[Tests] De Jeux d'Aventure

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Reardon »

YAZ a écrit :
Reardon a écrit :depuis le temps que je le cherche ! impossible de le récupérer !
ACHAT : 30 euros en occasion (avec CD et boîte d'origine)

Abandonware : gratuit sur LTF

Aucune raison de ne plus l'avoir ^_^
merci YAZ - commande passée ;)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Badag
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 14 février 2010, 16:16
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Badag »

Je regarde souvent leur test pour acheter des jeux d'aventures , mais recemment , on m'a dit que leur test ne sont pas aussi crédible que ca. Qu'ils jugent plus au " feeling " qu'autre chose.
Avez vous des titres de jeu qu'ils ont noté moyennement voir mal et que vous avez aimé ? :^^:
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Reardon »

non pour répondre à ta question
mais pour te faire une opinion un peu plus précise, puisque tu lis les tests lis plusieurs sources ;)
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Londeau-Lune »

Badag a écrit :Je regarde souvent leur test pour acheter des jeux d'aventures , mais recemment , on m'a dit que leur test ne sont pas aussi crédible que ca. Qu'ils jugent plus au " feeling " qu'autre chose.
Avez vous des titres de jeu qu'ils ont noté moyennement voir mal et que vous avez aimé ? :^^:
Tester au feeling un jeu vidéo, c'est assez redondant... :^^: Un test n'a pas vraiment à être crédible, pour moi ; bien sûr que cela laisse passer l'opinion du testeur... Je suis assez de l'avis de Readon : il vaut mieux lire plusieurs tests avant de se lancer dans une acquisition ; et, dans le cas du jeu d'aventure, mal représenté dans des grosses boites de critique, comme JVC ou Tom's games, il peut être utile de parcourir les forums et de solliciter l'avis de la communauté sur les nouveautés...

Je me souviens par exemple du cas de Keepsake qui n'avait été super bien accueilli par JVC et que moi j'avais pourtant adoré faire...

Mais c'est le cas de toute critique qui se respecte : c'est nécessairement subjectif.


Awalie a écrit :El Seductor est visiblement un grand impatient ! =)
Vi j'ai remarqué... Il aligne les conquêtes, mais il ne les garde pas longtemps... :D

El Seductor a écrit :
Comment y ta cassé ta baraque :tropf: .
J'ai pas cherché à casser son boulot, je me suis occupé des anciens tests, il fera les suivants.
Tu ne t'en es pas occupé : tu as balancé une liste de tests récupérés sur JVC, tu nous a prouvé que tu savais :
1) utiliser un moteur de recherche
2)Utiliser des balises URL sur un forum

Mais... Tu n'as pas compris le but de ce topic...

Par conséquent, je me vois dans l'obligation de te décerner le titre du suprême :wayne: du Forum de PA...

:dielaughing:
paracelse a écrit :
LNP45 a écrit :Désolée de critiquer, mais je n'ai jamais pu finir ce jeu. J'ai eu un bug vers la fin, et je ne suis pas la seule

Qui a pu le finir sans bug ?
Mais ne soit pas désolé de critiquer, il ne manquerait plus que ça. Je l'ai fait il y a des lustres et impossible de me rappeler si j'ai eu un problème de bug. Il me semble que je l'avais fini.
Donc pour en revenir à ce titre ; perso j'ai pu le finir, pas de bug particulier, mais je me souviens l'avoir fait passé sur une ancienne configuration avec Soundblaster d'origine et tout, du coup... Pas sûre que mon intervention soit très interessante pour ceux qui ont essayé sur des config actuelles avec émulateur...

J'avais aimé ET pas aimé tout à la fois ce jeu à l'époque.

Pas aimé parce qu'il était en rupture totale avec la série elle-même, et surtout l'opus précédent, le VI qui reste le plus abouti à mes yeux... Beaucoup plus public enfant, avec les graphismes Disney, des dialogues assez mièvres... L'interface ne m'avait pas parue super intuitive non plus.

Mais bien aimé parce que certaines énigmes (comme le cristal brisé à reconstituer pour faire dire autre chose) étaient bien pensées et les tableaux déroulants permettaient des niveaux de jeu assez complexes au final... Je l'ai finalement fini, c'est bien qu'il m'avait plu.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Yonah »

Le test de Gabriel Knight - Sins of the Fathers sur JeuxVideo.com !

" En 1993, le studio propose l'adaptation d'un scénario d'une jeune romancière alors inconnue, Jane Jensen. "
:dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:

Accessoirement, Jane Jensen est aussi la réalisatrice du jeu. Et quand celui-ci est sorti, elle bossait déjà chez Sierra depuis plusieurs années, et a notamment travaillé sur Police Quest 3, Ecoquest et surtout King's Quest VI.

:flucht:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par WoM »

Et pour enfoncer le clou, elle n'avait pas écrit le moindre roman à cette époque...
C'est un peu léger tout ça.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par YAZ »

Petit "up" : JVC propose depuis le 14 janvier 2011 un dossier nommé ...

"Les 20 jeux les plus drôles de tous les temps".

Je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil, car l'on peut découvrir/redécouvrir des jeux de qualité, dans un classement hélas parfois très moyen (quelques jeux peu drôles, surtout face à d'autres titres bien meilleurs qui ne sont pas présents au classement) ...
... Mais quelle satisfaction de voir que les trois marches du podium restent l'exclusivité des jeux d'aventure ^_^

01 : La série des Monkey Island
02 : Maniac Mansion et Day of the Tentacle
03 : La série Sam & Max
04 :
05 :
06 :
07 :
08 : La série des Leisure Suit Larry
09 :
10 : Grim Fandango
11 : Woodruff et le Schnibble d'Azimuth
...

^________^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par WoM »

Il n'est pas mal leur classement, même si effectivement il manque quelques titres, mais il en faut pour tous les goûts aussi.

Je suis content de voir en lisant les commentaires que certains joueurs se souviennent de Giants Citizen Kabuto. Pas un jeu d'aventure, mais un de nos grands souvenirs de travail... :D
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par YAZ »

WoM a écrit :Je suis content de voir en lisant les commentaires que certains joueurs se souviennent de Giants Citizen Kabuto. Pas un jeu d'aventure, mais un de nos grands souvenirs de travail... :D
Giants Citizen Kabuto, un jeu qui m'avait autant émerveillé par la beauté de ses ciels, la douceur des paysages, qu'impressionné par la cruauté des poissons (^^"), les créatures qui surgissent du sol dans un grondement sourd, et toutes les quêtes plus tordues et originales les unes que les autres du scénario délirant ... Que de souvenirs ^^" Et je rêve encore du jet-pack qui m'aurait servi avec bonheur dans d'autres jeux (dans Assassin's Creed, par exemple, où je brille par mes deux mains gauches :ops: ).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Yonah »

Image Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par maitrelikao »

Merci pour l'info :2thumbs: !
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Guidoflap »

YAZ a écrit :Petit "up" : JVC propose depuis le 14 janvier 2011 un dossier nommé ...

"Les 20 jeux les plus drôles de tous les temps".

Je vous conseille d'y jeter un petit coup d'oeil, car l'on peut découvrir/redécouvrir des jeux de qualité, dans un classement hélas parfois très moyen (quelques jeux peu drôles, surtout face à d'autres titres bien meilleurs qui ne sont pas présents au classement) ...
... Mais quelle satisfaction de voir que les trois marches du podium restent l'exclusivité des jeux d'aventure ^_^

01 : La série des Monkey Island
02 : Maniac Mansion et Day of the Tentacle
03 : La série Sam & Max
04 :
05 :
06 :
07 :
08 : La série des Leisure Suit Larry
09 :
10 : Grim Fandango
11 : Woodruff et le Schnibble d'Azimuth
...

^________^

Dans le genre bien moins rigolo et très sanglant, nouveau dossier de JV.com sur les 20 jeux video les plus gore.

Le fan de jeux d'aventure y jettera un œil distrait, persuadé que l'hémoglobine coule assez peu dans ce genre. Et il aura à peine tort : un seul jeu d'aventure fait partie de cette liste. Sauf qu'il s'agit du numéro 1 ! :kettensaege: Bon... je vous laisse découvrir lequel... ;)

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Epok »

Incroyable ! C'est vrai que la scène finale est terrible : je fermais les yeux ! :effrayé: Mais il est devant tout le monde ! C'est fou ! Impensable !

Pauvre... hé hé hé ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par Yonah »

Les tests d'Atlantis et Riven ! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Oldies] Test sur jeuxvidéo.com

Message par vegetable man »

Merci Yonah!

Mmh, le test d'Atlantis cerne bien le jeu globalement, par contre je le trouve mal rédigé. Bon après, ça ne tient qu'à moi mais le testeur est un peu dur sur certains aspects du jeu. Sur les énigmes où seul le hasard compterait pour leur résolution, le sempiternel exemple de la course des crabes revient encore une fois à croire qu'il n'y en a pas d'autre. Par contre, il a raison à propos des passages "d'action" où l'on recommence au "checkpoint" dès que l'on meurt en essayant de trouver ce que l'on a mal fait à chaque fois, mais je passe outre quand j'y repense tellement l'atmosphère et le conte m'ont emporté. J'ai d'autres désaccords mineurs mais peu importe.

Sinon le test de Riven est très bien.
Dernière modification par vegetable man le 12 mars 2011, 20:21, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités