[VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Mikael Nyqvist, le developpeur des jeux narrant les aventures de Carol Reed, envisagerait de les migrer vers un nouveau moteur. Pour mémoire la plupart des jeux de la série Carol Reed ont été réalisés avec Wintermute, un vieux moteur de jeu (C'est aussi le celui de J.U.L.I.A. - Among the Stars :D ).
We’ve been working on migrating the Carol Reed games to a new gaming engine over the last weeks. The purpose is not to change the characteristics of the games, but to ensure future compatibility and improve portability with various operative systems.
I’ve compiled a short test game now, and need your help trying it out! I’ve blended two scenes from the two latest games, and made some minor changes. So there isn’t really anything new in it (except for a higher resolution, for those with ultra large screens).
Please send me a private message if you want to test it, and I’ll send a download link!
Au cours des dernières semaines, nous avons travaillé à la migration des jeux Carol Reed vers un nouveau moteur de jeu. Le but n'est pas de changer les caractéristiques des jeux, mais d'assurer la compatibilité future et d'améliorer la portabilité avec divers systèmes d'exploitation.
J'ai compilé un petit jeu de test et j'ai besoin de votre aide pour l'essayer ! J'ai mélangé deux scènes des deux derniers jeux, et fait quelques changements mineurs. Il n'y a donc pas vraiment de nouveautés (sauf une résolution plus élevée, pour ceux qui ont des écrans ultra larges).
Envoyez-moi un message privé si vous voulez le tester, et je vous enverrai un lien de téléchargement !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Mikael Nyqvist Game Boomers 04/30/21
The testing period is over now. I think we have a stable engine now. A big thank you to all all of you who tested the demo game!
This is the brilliant work of of genius programmer and long-time Carol Reed collaborator Dennis Ploeger, and it goes without saying that I'll be grateful to him for the rest of my life. Even though my games are old school (in many ways, but not all), I desperately needed a new framework to be able to keep up with technology advances, and would never have been able to pull that off by myself.
Tonight I've completed the first scene for the next game with the new engine, and the result is astonishing. It looks like we'll have a Carol #17 sometime after Christmas.
Mikael Nyqvist Game Boomers 30/04/2021
La période de test est maintenant terminée. Je pense que nous avons un moteur stable maintenant. Un grand merci à tous ceux qui ont testé le jeu de démonstration !
C'est le travail brillant du programmeur de génie et collaborateur de longue date de Carol Reed, Dennis Ploeger, et il va sans dire que je lui serai reconnaissant pour le reste de ma vie. Même si mes jeux sont de la vieille école (à bien des égards, mais pas tous), j'avais désespérément besoin d'un nouveau cadre pour pouvoir suivre les avancées technologiques, et je n'aurais jamais pu y arriver tout seul.
Ce soir, j'ai terminé la première scène du prochain jeu avec le nouveau moteur, et le résultat est étonnant. Il semble que nous aurons un Carol #17 quelque temps après Noël.
Nous aurons donc en début d'année prochaine un nouvel jeu Carol Reed, mais cette fois il ne sera plus fait avec Wintermute Engine mais avec Godot Engine afin de permettre un portage sur d'autres plateformes. :D

Je ne sais pas si Mikael Nyqvist envisage de refaire ces anciens jeux avec Godot Engine. :^^:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

en tout cas les " anciens jeux" que j'avais pris chez BF fonctionnent encore sous Win 10.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Le 17ème jeu de la série Carol Reed était annoncé et maintenant c'est officiel. Il se nomme Amos Green's Final Repose.
Sa sortie est prévue pour le 1er janvier 2022. :D

Visitez le site officiel ici.

Histoire :
Une partie d'une forêt nationale a été fermée pendant près de dix ans en raison d'un brûlage contrôlé planifié. Lorsque la zone a été ouverte récemment, le corps d'un homme âgé décédé a été retrouvé près d'une station d'alimentation animale désaffectée. Le nom et l'adresse de Stina, l'amie de Carol, ont été trouvés dans la poche de l'homme, bien qu'il soit totalement inconnu de Stina.

Démêler le lien entre l'homme mort et Stina conduit Carol à une colonie de vacances qui a été fermée par les autorités, et où aucun humain n'a mis les pieds depuis plus de 20 ans.
Images :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

quels beaux paysages dans ces jeux de Carol. Dommage que c'est toujours en anglais uniquement. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Amos Green's Final Repose, le 17e épisode de la série Carol Reed Mystery est disponible depuis 01/01/2022 sur le site du développeur MDNA.

Comme cela avait été annoncé, cet épisode n'a pas été conçu avec Wintermute Engine mais avec Godot Engine
Ce changement de moteur a pour objectif de proposer le jeu sur d'autres plateformes, ce que Wintermute ne permettait pas.

Image

Comme on peut le constater, la COVID est présente dans le jeu. :^^:
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par mika »

Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un fait le jeu ? je suis coincée très méchamment.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Mapicha »

Bonjour mika,
Je ne peux malheureusement t’aider pour ce nouveau jeu de Carol Reed.
Par contre, étant fan des Nancy Drew, je suis très intéressée par toute la série .
Pourrais tu m’aiguiller ? Par quel Carol reed commencer ?
Peux t’on se procurer les jeux ailleurs que sur le site du développeur ?
Sur son site il faut payer en dollars et sans PayPal....
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Personnellement, j'ai acheté le jeu sur le site du développeur et je l'ai payé avec Paypal.
Malheureusement pour mika, je ne pourrai pas l'aider car je ne l'ai pas commencé. :/

Par contre j'ai vu que certains des derniers Carol Reed étaient en vente sur www.wildtangent.com.
- Geospots: A Carol Reed Mystery
- The Fall of April: A Carol Reed Mystery
- The Birdwatcher: A Carol Reed Mystery
- Profound Red: A Carol Reed Mystery
- Shades of Black: A Carol Reed Mystery
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Mapicha »

Merci Ghylard . Effectivement, le site du développeur utilise Paypal.
Du coup, j'ai acheté le dernier .
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Tex Murphy »

J'ai fait les 12 premiers épisodes , c'est sympa mais c'est toujours la même chose
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Mapicha »

Je viens de commencer Amos green , sympa mais on peut passer facilemment à coté d'un indice ;)

Je suis actuellement dans le "outdoorgym" et dois nettoyer des graffitis...
Et toi Mika ?

@ Tex : oui celà doit être lassant si tous les Carol Reed sont sur le même modèle. Un peu trop linéaire pour ma part mais celà change.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO/Free] Tom's Surprise (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Un ami souhaite rendre visite à Tom et à sa famille, mais une fois sur place, les choses ne se passent pas comme il l'avait prévu...
À propos du jeu:
Tom's Surprise est une petite aventure point & click inspirée de la série de jeux d'aventure Carol Reed par MDNA Games.
Le développement du jeu a commencé comme une expérience pendant une phase de confinment suite au Corona après avoir joué au dernier jeu Carol Reed. La première version (uniquement en allemand) a été implémentée sur Wintermute Engine et a été distribuée à la famille et aux amis.

Après avoir découvert le framework d'aventure à la première personne EgoVenture de deep Entertainment fonctionnant sur la plateforme Godot, j'ai porté et amélioré le jeu et ajouté la localisation anglaise.

J'espère que vous apprécierez d'y jouer et que vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu à le créer.

... Et maintenant découvrez si vous allez pouvoir rencontrer Tom ou pas :-)
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://adv4ever.itch.io/toms-surprise

Langue: Interface et sous-titres en anglais et en allemand, audio en anglais

Date de sortie: Disponible et GRATUIT.

Remarques: Ce jeu, étant assez court et réalisé sur Godot, me servira de terrain d'entraînement pour apprendre à traduire un jeu fait avec ce moteur. :D
explorer_Wi7OF7tIQT.jpg
explorer_dHLOlYDQpV.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Ghylard le 23 février 2022, 17:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Mapicha »

Merci Ghylard . Sur quel site peut on télécharger ce jeu ? Il n’est pas indiqué.
Cela m’intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [VO] Carol Reed Mystery Serie (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Mapicha a écrit : 23 février 2022, 14:34 Merci Ghylard . Sur quel site peut on télécharger ce jeu ? Il n’est pas indiqué.
Cela m’intéresse beaucoup.
Je n'avais pas fait attention que je n'avais pas mis le site du jeu. :ops:
Voilà qui est fait. Tu le trouveras Ici. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités