[PA Brz/VO] 999: Nine Hours Nine Persons Nine Doors (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA Brz/VO] 999: Nine Hours Nine Persons Nine Doors (Multi)

Message par Epok »

Image
Image
Image
999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Je pensais que le topic était ouvert. Bon ! Maintenant, c'est fait ! ;)

A bord d'un navire en train de sombrer à la suite d'une mystérieuse explosion, il ne vous reste plus que 9 heures pour échapper au pire avec l'aide de 8 autres prisonniers. Seulement, les choses ne seront pas si simples, chaque porte devant être débloquée en résolvant les énigmes avec des groupes de 3 à 5 personnes dont la racine numérique de leurs numéros affectés doit correspondre au numéro sur la porte. La démo japonaise pour mettre en forme dès ce matin: ici que tu joues Einstein ! :sh:

Site officiel 999
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Extreme Escape : 9 Hours 9 People 9 Doors

Message par Aventuria »

Merci beaucoup poussin. :applaus: :2thumbs:
Je suis très tentée. ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par Epok »

Le jeu sort le 16 novembre aux Etats-Unis. Peut-être bien qu'il va franchir le grand océan...En attendant, nouveau site officiel en anglais avec une démo qui vous attend. :sh:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par YAZ »

Trailer


Présentation (en japonais)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par Epok »

Merci beaucoup YAZ pour la 2ème vidéo. Les deux autres n'existaient plus sur la fiche. Je vais pouvoir l'ajouter ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par Aventuria »

Merci YAZ. :2thumbs: :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par maitrelikao »

Démo en anglais faite :2thumbs: J'ai passé un chouette moment à me creuser les méninges :D . La logique y a que ça de vrai.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par maitrelikao »

Pour les anglophones qui ont une DS jusqu'à la version lite ou une DSi US il est ici en import :
http://www.2xmoinscher.com/jeux-video/N ... 40148.html
Image
archibald
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2009, 07:25
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par archibald »

Bonjour !

Quelques lignes sur ce jeu extraordinaire que je viens de finir et que je recommande chaudement à tous les amateurs de jeux d'aventure.

C'est ma meilleure expérience sur DS, devant les excellents Ghost Trick, Hotel Dusk, Last Window, et autres Phoenix Wright ; son succès critique est amplement mérité. L'un des meilleurs jeux d'aventure de ces dernières années dans mon Panthéon personnel.

999 est un jeu d'énigmes qui se situe quelque part entre Dix petits nègres et Saw, mélange habile de thriller et d'enquête policière, sur fond d'énigmes classiques. Vous incarnez un jeune homme sans histoires qui, après avoir été kidnappé, se retrouve enfermé à l'intérieur d'un paquebot avec 8 autres cobayes. Vous allez devoir vous associer à vos compagnons d'infortune pour triompher d'un jeu mortel, tout en menant l'enquête pour résoudre de vrais crimes et comprendre ce qu'il se passe réellement.

La particularité de 999, c'est qu'il y a plusieurs chemins possibles, des parcours bien distincts qui dévoilent chacun un pan de la solution, et qui débouchent sur 6 fins différentes. En effet, à certains moments du jeu, on a le choix entre plusieurs portes pour poursuivre notre route. Selon la porte choisie, on n'avancera pas dans les mêmes salles, nos compagnons ne seront pas les mêmes, on ne découvrira pas les mêmes indices, et le scénario, jusqu'à sa conclusion, en sera changé. Tout cela sans artifices : grâce à une écriture au cordeau, tout est logique, tout se tient, et c'est un vrai plaisir de suivre toutes les voies possibles, d'autant plus que le jeu vous permet de passer en "avance rapide" les scènes que vous avez déjà parcourues. Graphiquement très plaisant, 999 bénéficie par ailleurs d'une ambiance sonore parfaite. Quant aux énigmes, elles sont de bonne qualité, sans être d'une difficulté insurmontable ni trop verser dans la chasse au pixel.

Le gros point fort du jeu, c'est son scénario diablement ingénieux, qui joue avec les nerfs et les soupçons du joueur, mêlé à une galerie de personnages hétéroclites et intrigants, porté de bout en bout par des rebondissements incroyables. Et comme dans tout bon roman policier, il est loisible au joueur perspicace de deviner la solution avant la fin, ce qui incite à prêter attention au moindre détail et donc enrichit considérablement l'expérience de jeu.

Bref, un plaisir immense, un jeu idéal pour les amateurs de thrillers et de polars interactifs type "whodunnit", qui offre un vrai sentiment de liberté dans la progression, des énigmes satisfaisantes, un très beau scénario, et une réalisation impeccable.

Petite précision : il y a beaucoup de texte, un aspect "visual novel" assez prononcé, et le jeu est entièrement en Anglais. Un bon niveau est donc nécessaire pour pouvoir bien profiter du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par Aventuria »

Merci archibald. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par Epok »

Merci Archibald pour cette analyse très intéressante ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par Aventuria »

Je vais devoir me mettre à l'anglais ... c'est sûre .... :/ :effrayé:
archibald
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 23 juin 2009, 07:25
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par archibald »

De rien, c'est toujours un plaisir. Merci d'avoir lu mon pavé !

Quelques avis sur le jeu :

999 sur metacritic (82% presse, 8.8/10 joueurs) : http://www.metacritic.com/game/ds/nine- ... nine-doors

Un bon test sur Gamespot (8.5) : http://www.gamespot.com/nine-hours-nine ... w-6284971/

Les avis des joueurs sur jeuxvideo.com (18/20) : http://www.jeuxvideo.com/avis/0003/00032669-0.htm
Avatar de l’utilisateur
Manu2000
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 293
Inscription : 14 janvier 2004, 06:18
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: [News] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par Manu2000 »

Nintendo pourrait pas le traduire en français au lieu de nous mettre tout le temps ses Mario et Pokemon ...... :grumble: ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] 999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors

Message par maitrelikao »

En cherchant des infos sur Zero Escape 3 j'ai découvert qu'une version Visual Novel (sans les énigmes) de 999 alias Zero Escape 1 est disponible sur iOS depuis l'an dernier en anglais toujours.

itunes : https://itunes.apple.com/fr/app/999-the ... 73964?mt=8
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités