[PA d'Or] Last Window - Le Secret de Cape West (DS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[PA d'Or] Last Window - Le Secret de Cape West (DS)

Message par Epok »

Image
Last Window - Le Secret de Cape West

Nintendo annonce que CING donne une suite à Hotel Dusk : Room 215 dans Last Window : Mayonak no Yakusoku. Wéééé ! :applaus: La sortie du jeu est déjà prévu pour le 14 janvier 2010 au Japon. L'histoire se déroulera dans les années 80 à Los Angeles et certainement en compagnie de Kyle Hyde, l'ancien policier de N.Y.P.D. C'est très bonne nouvelle ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonak no Yakusoku (DS)

Message par badboy38 »

il faudrais deja que j'essaye le premier :D :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonak no Yakusoku (DS)

Message par Epok »

Tu peux le trouver dans les bacs en occase. C'est un très beau jeu signé CING. :) D'ailleurs, j'avais lu un papier et le studio envisageait déjà de reprendre Kyle Hyde pour donner une suite à Hotel Dusk mais leur rêve était un jour de faire croiser Kyle avec Ashley d'Another Code, peut-être.... Je trouvais l'idée très intéressante. Personnellement, dans les jeux CING, ce mélange de douceur mais aussi de la souffrance vraiment bien exprimée, les émotions, les personnages travaillés en profondeur et complexes, leur vie n'est pas simple, j'aime bien ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonak no Yakusoku (DS)

Message par Aventuria »

J'ai bien aimé le premier ... :2thumbs:
Poussin tu as très bien résumé le premier épisode. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonak no Yakusoku (DS)

Message par Meg »

tout à fait d'accord avec Epok, :yes: Hotel Dusk reste un super souvenir pour moi, sans parler d'Another Code, vraiment 2 incontournables sous DS
vivement Last Window :2thumbs:
... me voilà chez Bécassine ...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonak no Yakusoku (DS)

Message par wedge »

De grands jeux d'aventures par un studio qui a déjà prouvé ses grandes qualités d'écriture d'histoire et de réalisation graphique. vivement ce nouveau jeu. Après un peu de recherche je n'ai pas trouvé Mayonak mais Mayonaka comme mot japonais, et qui donnerai pour titre sans doute Rendez-vous de Minuit je pense, car Yakusoku peut signifier aussi promesse mais ici je pense que rendez-vous semble plus approprié. En tout cas espérons bientôt plus d'information, et surtout qu'il arrivera quoi qu'il arrive vite en France comme leurs précédentes réalisation.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par Epok »

Merci wedge ! Je corrige ! J'avais trouvé des infos plus détaillées sur ce jeu mais je ne retrouve plus. Grrr ! Je vais retrouver ! :^^:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par wedge »

Mais de rien (je suis pas non plus complétement certain de ma compréhension donc ca se confirmera dans le futur) :)

De mon côté malheureusement je n'en avais même pas entendu parler, mais après recherche j'ai trouvé qu'il était question que le jeu se déroule à Los Angeles un an après les événements du premier. Je suppose et ca serait logique que l'on retrouve la trace de Bradley, en espérant que Mila que j'espère retrouvé car ce personnage avait vraiment un sacré charisme dans le premier épisode.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par Epok »

Los Angeles 1980, c'est ce qui circule partout mais là, quelqu'un s'était donné la peine de traduire du japonais plein d'infos venant d'un site nippon très au courant. Je ne le retrouve pas ! Où suis-je allée me balader ce matin bon sang ??? C'était super intéressant et je n'ai pas enregistré en plus arggg ! Le fouet ! Je mérite le fouet Monseigneur ! :glaskugel: :^^:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par Aventuria »

Merci à tous deux pour vos infos. :god: :2thumbs: :^^:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par wedge »

c'est ici que j'ai trouvé l'année de plus 1980 et LA. En utilisant le titre Mayonaka, vu que Mayonak ne sonnais pas Japonais j'avais tenté Mayonaku et Mayonaka qui était le son final le plus probable et j'ai retrouvé cette news. En tout cas sortie japon le 14 Janvier on devrait vite avoir des visuels je pense.
http://www.jeuxactu.com/article-41165-u ... dusk-.html
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par Epok »

Non, c'était un site anglais et Cubed l'a retrouvé. Il y a le lien. Plus d'infos ici. Le jeu sera bien indépendant d'Hotel Dusk mais il y aura des acteurs du premier. :)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par wedge »

en effet pas mal d'info sur Neogaf, voila la traduction rapide du message sur Last Window Mayonaka no Yakusoku :

En gros le message de l’employé qui a posté les informations sur le jeu donne un aperçu des nouveautés de la suite, tout en parlant des améliorations diverses par rapport au premier jeu. De manière générale le jeu est très similaire à son prédécesseur en termes de style audio et visuel, et les fans de l’original trouveront tout de suite leurs marques. Le jeu se déroule un an après l’orignal en 1980 à Los Angeles. Le lieu de cette suite est les Appartements Cape West. L’histoire de la suite est indépendante du jeu précédent, même si il pourrait y avoir des liens que les fans de l’original pourront remarquer. Ceux qui n’ont pas joué à l’original ne seront pas perdu dans ce jeu.
Le personnage principal est toujours Kyle, et il est toujours un privé. C’est tout bon toutefois, car les fans n’en attendent sans doute pas moins. Il y a deux ajouts majeurs à cette suite qu’il mentionne. L’une est la fonction ignorer. Dans le jeu original la progression est à peu près toujours faite lorsque que vous intervenez dans les problèmes des autres personnes, en discutant, etc. Dans la suite, plus d’attention devra être donné lorsque vous décidez d’intervenir ou d’ignorer quelque chose, car il y a la possibilité d’obtenir un game over si vous intervenez trop. Du moins c’est ce que je comprends de ce qu’il dit.

Pour l’autre nouveauté majeure, il y a un roman dans le jeu aussi intitulé "Last Window". C’est un compagnon dans le jeu, et un chapitre se déverrouille chaque fois que vous terminez un chapitre de l’histoire du jeu. Le roman parlera de divers sous-scénarios qui donneront vie aux événements du jeu en dehors de l’aventure de Kyle, et impliquant les lieux du jeu et les autres personnages. Apparemment le contenu du roman (dont je pense qu’il “s’écrit” tandis que vous jouez au jeu) est influence par vos choix dans le jeu, ainsi il y a possibilité de rejouer pour essayer de découvrir toute les « variations » dans le roman.

Il indique aussi que le jeu supporte la cartouche vibrante et possède trios fichiers de sauvegarde.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par Epok »

Merci wedge ! You're the best ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Last Window : Mayonaka no Yakusoku (DS)

Message par Aventuria »

Merci Wedge. :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 8 invités