Jeu commencé en début d'aprem et deja fini
Premier épisode de Carol Reed sorti en 2004 ( mais pas en France ) donc je l'ai fait en VO avec sous-titres anglais.
L'histoire : Carol est une femme anglaise en vacances en Suède, elle reçoit une lettre d'une certaine Katerina, lui expliquant que son frère détective Conrad ( qui est un ami de Carol ) est décédé alors qu'il enquêtait sur une affaire mystérieuse.
Elle l'a contactée car Conrad avait écrit une lettre pour Carol juste avant de mourir.
Carol compte bien reprendre son enquête et connaître la vérité...
Le scénario est classique mais si on aime les enquêtes criminelles
Graphismes : 1000 photos ont été prises tirées des environnements rééls, ensuite, elles ont étés retouchés façon peinture à l'eau.
ça a dû demander beaucoup de travail, les efforts ont payés puisque ce jeu est sorti et a eu droit à son succès ainsi que plusieurs suites
Vu que c'est le premier volet, les graphismes sont moins jolis que les deux derniers volets par exemple qui l'a nous fait vraiment penser que l'on est dans un film
= > 14/20
( on aime ou on aime pas les jeux avec photos, moi j'aime

)
Bande son : Composé de 22 musiques au total : calmes au piano, 2 ou 3 musiques un peu plus inquietantes à certain moment...
= > 13/20
Jouabilité : Facile, tout se fait à la souris
Le jeu est en anglais avec les sous-titres anglais, c'est facile de comprendre, en plus on apprend la langue en jouant comme ça.
=> 15/20
Durée de vie : Très courte si on a le sens de l'observation et qu'on trouve les objets du premier coup, parle avec les personnes rencontrés dans le jeu..
En fait, ce ne sont pas les enigmes faciles et logiques qui peuvent vous ralentir mais le fait d'avoir louper un objet capital ou ne pas avoir bien examiner ( ex : un livre avec pour marque page une lettre

)
= > 12/20
Configuration : Le jeu n'est pas compatible sur vista, pour y jouer dessus il faut télécharger un patch sur le site :
http://www.mdna-games.com/demo.htm
Sinon le jeu marche parfaitement sur XP ( j'y ait jouais sur le XP )
A noter qu'on ne meurt pas dans ce jeu, qu'il n'y a pas de séquences " d'action" ni chronométré.
Points forts du jeu : graphismes façon photos qui donnent l'impression d'être dans le jeu et ce n'est que le premier volet, les suivants seront encore plus beaux, bande son sympa ( j'ai pas coupé le haut parleur donc c'est bon ) , bonne jouabilité.
Points faible du jeu : Durée de vie assez mitigé, ça dépend du fait à trouver les objets, examiner tout ce qu'il faut au fur et à mesure sinon il faut retourner sur les quelques lieux auxquels on pense ne pas avoir tout examiner.
Note personnel : 13/20 pour moi.
Si vous aimez les jeux avec photos ou qui se rapprochent d'une façon plus réalistes, lancez-vous.
Je vais m'attaquer au second volet

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.