf l'intrigue, malheuresement j'ai eu un problème avec le 3eme volet, au cours du jeu , il se quitte et depuis impossible de le relancer, degouté quoi, cette histoire de maison hanté avait l'air pas mal, il se passe des trucs bizarres dans la maison en plus, j'ai tout essayé en le désinstallant/réinstallant , enlever mes sauvegardes, tant pis.

Pour les intrigues : dans le 2 ( Hope Springs Eternal ), son amie Katerina ( qui était la soeur de conrad dans le 1er ) lui demande d'enqueter sur la disparition d'une de ses amies qu'elle n'a plus vu depuis 3 jours, elle lui donne son adresse.
Ce sera le point de départ d'une intrigue intéressante qui bien sûr ne concernera pas qu'une simple disparition mais vous entrainera bien plus loin...

13/20 pour moi.

Le 3 ( Time Stand Still ) : Carol trouve une nouvelle affaire sur son journal quotidien qu'elle reçoit, et dans celui-ci, un article parle des evenements étranges que subissent les habitants de la maison Solvig Liedberg.
Après avoir rencontré les proprietaires actuels, ceux-ci vous confient les clés de la maison et vous tenterais d'élucider ses mystérieux evenements.

Le 4 ( East Side Story ) : Carol reçoit une lettre d'un ami en vacances à Paris ( qu'elle a rencontré lors de ses enquêtes précedentes ), il vous dit qu'un vagabond a été tué dans son appartement en Suede, il lui demande donc d'enqueter la dessus.
Sans tout dévoiler de l'intrigue, y'a des lieux inquietants ( en plus le jeu est à la 1ere personne :) ) comme une station de train et une usine abandonné et des pièces sombres ou il faut s'eclairer d'une lampe torche ( il fera tout noir et vous devrez bougez votre curseur en forme de mini rond pour s'éclairez... )

Ah oui et pour la première fois dans ces jeux, on peut mourir !
C'est vers la fin du jeu mais pas de quoi s'affoler la sequence peut être recommencer même sans avoir sauvegarder avant :)

Pour l'instant, c'est l'épisode le plus simpa.
14/20.

Depuis le 1er volet presque rien n'a changé : les graphismes ont peu évolué ( je crois que c'est à partir du 5 que ce sera mieux ), durée de vie courte, ce qui vous bloque ce sont des objets que vous avait oublié de ramasser et non pas les enigmes.

SI vous avez l'occasion de faire le 3eme volet, il faudra nous raconter cela :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

[Test : Carol Reed Mystery Episodes 5 et 6]

Message par Tex Murphy »

Suite et fin des Carol Reed.

Les graphismes sont mieux que les précédents, il n'y a que la durée de vie qui n'a pas changé malheuresement, c'est trop court, les intrigues sont toujours aussi intéréssantes, la bande son devient lassante car ils les empruntent par rapport aux précedents volets :(

J'ai bien aimé ces épisodes, pour le visage du crime ( the colour of murder ) , il est en français ( sous-titres ) mais les voix sont en anglais donc je met 13/20-14/20.

J'ai testé murder in the abbay en VO et je vous le conseille , enfin si la VO vous rebute pas car les dialogues sont nombreux et en anglais donc faut s'accrocher, moi j'ai décroché, les graphismes sont dans le style cartoon et c'est beau, la bande son est sympa, il a l'air d'avoir de la gueule mais je pense pas qu'il sortira en France celui-la...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Test : Carol Reed Mystery Episodes 5 et 6]

Message par Epok »

Si tu as des screens en trop ou que tu souhaites ouvrir les fiches concernant la saga Carol Reed, tu m'envoies un Mp, je suis preneuse et ce sera avec plaisir que j'immortaliserai ton nom sur PA. J'ai trouvé juste le temps pour ouvrir la fiche du 6. Ton aide est la bienvenue El Seductor. :sh:
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Test : Carol Reed Mystery Episodes 5 et 6]

Message par kakale »

bien moi j ai été déçue par ce 6iem volet fini les retouche à l aquerelle qui rendaient ces jeux unique force est de constater que l on continu à évoluer dans des décors de plus en plus cracras bien que ce soit un jeu je suis presque gênée de voir des scènes certes de la vie de tous les jours en suede qui à mon sens sont à la limite de l impudeur
dans la visite des maisons [ j ai l esprit super large] ma qué ce n est pas une très jolie vitrine pour la suède.j ai trouvé le scénario beaucoup moins original que d habitude bien que la maniabilité est été améliorée je regrette le côté original et artisanal des épisodes des débuts je dis carol tu as trouvé le filon :)
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
lise
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 839
Inscription : 16 août 2008, 14:03
Localisation : Pointe du Lac, Québec
Contact :

Re: [Test : Carol Reed Mystery Episodes 5 et 6]

Message par lise »

D'accord avec toi Kakale, Je joue au dernier sorti: black circle et c'est vraiment répétitif. Comme tu dis ils ont trouvé un filon et l'exploitent à la corde. Pas sur que je ferai le prochain.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités