[Actu] Metropolis Crimes (Red Johnson) (DS)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par fripounet »

Je n'y comprends rien de rien pour l'énigme du Tarot :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par magorn »

Je hais les énigmes basées sur un son, une musique à reproduire car je n'ai pas du tout l'oreille musicale. Résultat ce genre d'énigmes, c'est quasiment mission impossible pour moi si bien que je déteste quand il y a ce genre d'énigmes ca m'énerve :wallbash: surtout que ce genre d'énigme n'est pas du tout original. Je peux y avoir passer des heures sans avancer et à chaque fois je finis par regarder une soluce ou par faire toutes les possibilités.
J'ai réussi à trouver le numéro de téléphone car le son du magnétophone et celui des touches est exactement le même. J'ai réussi à reconnaitre deux touches et ait deviné les autres en essayant toutes les combinaisons possibles.
Mais là, je suis bloqué à la boite à musique. il m'est impossible de reproduire la musique. Autant demander à un sourd. Il existe pas encore de soluce du jeu. Donc quelqu'un peut m'aider en m'indiquant comment jouer la bonne musique?


Je suis le seul que ce genre d'énigmes dérange?

J'ai aussi adoré l'indice qu'il me donne: "suffit juste d'avoir l'oreille musicale".
Ca m'a donné envie de jeter ma DS contre le mur en criant "Imbécile. J'ai pas l'oreille musicale!!!!"
Pour le moment, j'arrête ce jeu jusqu'à ce que la soluce sorte ou que quelqu'un me donne la réponse. C'est mieux ainsi ou ma DS va en prendre un coup.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par Epok »

Le tarot:
Les dessins sur l'ardoise correspondent à une ou plusieurs cartes du jeu de tarot. par exemple, le premier, c'est une éclipse. C'est quoi une éclipse fripoun ? :)
La musique:
Il y en a deux. C'est ou

Le numéro de téléphone: 1753 ou 1758

La flute de mémoire: 3ème trou, 4ème, 5ème, 4ème, 2ème, 3ème. Sinon, tu décales vers le 4ème ou le 2ème mais c'est, il me semble, à partir du 3ème. ;)
:sh:
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par fripounet »

Merci, je vais tester cela bientôt :nutty:
Avatar de l’utilisateur
Macylia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 78
Inscription : 19 février 2007, 23:11
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par Macylia »

Hop j'ai terminé le jeu hier!

si on doit chipoter, je dirais que certains casse tête sont un peu prise de tête... et surtout j'aurais aimé avoir une ou deux enquêtes en plus, je suis restée un peu sur ma faim!
Mais autrement très bon jeu DS que je conseille à tous ceux qui ont aimé Phoenix Wright, Criminology... du blabla et de l'enquête :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par Epok »

Bientôt sur la 4ème enquête ! :) Sinon, trois vidéos sur JVC

Le téléphone pleure
Un générique bien rythmé
On fouille la baignoire

Mais spolier si vous ne voulez rien voir. :sh:
Avatar de l’utilisateur
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 03 octobre 2009, 11:08
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par perome »

Salut à tous,

He bien voilà un forum qui réchauffe le coeur. Après avoir lu une critique très tiède sur JVC, dans laquelle on n'apprend pas grand chose ... le test relève les points négatifs, ce qui est une bonne chose, mais il se complait dans sa vision critique au sens péjoratif, avec une entrée en matière plus que moqueuse...quand une equipe a passé 11 mois à plancher sur le jeu, en y mettant énormément d'affect, et bien ce genre de test vous fait flancher le moral. La note n'est pas mauvaise en soi, mais en lisant l'article j'ai bien cru que la note finale avoisinerait le 7/20 au mieux!

C'est pourquoi je suis content de retrouver sur ce forum l'enthousiasme spontanée des joueurs ! je suis rassuré de voir que l'univers que nous avons crée vous a plu, que vous avez été sensible à bons nombres de nos idées, et que l'originalité du soft vous a paru manifeste. C'est avec ce genre de retours que je suis heureux de faire ce métier, merci à vous au nom de toute une équipe un peu circonspecte.

Nous avons pris note des imprécisions du jeu et de vos frustrations, il nous manquait du recul et de la maturité pour perfectionner nos intentions, on apprend de nos erreurs, et on fera mieux la prochaine fois, sachez que ce n'est pas par désintérêt qu'ont subsisté ces erreurs: le plaisir que prend un joueur sur les jeux qu'ont crée est bien trop inestimable à nos yeux.
Sinon deux autres critiques sont visibles sur la toile:

le test de Micromania:
http://www.micromania.fr/zooms/test-met ... oes7vmj557

et l'excellent article de PIA (notez que la note est similaire à celle de JVC, mais la profondeur du test est tout autre!)Merci à elle pour ce travail très pro qui nous offre un véritable retour constructif sur notre travail.
http://www.gameblog.fr/forum/test_416_m ... -crimes-ds

encore merci

RED JOHNSON
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par fripounet »

Salut au détective privé :sh:
C'est sympa d'être passé nous dire coucou :D
On est habitué aux critiques "tièdes" des sites Pro. Il y a souvent un gros décalage entre leur ressenti et nos envies :nutty:
Le style de jeu narratif n'est plus trop de notre époque :( , alors on aime les Gaulois qui résistent :pipedown:
Bravo pour votre super jeu :god: , même avec ses petits défauts :pissed:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par magorn »

Salut Red Johnson,

Je tiens à le confirmer le test de JVC (peut on appeler cela un test) est vraiment du n'importe quoi. Si je résume le contenu du test, c'est "le jeu est bugué" ce qui est totalement faux. C'est vrai que parfois on a un peu de mal avec la prise en main mais tout de même, basé ce test uniquement sur cela en exagérant gravement les faits et passé tout le reste en silence. Finalement, le test se tait sur le principal, c'est à peine si on sait de quel genre de jeu, il s'agit.
J'ai pas encore fini le jeu, il me reste la dernière enquête. J'aime beaucoup ce jeu et je ne dis pas cela facilement. Pourquoi? Car finalement il est original dans son concept et je vous remercie de ne pas avoir fait un clone des experts ou de criminology, j'ai assez vu de jeu dans ce genre. Les enquêtes sont captivantes, j'ai fait les trois premières enquêtes quasiment d'une traite et si je n'ai pas fait la dernière enquête, c'est uniquement car je prends le train demain et que je conserve la dernière enquête pour m'occuper. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé les puzzles qui vont du classique (le coup de la clé dans la serrure) au moins classiques (j'ai trouvé l'énigme du tarot très original).

Les défauts sont à mon sens pas très nombreux: par exemple tourner une poignée s'avère parfois ardue (et parfois à force d'essayer on se demande si c'est possible. Peut être aurait-il fallu que l'icône change de forme quand une action est possible ou que le jeu soit plus sensible?). Je trouve le systéme de score mal fait (mais c'est pas très important), le score j'ai l'impression prend uniquement en compte la vitesse à laquelle on peut résoudre l'énigme si on connait une réponse alors que certaines énigmes demandent une réflexion. J'ai l'impression que le jeu ne prend pas en compte cette phase de réflexion, il faudrait savoir tout de suite ce qu'il faut faire. J'ai remarqué que j'obtenais même un meilleur score si je faisais une première fois l'énigme quasiment jusqu'à la fin (j'ai pas fini par exemple car j'ai commis une erreur) que si je résolvais l'énigme du premier coup sans me tromper. Dans le premier cas, je savais la marche à suivre.

J'ai pour l'instant trouvé les énigmes pas trop difficiles et j'aurais aimé qu'elle soit plus difficile. Mais là, certains sur ce forum ont dit qu'elles étaient un peu trop difficile. J'imagine donc qu'un joueur occasionnel pas chevronné comme moi de jeux d'aventure aura quelques difficultés. On va donc dire que la difficulté est bonne.

Reste le scénario. Si j'aime bien ces enquêtes, je trouve un peu dommage que les ne enquêtes soit pas plus longues et plus ardues avec des rebondissements, des meurtres vraiment étranges, et un scénario un peu plus profond. Je trouve que le jeu n'exprime pas assez le sentiment des personnages, on voit ces personnages de loin, on n'entre pas assez dans la psychologie des personnages. Je voudrais pouvoir pleurer en jouant au jeu ou partager des sentiments voire même comprendre le coupable. L'univers est trop manichéen, je trouve. Dommage.

Mais j'adore le concept du jeu, c'est à nous de trouver le coupable et à trouver le raisonnement expliquant toute l'affaire. Dans les autres jeux comme les experts, on se contente de récolter des preuves et on trouve le coupable pour nous.
Bref, j'adore le concept et si vous poussez un peu plus loin la complexité des affaires, en corrigeant les quelques petits défauts, je suis sûr que Metropolis Crimes 2 pourrait être un très grand jeu.

J'ai déjà pris beaucoup de plaisir à faire les trois premières enquêtes et c'est déjà beaucoup mieux que la plupart des jeux auxquels j'ai joué qui sont sorti cette année.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par Epok »

Hello Red Johnson !

Merci beaucoup de venir nous voir et pour ce jeu ! C'est sympa ! :2thumbs: Personnellement, je ne peux que vous encourager à continuer ! Je prends un immense plaisir à vraiment utiliser les fonctionnalités de la DS: enfin ! J'espère bien parcourir cette ville à nouveau avec une prochaine aventure de Red Johnson. :)
Avatar de l’utilisateur
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 03 octobre 2009, 11:08
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par perome »

Hello à tous!

Merci pour vos retours complémentaires.
ON fait tout pour continuer à faire vivre cette licence, l'avenir nous dira si ça aboutira. ;)
Avatar de l’utilisateur
Macylia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 78
Inscription : 19 février 2007, 23:11
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par Macylia »

oh que oui un metropolis 2!!!

effectivement j'ai aussi aimé le fait qu'on doive bcp plus réfléchir que sur un jeu, avec toute les questions que Red se pose! J'applaudis des deux mains!
Tenez nous au courant de la suite, et merci pour ce jeu d'aventure textuel (qui sont si peu nombreux...)!
Bravo à tous ceux qui ont travaillé dessus!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par Epok »

Red Johnson, je voudrais une petite info hé hé hé ! :^^: J'ai cherché sur la boîte mais comme je n'ai pas fini le jeu...C'est certainement dans les crédits à la fin. Vous êtes deux scénaristes à avoir travaillé sur Metropolis Crimes. Il y a Jérôme Pélissier et.....Qui est derrière le pseudo Zest ? Qui est Perome ? Merci beaucoup d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
perome
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 03 octobre 2009, 11:08
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par perome »

En réponse à EPOK: les deux scénaristes sont Even Wizenberg et Jérôme Pélissier.
Pérôme est l'un des deux (lequel? :???: )
Aussitôt qu'on aura l'autorisation en haut lieu de communiquer sur la suite des évènements (si il y en a)
je vous tiendrais au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Metropolis Crimes

Message par Epok »

perome a écrit :Pérôme est l'un des deux (lequel? :???: )
Merci Perome !

:sh: :sh: :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités